Salut Celia,
Je reviens de là bas depuis peu (second voyage), donc c'est encore tout frais dans mon esprit. Je vais essayé de te répondre le plus simplement possible. Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais je vais tâcher de te répondre comme si c'était pour moi.
Dans ce cas, je te recommanderais tout d'abord expressement
Koh Chang (qui est en fait non pas une ile mais un archipel) à l'Est du Golfe de
Thaïlande. Le site est encore sauvage par rapport aux autres iles thaïlandaises, mais elle est déjà en train de changer car le gouvernement aimerait bien en faire une nouvelle
Phuket (justement, évite cette dernière!!).
Il y a aussi
Koh Phan Gan dans le Sud du Golfe de
Thaïlande, qui fait parti d'un ensemble de 3 iles. C'est la plus agréable! Tu y trouveras forcément ton bonheur: des plages tranquilles et sauvages au Nord et à l'Ouest aux plages les plus bondées à l'Est. Je ne te conseille pas particulièrement les deux autres:
Koh Samui (sud de Phan Gan) qui est aujourd'hui la première destination touristique en
Thaïlande et
Koh Tao (nord de Phan Gan), davantage dédiée à la plongée mais n'offre aucune plage digne de ce nom.
De l'autre côté (mer d'Andaman) c'est à dire dans le sud Ouest, je te conseillerais
Krabi. Le site est remarquable et offre de nombreuses facilités pour visiter les îles au large de la côte dont
Koh phi phi ou Phan N'gan, voire un peu plus au Sud
Koh Lanta...
Je voudrais juste ajouter que le mois de juin n'est pas forcément la meilleure période pour visiter ce pays, car c'est le début de la mousson et il y fait une chaleur insupportable. Cependant, il existe des microclimats. Le Sud du golfe de
Thaïlande me semble être la meilleure solution, car le temps est execrable du côté de la mer d'Andaman actuellement alors qu'en nov-déc, c'est le contraire. Renseignes toi là dessus.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas... Je te souhaite un bon voyage.... ciao