|  |  |
 | | | | Flo56 · 17 novembre 2011 à 15:07 24 messages · 11 participants · 14 373 affichages | | | | 17 novembre 2011 à 15:07 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 852 affichages · Partager bonjour a tous j'ai une question sur les iles - ko samet- ko changsur quelle ile iriez vous pour 3/4 jours je voudrais aller a la plage, me balader mais aussi flaner un peu le soir je viendrai du nord de la thailande et n'aurai pas le temps de descendre sur les iles pucket, etc merci d'avance pour vos conseils | | | Bonjour,
je ne connais pas koh samet mais j'ai passé 7 jours sur koh Chang. Cette ile est très belle et diversifiée: tu y trouveras bcp d'activités (snorking, trecks en jungle, shopping, ballades à gogo, la plage....) Le plus simple est de louer un scooter pour te déplacer mais attention aux routes!!! assez sinueuses et de mauvaises qualités. Si tu préfères, des "taxis" passent régulièrement (il suffit de se mettre sur le bord de la route et faire signe) et font le tour de l'ile. Les paysages sont beaux et certains villages très typiques, notamment les villages de pécheurs sur pilotis...Les plages sont magnifiques et il est possible d'en trouver avec très peu de monde, voire personne... Ce que j'ai apprécié sur cette île c'est qu'il y a un côté très festif (bar, restos, magasins...) et l'autre très sauvage pour se reposer et éviter la foule... Bref, voilà mon avis sur koh chang... mais je pense que quelque soit ton choix, tu ne regretteras pas... si tu choisis koh chang, je te donnerai l'adresse d'une guesthouse tenue par une petit famille locale adorable et à des prix plus que compétitif...
Bonne journée! | | | Bonjour,
je ne connais pas Samet mais j'ai passé 15 jours en aout sur KHO CHANG.Avec cependant de la pluie, j'ai trouvé bien sympa, assez sauvage sur la côte est, les plus belles plages sont côté ouest;white sand beach, bankee beach, lonely beach pour les nostalgiques hippies, et bien d'autres encore en fouinant avec la motobike;une adresse : Paradise bungalow;ils ont un site;CB acceptée;en aout 500 baths la nuit avec clim + à côté chez mister Mon ;motobike à 300 baths/J trajet BKK / CHANG en VIP bus + ferry 6 h et en gros 500 bath, moins cher en bus gouvernementaux kho Samet, plus près, ile plus petite, plus chère aussi car c'est un lieu de villégiature prisée le week-end, d'autres infos en mode recherche sur FV
a+ bon voyage | | | bonjour,
Moi je ne connais que ko samet (j'y suis allée en octobre pendant 2 jours), petite ile de 7kms sur 3kms, si je me souviens bien....plages sympas, (mise à part le fait qu'on voit les canalisations d'évacuations traversant le sable pour se jetter dans la mer de chine)  . "la ville" est située au nord de l'île, possibilité de louer des scooters pour en faire le tour, resto, bar, boutique, point "internet", possibilité de plongée, snorkeling, balades......en fait tu pourras faire les mêmes choses que sur l'autre île.
cdt
kiki | | | merci pour vos réponses, je vais peut-être opter pour ko chang, ça a plutot l'air sympa, a bientot | | | bonsoir l ile de ko samet est bcq plus plus petite que ko changko samet 3/4 jours c est peu etre un peu long;mais elle est tres jolie et repossante ko chang plus de chose a faire et a voir tres jolie aussi;mais surement beaucoup de touriste moi j ais bien aime tout depand a quelle periode tu veut y aller. bon voyage moi se sera pour fevrier de nouveau....... | | | Moi je ne connais que ko samet[..] on voit les canalisations d'évacuations traversant le sable pour se jetter dans la mer de chine)  .
En Mer de Chine ??
Bon, déjà pas mal d'infos avec les réponses ci-dessus.
- En effet, Koh Chang est plus grande, nettement, et plus diversifiée au niveau des choses à faire et à voir. On peut y accéder par exemple en ferry à partir du petit port de Laem Ngop. Rapide et pas cher. Ou alors booker la totale (bus + ferry) depuis BKK. Un scooter est la bonne solution, mais attention aux dénivelés impressionnants ! Eviter d'être 2 sur le même engin, sinon l'un des 2 finira les montées à pied.  Enormément de choix en logements. Voir ici, un site pas mal : www.koh-chang.com A partir du village de pêcheurs de Bang Bao tout au sud, possibilité d'aller sur une des adorables petites îles comme Koh Waï ou d'autres. Mais tu n'auras sans doute pas le temps. A Koh Chang on mange des plats de poissons et de fruits de mer à tomber par terre. Diversité dans les types de plages aussi. Pour ce qui est du côté "authentique", je dirais qu'on a l'impression qu'il y a plus de touristes que de Thaïs sur l'île. Et c'est sans doute vrai.
- Koh Samet ne présente pas du tout le même aspect et ne donne pas la même impression. C'est d'abord beaucoup plus limité. On peut y accéder à partir du port de Ban Phé. Le débarcadère du Nadan Pier donne accès au village principal avec un bout de route en béton. Toutes les autres voies sont des pistes à bosses absolument cahoteuses et chaotiques ! Le scooter là aussi, mais veiller à avoir des pneus crantés et en bon état... Et des vertèbres qui tiennent le coup.  Les plages sont admirables, pour la plupart, mais certaines sont difficiles d'accès en scooter à cause des dénivelés et surtout de l'état des pistes. Le logement est abondant et à tous les prix. J'aime bien ce site : www.thailande.free.fr/koh-samet.php Diner aux chandelles avec table et chaises dans le sable et des fruits de mer dans l'assiette : un rêve réalité !
Enjoy your trip ! | | | bonjour peux ton prendre l'avion puis e bateau pour koh chang merci | | | bonjour a tous j'ai une question sur les iles - ko samet- ko changsur quelle ile iriez vous pour 3/4 jours je voudrais aller a la plage, me balader mais aussi flaner un peu le soir je viendrai du nord de la thailande et n'aurai pas le temps de descendre sur les iles pucket, etc merci d'avance pour vos conseils
Une autre île encore plus près: Koh_Si_Chang en face de Si_Racha, province de Chonburi
www.ko-sichang.com/koh_sichang_index.html | | | peut-on prendre l'avion puis le bateau pour koh chang
Oui, il y a un aéroport à Trat. (achète donc déjà une carte en librairie) Puis regarde les sites des compagnies locales. Après, c'est facile de rejoindre la côte et prendre le ferry. | | | Koh Sichang est une île sympa avec quelques hôtels et bungalows originaux comme le Malee blue et les bungalows Paree Hut mais des plages petites et moyennes, Koh Larn un peu plus loin a des plus grandes plages. Koh Samet a des plages avec un des plus beaux sable de Thailande. Les week-end sont à éviter sur ces plages car vraiment bondées de bangkokiens. | | | Bonjour,
Pourrais-tu me donner l'adresse de cette GH stp ? Est-ce que c'est sur une plage et laquelle ? Est-ce qu'ils ont des chambres de 4 ? Merci | | | Bonjour,
la guesthouse s'appelle "big Elk" elle se situe à proximité de "Klong Prao Beach" mais n'est pas les pieds dans l'eau. Elle se situe de l'autre côté de la route (coté terre). Je suppose que certain bungalow qu'elle propose peuvent être pour 4. Nous sommes partis à 2 couples, nous avions 2 chambres séparées qui donnaient sur une petit terrasse commune, c'était très bien. L’accueil était plus qu'agréable et le banana pancake fait maison par la chef de famille est à tomber!! C'est une petit guesthouse peu fréquentée (du moins quand j'y suis allée) car pas les pieds dans l'eau comme je te l'ai dit mais question tranquillité et prix, j'ai vite fais ce choix par rapport au bungalow a 1000bath les uns sur les autres... Voila! En espérant que tu apprécies ce lieu si tu y vas! Bon voyage!! | | | Bonjour,
D'après le site bigelkkochang.blog-spot, il y a une piscine et des bungalows autour. Nous les avons contacté parce que ça a l'air pas mal. Je m'attendais à ce que ce soit un occidental qui réponde, car on ne voit que ça sur les photos. Mais c'est une dame qui parle à peine l'anglais. Elle nous a dit qu'il n'y avait plus que des chambres sans sdb à 300 baths la nuit. S'agit-il bien de la même guesthouse ? Logiez-vous dans ces chambres ou dans des chambres avec sdb ? Est-ce qu'il y a le wifi et est-ce qu'on peut s'installer sur une terrasse pour faire travailler les enfants ? (nous faisons un long voyage, donc ils doivent faire des devoirs scolaires régulièrement). Et encore une question : combien faut-il compter pour le tuk-tuk pour aller du débarcadère du ferry de Trat jusque là ? Merci pour les infos,
Claire | | | Effectivement le propriaitaire est un occidental mais c'est une famille thai adorable qui tient la guesthouse. Il y a bien une piscine (c'est bien le site de la guesthouse). Nous avions logés effectivement dans ces chambres sans sdb mais les sdb sont juste à coté tres agréables et propres (peu de chambres se partagent ses sdb). Il y a effectivement une terasse devant les chambres pour faire travailer vos enfants ou sinon le restaurant et le coin piscine sont très calmes aussi. Une petit piece devant la piscine dispose d'un ordinateur avec internet mais je ne sais pas si il y a une connexion wifi.... Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le trajet en "taxi" (sorte de pick up) de l'embarcadaire à la guesthouse est aux allentours de 100bath. Par contre, il est vrai que nous avions loué des scooters pour se déplacer sur l'ile; car, même si la plage n'est pas très loin a pied, ça fait une petite trotte jusqu'aux restaurants et villages animés le soir. Sinon des 'taxis' passent régulièrement dans les 2 sens pour vous amener d'un point à l'autre (il suffit de se mettre sur le bord de la route). Mais c'est aussi cette distance avec les villes animées qui fait le calme de la guesthouse que nous avons adoré nottament grâce à cette famille!!!! Bonne journée! | | | Ok, merci ! On a réservé, on y arrive demain  .
Bonne soirée ! | | | bonjour pouvez m'en dire plus quand vous y cerer car ont voudrais y aller en avril merci | | | Bonjour,
Nous sommes au Big Elk depuis hier :
- Points positifs :
- très bon accueil (famille thailandaise) - belle piscine - pas loin des restos et des magasins - au calme - prix imbattable : prix de départ 300 baths (7,5 euros) la nuit en très haute saison ramenés à 250 baths la hutte pour un séjour de 3 nuits minimum
- Point négatif : -
- les huttes sont très sommaires, murs en bambou ouverts au-dessus, plancher sur pilotis avec de grands interstices qui laissent passer les bêbêtes (on a vu un cafard hier), moustiquaire qui a vécu (nous, on voyage avec la nôtre, donc ce n'est pas un problème), et pas de salle de bain privée. Par contre, il y a également des bungalows en dur (avec sdb privée je crois) dont je ne connais pas le prix, mais ils n'étaient plus disponibles. Donc, ça vaut peut-être la peine de se renseigner si vous réservez à l'avance... (en plus avril sera basse saison...) - la (belle) plage est à une dizaine de minutes
Dans la balance, on a quand même décidé d'y rester parce qu'on voyage pendant 5 mois, donc on fait attention à notre budget. Pour les quelques jours qu'on y est, faire quelques mètres pour aller à la toilette et à la sdb n'est pas un problème, et la moustiquaire nous protège de tous les insectes. Marcher une dizaine de minutes pour aller à la plage n'est pas un problème non plus, et profiter d'une piscine à ce prix est un plus ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |