|  |  |
 | | | | Jam65 · 4 août 2010 à 10:30 31 messages · 9 participants · 3 409 affichages | | | | 4 août 2010 à 10:30 Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons dans une semaine à Koh Samui et d'après certains sites Météo, il semblerait qu'il pleut en permanence. Je suis très déçue. J'avais bien lu que la mousson ne commençait qu'en Octobre Novembre. Si vous êtes sur place, pourriez vous me le confirmer. j'espère toujours que la météo sur ces sites soit fausse !!! merci par avance. | | | À: Jam65 · 4 août 2010 à 10:41 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet il pleut beaucoup en ce moment à Kho Samui et ce toute la journée, voir ce témoignage infos de ce matin et en plus beaucoup de vent voir là >> ICI faut dire aussi que la météo est déglinguer en ce moment. | | | À: Jam65 · 4 août 2010 à 11:28 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Chat-lut,
En Juillet il a beaucoup plu, mais aujourd'hui : soleil !
Peut-être allez-vous ramener le beau temps, qui sait !!!!
| | | À: MengWan · 4 août 2010 à 11:30 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager oh merci Mengwan c'est gentil. J'emmene avec moi 8 personnes dont 4 que j'ai convaincu de venir en leur confirmant que la mousson était plus tard. s'il pleut toute la journée, ils vont me "massacrer" !!!!! merci en tout cas vous me rassurez un peu ! | | | À: Jam65 · 5 août 2010 à 7:24 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour, y a du avoir erreur de comprehension car c'est la saison seche qui commence en Octobre Novembre 
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Jam65 · 5 août 2010 à 8:34 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons dans une semaine à Koh Samui et d'après certains sites Météo, il semblerait qu'il pleut en permanence. Je suis très déçue. J'avais bien lu que la mousson ne commençait qu'en Octobre Novembre. Si vous êtes sur place, pourriez vous me le confirmer. j'espère toujours que la météo sur ces sites soit fausse !!! merci par avance.
Salut!
Ou avais tu lu cela..............!!? La mousson se termine plus ou moins en novembre qui est il est vrai le mois le plus pluvieux avec octobre............!!! Cependant, les decalages sont de plus en plus marques ces dernieres annees!
Mais bien entendu, en aout, tu auras des journees bien ensoleillee sur les iles du golfe de Thailande!
www.samui-info.com/climat.html | | | À: Sarinya · 5 août 2010 à 9:15 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, y a du avoir erreur de comprehension car c'est la saison seche qui commence en Octobre Novembre
Jean-Luc de My Thai Language School
Sèche côté alcool, peut-être, mais très mouillée côté pluie !
En Octobre et Novembre, il tombe près de la moitié de la pluie de toute l'année !
| | | À: Barbot · 5 août 2010 à 9:24 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager il pleut beaucoup en ce moment à Kho Samui et ce toute la journée, voir ce témoignage infos de ce matin et en plus beaucoup de vent voir là >> ICI faut dire aussi que la météo est déglinguer en ce moment. 
Dis, tu as lu ce que dit ton lien ? " je suis actuellmenta samui ; sunshine toute la journée, pluie de 30 mn en fin d'AM depuis 1 semaine" Faut arrêter avec les infos "déglinguées" !  Y aurait de quoi décourager des gens sur le départ. | | | À: Jam65 · 5 août 2010 à 9:28 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons dans une semaine à Koh Samui et d'après certains sites Météo, il semblerait qu'il pleut en permanence. Je suis très déçue. J'avais bien lu que la mousson ne commençait qu'en Octobre Novembre. Si vous êtes sur place, pourriez vous me le confirmer. j'espère toujours que la météo sur ces sites soit fausse !!! merci par avance.
Ne t'inquiète pas, j'ai une amie qui y est et qui vient de m'écrire, il y a 1/2 heure; ceci depuis sa GH où la wifi est gratuite : Le temps est super. Il fait tres bo et tres cho, la pluie ne vient ke le soir. J"ai eu a tout casser 2 jours de ciel couvert et ca m'a permis de buller a la plage sans prendre de coup de soleil.Alors vas-y ! | | | À: Parallele33 · 5 août 2010 à 9:31 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Dis, tu as lu ce que dit ton lien ?
Ce n'est pas mon lien  mais un témoignage d'une vacancière présente à Koh Samui.
Puis qui veut mentir n'a qu'à parler de la météo, un adage bien connu.  | | | À: Barbot · 5 août 2010 à 9:40 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager C'est pourtant bien toi qui as proposé ce lien. Et ce témoignage se recoupe avec celui de mon amie. IL NE PLEUT PAS TOUTE LA JOURNEE ! Pourquoi ces gens mentiraient-ils ? Si au moins tu avais retranscrit la même chose, mais non, c'est contradictoire, d'où ma réaction. Mais... "maï pène raï", n'est-ce pas ? | | | À: Parallele33 · 5 août 2010 à 9:44 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Merci pour vos messages rassurants ! j'ai trop hate d'y être. bonne journée | | | À: Parallele33 · 5 août 2010 à 10:24 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager C'est pourtant bien toi qui as proposé ce lien. Et ce témoignage se recoupe avec celui de mon amie. IL NE PLEUT PAS TOUTE LA JOURNEE ! Pourquoi ces gens mentiraient-ils ? Si au moins tu avais retranscrit la même chose, mais non, c'est contradictoire, d'où ma réaction. Mais... "maï pène raï", n'est-ce pas ?
Cà me rappelle une question que j'ai posée (lorsque j'avais 10 ans) : "la mention oeufs frais s'efface de la boîte au bout de combien de temps ?"'
En Juillet, on a eu ici des jours de pluie toute la journée, un vrai temps de ch.ottes pour résumer, et jusqu'à il y a peu !
Depuis peu, on est revenu à un régime plus habituel, je croise les doigts... (pourvou qué çà doure)
| | | À: Jam65 · 5 août 2010 à 10:32 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, Je rentre tout juste de Thailande (et toujours en choc thermique...), j'ai passé une semaine à Samui, avant de partir j'avais également regardé la météo qui indiquait toujours de la pluie. Au final on a eu une très très belle semaine, peut etre deux jours couverts mais ça permet de pouvoir aller à la plage sans bruler. Des averses mais toujours en soirée et grand soleil le lendemain. Le gérant de la guest nous disait que la semaine avant notre arrivéé le temps était à la pluie. Le temps semble pourvoir changer très vite. As-tu réservé une auberge? Si le temps n'est pas de la partie tu peux toujours bouger ailleurs, c'est ce que nous avons fais pour Koh Tao car le temps n'était pas terrible.
Bon voyage!
Virginie | | | À: Virginie35 · 5 août 2010 à 10:43 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager j'ai reservé 7 jours à koh samui et 10 jours à koh phan ghan. qu'il y ait une averse cela ne me gene pas, mais qu'il pleuve la journée entière !!! | | | À: Jam65 · 5 août 2010 à 12:15 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons dans une semaine à Koh Samui et d'après certains sites Météo, il semblerait qu'il pleut en permanence. Je suis très déçue. J'avais bien lu que la mousson ne commençait qu'en Octobre Novembre. Si vous êtes sur place, pourriez vous me le confirmer. j'espère toujours que la météo sur ces sites soit fausse !!! merci par avance.
En ce moment: Matin très beau, après-midi dès 15-16h couvert, nuit orage isolé et frais. La nuit dernière le thermomètre est descendu à +21°C, glacial | | | À: Jam65 · 5 août 2010 à 12:23 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Koh Samui, c'est en gros la superficie de la Seine St-Denis. Il arrive qu'il pleuve à Epinay et pas à Villepinte.  Pour faire dans le local, ca m'est même arrivé de constater ce phénomène sur quelques centaines de mètres du côté de Rayong: purée de pois, orage et route inondée, et 200 mètres plus loin, tout sec et grand soleil. C'est plutôt sain de savoir qu'on ne peut pas tout maîtriser. | | | À: Khunfred · 5 août 2010 à 12:58 · Modifié le 5 août 2010 à 13:21 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Koh Samui, c'est en gros la superficie de la Seine St-Denis. Il arrive qu'il pleuve à Epinay et pas à Villepinte. Pour faire dans le local, ca m'est même arrivé de constater ce phénomène sur quelques centaines de mètres du côté de Rayong: purée de pois, orage et route inondée, et 200 mètres plus loin, tout sec et grand soleil. C'est plutôt sain de savoir qu'on ne peut pas tout maîtriser.
Oui.............., cela s'appelle bien un orage et c'est la raison pour laquelle les cepes par exemple peuvent se trouver par kilos a un endroit et engendrer un "chou blanc" juste 100 metres a cote!
C'est une des caracteristiques de la mousson que de produire des pluies diluviennes en quelques minutes sur un secteur bien localise, surtout en mer et dans les iles!
Au fait, y'a t'il des cepes ou bolets comestibles a Samui..............  !!? | | | À: Flamandbleu · 5 août 2010 à 14:35 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Au fait, y'a t'il des cepes ou bolets comestibles a Samui..............  !!?
 Rien que de penser aux bolets tête de nègre frits à l'huile d'olive avec de l'ail et du persil et une rincée de fendant !...  Non, pas de cèpes à Samui, quelques champignons sauvages comestibles et hallucinogène mais une grande variété de culture qui n'a rien à voir sur le plan gustatif. | | | À: Hmh · 5 août 2010 à 18:53 Re: Il pleut à Koh Samui? (début août 2010) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Je situe bien tout le reste, en rappelant que la cuisine à l'ail est une passerelle interculturelle entre France et Thaïlande, mais qu'est-ce que le "fendant"? (Quoique je soupçonne le type de production...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |