Bonsoir Gertrude !
Permettez-moi de rajouter mon grain de sel à votre demande.
Je pense qu'il est difficile de manger sans sel ou sucre et dans tous les pays !
Tous les fabriquants de bouffe industriel mettent sucre, sel, colorants et autres...
Donc, la
Thaïlande n'échappe pas à cette façon de se nourrir !
En effet, il va être très difficile de pouvoir manger avec votre fiston à l'extérieur et vous devez le savoir depuis longtemps.

Par contre il est possible, comme partout d'ailleurs, d'aller dans un restaurant d'hôtel ou même en streetfood pour des plats faits "minute" devant vous, d'en faire la demande et surtout de bien surveiller le ou la cuisinière...
Bonne chance et continuation dans vos recherches !
PS - En
Thaïlande, il y a une augmentation incroyable de diabétiques (type 2) allez savoir pourquoi...
De plus en plus les fabriquants mettent les "compositions" de leurs produits en anglais et croyez-moi, il vaudrait mieux ne pas les lire...
Exemple pour ce café 3:1 (Photos), idem pour les canettes de cafés froids Nescafé ou Birdy, et parfois, c'est encore pire !
Pour sourire

! Mon médecin m'a conseillé, pour perdre du poids, de faire du sport ou de la natation ou du vélo, eh ben, sans sel même en tandem, non merci !
J'ai choisi la natation, ça fait moins mal et nettement moins dangereux en
Thaïlande...
Chacun son truc, hein !
Images attachées: