Oui, en effet il n'y avait vraiment pas lieu de s'émouvoir, ni d'ouvrir une nouvelle fois une polémique sur une personne..... j'ai simplement répondu à une question qui était posé sur ce forum, peut être avec trop de précision, mais il se trouve que j'avais un chiffre sur un reçu de CB et que je rentre à peine depuis quinze jours de voyage, d'où ma réponse qui en a fait frémir certains...... on se demande encore pourquoi......
Merci à
nush,
danero et
Legéno06 pour leur soutien et surtout objectivité.... je l'écris car parfois on se demande vraiment ce que certains voyageurs ont dans la tête à vouloir systématiquement démolir d'autres voyageurs, et quand on voit ce qui se passe ailleurs dans le monde.... (oui, oui
elisa2006 au
Cambodge aussi, et ça me touche beaucoup malgré trois nuits passés au Marriott...) il y a vraiment de quoi être déçu par le comportement humain qui s'abaisse à se vautrer dans de telles futilités vaudevillesques...... il y a d'autres sources à s'émouvoir de par le monde, surtout actuellement....
Alors oui, et comme je pense beaucoup d'entre nous, j'aime désormais mélanger ma façon de voyager, et comme je ne voyage pas seul, j'aime aussi faire plaisir à ma compagne de voyage et lui procurer quelques plaisirs...... qui me conviennent parfaitement à moi même également.....
Deux dernières choses....
Aujourd'hui j'ai accompagné ma compagne à l'aéroport et nous avons déjeuné de deux pauvres sandwiches mozzarela tomate et d'un café chacun, et celà nous a couté plus de quatorze euros..... finalement j'ai pris plus de plaisir croyez moi avec mes 1224 baths (soit environ 24 euros.... je fais confiance à
thuan pour me corriger si je me trompe.....

) dépensés à déguster mes deux coktails et deux coupes de champagne dans un splendide environnement au bord du Chao Praya........ on se gausse de ces 1224 baths, mais ces 14 euros passent pratiquement inaperçus dans notre environnement quotidien, et pourtant......
Lors de mon deuxième séjour sur le site d'
Angkor, j'ai une nouvelle fois rendu visite à l'hôpital " Kantha Bopha " où chaque Samedi le docteur
Beat Richner donne des concerts afin de sensibiliser les gens à faire des dons à son hôpital..... et j'ai pu m'adresser à lui en lui demandant si tous ces hôtels à plus de 300 euros la nuit qui se construisaient ne l'énervait pas, surtout avec tout ce malheur qui fait son quotidien...... j'ai été surpris par sa réponse et il m'a rétorqué qu'il ne me livrerait pas son point de vue personnel, mais qu'il se félicitait de l'afflux de cette clientèle qui pérénisait l'avenir de son établissement, car celà lui assurait des dons de plus en plus gros, car ne l'oublions pas cet hôpital fonctionne en grande partie grâce aux dons donnés par des gens qui possédent beaucoup d'argent (et en majorité des Suisses..... et oui !) et non pas avec les quelques dollars laissés par des voyageurs sac au dos (qui sont bien sûr également les bienvenus, ne hurlez pas.......), et il a raison, car le principal est d'avoir les moyens de soigner tous ces enfants de la région souffrant principalement de la dengue et de la tuberculose....... alors franchement les leçons de morale sur la façon de dépenser son argent et son temps en voyage......
Ma réponse est également futile, mais sincèrement j'avais envie de l'écrire car parfois vous êtes c..... !

Allez bonne soirée à tous et prenez soin de vous..... l'égoisme et la bêtise traînent sournoisement autour de nous...... celà me chagrinerait que vous soyez atteints de ces tares universelles........

A bientôt peut être....