Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Evasiona · 23 mai 2011 à 18:09 26 messages · 7 participants · 3 167 affichages | | | | 23 mai 2011 à 18:09 Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonjour,
Mon choix s est enfin porté sur Hotel villa rambuttri, et ne sachant pas évaluer le temps des visites pour organiser mes excursions, vous me rendriez bien service si vous me planifiriez un programme varié et journalier sur 3 jours, a partir de l emplacement de cet hotel. jE suis curieuse de tout, sans trop tomber dans la boulimie des temples!!!!
Merci d avance
Bonne soirée | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 6:30 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Petite astuce pour ta demande qui a déjà été faite plusieurs fois sur le forum, tu peux cliquer sur "Rechercher" en haut du site, et accéder à toutes les anciennes discussions pour te faire ton parcours.
Une fois ton parcours fait, si tu as besoin de détails, reviens nous demander.
Bonne recherche ! | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 7:47 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager L'avantage du quartier de l'hôtel, c'est que ce n'est pas très loin des "attractions" principales de Bangkok. Une suggestion rapide de programme que je vous laisse répartir sur vos 3 jours:
- Grand Palais, Wat Phra Keo, Wat Po, Wat Arun (tous très proches les uns des autres), disons que ça vous rempli la journée sachant qu'il vaut mieux commencer par le Wat Phra Keo et le grand Palais qui n'accepte plus d'entrées de visiteur après 15h30 - un tour sur les klongs (1h30-2h) plus Golden Mountain pour la vue, Wat Suthat et Wat Benchamabophit (mon préféré) et palais Winmanek (2e journée)
Vous avez des petites présentations rapides des principaux lieux à voir à Bangkok , ici mais j'imagine que vous les connaissez déjà.
Bon, y a peut-être un peu beaucoup de temples mais moi, je m'en lasse pas ;) Ajouter, un tour Chatuchak Market si vous y êtes un week-end, utilisez le Chao Praya Express, le Skytrain, baladez-vous dans le quartier chinois et son marché et vous aurez déjà un programme sympa (à alléger peut-être un peu ;)).
Et profiter le soir des massages de rue soi Rambuttri et des stands de petits dej le matin puisque vous serez dans le coin. | | | À: Asianmike · 24 mai 2011 à 8:14 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager merci de m avoir un peu aiguillé!!!!
Avec un peu d infos voila ce que j'ai prévu:
1erjour: le grand palais MATIN Bouddha couché Massage au centre de formation repas dehors apres midi visite des klongs repas bon resto marché de nuit retour dodo
Pour la 1ere journée n est ce pas un peu trop speed? dites moi si je dois en retirer, sachant que j'ai envie de me l'a jouer cool!!!!
2e jour: Marché flottant (je sais pas lequel?) peut etre avec Thuan, comment faire? repas dehors apres midi visite des rives du Chao Praya jusqu'a??????? (je sais pas) Flaneries au gré du vent massage coctail au tour Bayoke Marché de nuit de Pratuman Plongeon dans la piscine (si encore ouverte??????) et dodo
3E jour: Marché de Chatuchak repas Après midi (je sais pas?????)
Voilà ce n 'est pas encore au point, merci de répondre a mes interrogations, j'ai bc de mal a organiser dans ma tète
Bonne journée | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 9:08 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager bonjour pour ce qui est des Vrais marché flottant il sont ouvert que les week ends.. et chachuchat de même.. le marché flottant ouvert tout les jours est un attrape touriste dont on sort déçu.. d'autant plus que il ya de véritables marché flottant..
pour la ram ce fut un bon plan autre fois... mais il virer au, mauvais plan  quant dire que kaosan est au centre des choses a voir....  oui avant l'avenue du sky train.. maintenant que il existe.. il est 100 fois préférable être au plus près du train aérien.. | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 10:03 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Ca me semble pas mal comme plan de route, laisse le reste à l'improvisation (fatigue et chaleur font souvent changer le planning).
A la place de Chatuchak, tu peux aller au quartier chinoins, à Sampeng lane. C'est une ruelle large de 2 mètres, mais très longue, où on trouve tout ce que Bangkok recelle de produits pas chers, dans une ambiance très particulière. Par contre, à éviter absolument si on est agoraphobe ou claustrophobe... 
Pour y aller tu vas à la station de métro Hua Lampong, et de là soit tu marches, soit tu prends un Tuk Tuk. | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 18:19 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Le 1er jour, à mon avis, tu seras trop fatiguée pour faire un marché de nuit après diner. De toute façon, dans Rambuttri et Kao san road tu auras tout le loisir de faire du shopping. Pour le 2ème jour inverse le massage et la piscine car elle sera fermée le soir. Et je trouve plus agréable de se faire masser juste avant de se coucher. Près de Rambuttri, il y a des massages à tous les coins de rue. | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 18:28 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager coctail au tour Bayoke Marché de nuit de Pratuman
Attention car le marché de pratunam c'est le jour et non la nuit me semble t-il tandis que la tour Bayoke se visite de jour comme de nuit. Le mieux est d'aller faire le marché (au pied de la tour) puis monter dans la tour pour prendre un cocktail (je suggère un Mai Thai) et admirer le coucher de soleil sur Bangkok  Par contre ca va être rapé pour le plongeon dans la piscine qui sera surement fermée | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 19:53 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager 1erjour: le grand palais MATIN Bouddha couché Massage au centre de formation repas dehors apres midi visite des klongs repas bon resto marché de nuit retour dodo Pour la 1ere journée n est ce pas un peu trop speed? dites moi si je dois en retirer, sachant que j'ai envie de me l'a jouer cool!!!!
Si, c'est assez speed, AMHA. Le massage n'est pas au centre de formation (détail) mais il est bien trop cher. Les klongs en plein cagnard, ça peut être redoutable. Les marchés de nuit commencent à la nuit, vous pouvez les faire avant de dîner. Je préfère le massage en fin de journée, mais c'est un avis perso. Je ne connais pas vos dates, mais en effet les marchés flottants (pratiquement tous reconstitués, et pour les locaux aussi) et Chatuchak sont en effet le week-end. En commençant comme ça, dans 1 ou 2 jours vous avez de gros risques d' être cuits (jetlag, chaleur, pollution, changement de bouffe), énervés et ne profiterez pas de ce qui fait la grâce de ce pays:le rythme de ceux qui savent prendre leur temps. D'autant que vous avez du temps libre en j3, donc je serais vous, j'étalerais. | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 7:01 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Les klongs en plein cagnard, ça peut être redoutable. Les marchés de nuit commencent à la nuit, vous pouvez les faire avant de dîner. Je préfère le massage en fin de journée, mais c'est un avis perso. Je ne connais pas vos dates, mais en effet les marchés flottants (pratiquement tous reconstitués, et pour les locaux aussi)
salut il ne faut pas affirmer des choses incorrecte.. cela peut enduire en erreur les membres qui ne demande que des infos et des avis réalistes..
très peut de bateau qui balade les touristes n'ont pas de toit.. (et j'insiste sur le très peut..) quant a la chaleur c'est 100 % exact.. sa tape dur.. ce n'est pas trop fait pour le touriste sensible..
pour les marchés flottants.. il en existe des petits de quartiers qui sont la depuis une éternité.. mais ils ne sont pas répertoriée dans les guides.. etc.. | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 8:38 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Hello amis du forum
En tenant compte de plusieurs avis, voilà mon circuit de 3 jours:
Jeudi 16 juin
- Journées temples et musées Grand palais what phra kéo wat phowat arun
Golden mountain (sous réserve) <wat benchanabophit (sous réserve)
Ces 2 derniers sont ils loin entre eux?
Retour hotel vers 17H, plouf piscine, car très chaud Repas quartier Rambuttri Massage Dodo
Vendredi 17 juin
Matin aux aurores : Balade sur les Klongs
Après midi : Marché de Pratuman et cocktail tour Toujours plouf piscine en fin d'apres midi Repas sur ksr ou bords riviere Dodo
Samedi 18 juin Toujours aux aurores : Marché flottant ou Marché Chatuchak
Après midi Flanerie au hasard des quartiers repas Quartier chinois Grand massage de fin de séjour Grand dodo aussi
Voilà j'ai procédé a un allègement, alors qu'en pensez vous maintenant? oU peut-on faire du marché flottant, et des Klongs????? A l embarcadère qui se trouve A 5mn du quartier Rambuttri, ????
Merci | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 9:12 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Voilà j'ai procédé a un allègement, alors qu'en pensez vous maintenant? oU peut-on faire du marché flottant, et des Klongs????? A l embarcadère qui se trouve A 5mn du quartier Rambuttri, ????
salut , oui c'est possible..... si le batelier comprend ce que tu veut.. les long queus qui sont stationné devant les coins a touristes.. (dont le coin a kaosan  ) propose des balades en général de 1 h.. et le prix est a la tête du client.. mais en général c'est du 1,000 de l'heure.. pour cela on a le droit a un tour sur les grands klongs.. et on passe devant le marché flottant de thaling chang .. qui n'est pas extraordinaire (avis personnel) puis au retour tu peut très bien aller a chachuchat.. (par taxi c'est le plus efficace.. | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 9:51 · Modifié le 25 mai 2011 à 10:19 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Jeudi 16 juin
- Journées temples et musées Grand palais what phra kéo wat phowat arun
Golden mountain (sous réserve) <wat benchanabophit (sous réserve)
Ces 2 derniers sont ils loin entre eux?
Ca fait encore beaucoup à mon avis, mais bon...Je ne suis pas un grand fan du Wat Arun, je trouve que les autres sites sont plus intéressants, mais c'est un avis personnel. Ca dépend aussi de chacun, par exemple certains passeront 1h au Palais royal, et d'autres 3. Le Golden mountain est amusant à monter, la vue est sympa, en haut c'est un stupa, donc pas de visite intérieure intéressante. Par contre, on peut passer au Village du bol (en voie de disparition), et quelques artisans te montreront les diverses étapes de la fabrication d'un bol à offrandes. Intérêt mineur quand même. Le Wat Benchamabophit a un magnifique bouddha de prière, et les galeries sont intéressantes au niveau art bouddhique. Si tu te déplaces en taxi, compte 20 minutes pour relier ces sites. Je suis allé plusieurs fois sur ces sites, ils ont le grand avantage  d'être délaissés par les groupes (en tout cas à chacun de mes passages).
Samedi 18 juin Toujours aux aurores : Marché flottant ou Marché Chatuchak.
Je crois que Chatuchak ouvre vers 8h, à vérifier. Il paraît qu'il reçoit 200 000 visiteurs par jour. Impressionnant!
PS: je vous conseille d'acheter un plan de Bangkok en arrivant à Suvarnabhumi. Pour le "centre" de BKK, la carte "BORCH Map" est très bien faite, (fond jaune, 1:14000), et en plus, elle est plastifiée (250b). On visualise aussi la densité des choses à voir! Je passerais aussi à l'Amulet Market (quartier du Palais royal), et au Flower market (magnifique, parfumé, travail des fleuristes...) | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 12:05 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Si je veux visiter les musees par bateau transport, est ce possiBLE? y a t il des arrets pour chaque site de temples, et est_ce pratique de visiter de cette manière. excuse ma questionun peu innocente mais c est tellement l inconnu pour moi...... | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 13:04 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Les bateaux vont sur l'eau.  Pour voir tout ce qui est proche du fleuve, le bateau-bus. Pour les déplacements courts, la marche pour les jeunes, le tuk-tuk pour s'amuser (tarif "normal", 40/50b, mais souvent les chauffeurs abusent), par exemple Palais-Royal/ Wat pho, ça se fait en 5 minutes de tuk-tuk. Pour aller plus loin en ville, le taximeter. En partant de votre hôtel, vous n'en aurez pas pour plus de 2 à 3 euros en moyenne à chaque course. Pour aller à Chatuchak, vous pouvez prendre le bus, et le taxi pour revenir si vous êtes chargés. | | | À: Evasiona · 25 mai 2011 à 14:56 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Je te conseille de faire le marché Chatutchak dès le matin. J'y suis allée dernièrement le dimanche après-midi : plus jamais !!! c'est de la folie.. Je m'y suis rendu en sky train, très pratique c'est au bout de la ligne (regarde un plan), c'est indiqué. | | | À: Daisyone · 25 mai 2011 à 15:01 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Je te conseille de faire le marché Chatutchak dès le matin. J'y suis allée dernièrement le dimanche après-midi : plus jamais !!! c'est de la folie.. Je m'y suis rendu en sky train, très pratique c'est au bout de la ligne (regarde un plan), c'est indiqué.
Oui, mais vu l'hôtel, ce n'est pas du tout pratique. | | | À: Daisyone · 25 mai 2011 à 15:40 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Je te conseille de faire le marché Chatutchak dès le matin. J'y suis allée dernièrement le dimanche après-midi : plus jamais !!! c'est de la folie.. Je m'y suis rendu en sky train, très pratique c'est au bout de la ligne (regarde un plan), c'est indiqué.
Moi j'y vais plus jamais, comme ça j'ai reglé le problème...  Rien que d'y penser, j'ai des sueurs, mal aux pieds, et l'impression de suffoquer. De l'air, vite vite....aaaaaah...trop tard... | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 16:36 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Descendre le fleuve en bateau bus jusqu'à l'embarcadère N°1, de là départ du sky train. Et voilà ! | | | À: Daisyone · 25 mai 2011 à 16:40 Re: Hôtel Rambuttri et visite de Bangkok Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Descendre le fleuve en bateau bus jusqu'à l'embarcadère N°1, de là départ du sky train. Et voilà ! 
As-tu regardé où loge EVASIONA? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |