|  |  |
 | | | | | Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Balibalo99 · 28 juin 2011 à 17:04 11 messages · 6 participants · 2 115 affichages | | | | 28 juin 2011 à 17:04 Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 1 de 11 · 2 085 affichages · Partager Hello sawadikap a toutes et a tous!!!!
voila je part debut aout je vais au nord quelques jours puis je descend alors j ai lu relu vu entendu. Je veux une ile pour nager avec les ti poissons, de belles playa, alors mon choix se raccourci je connais bien et j ai amié voir adoré kho chang, kho tao et kho samui deja fait alors dites moi si vous avez des idées et surtout des nouvelles fraiches de quelques semaines ou quelques mois car la thailande change vite quand on parle d'ile....merci de vos precieux conseils!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Balibalo99 · 28 juin 2011 à 17:07 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 2 de 11 · 2 077 affichages · Partager | | | À: Sozal · 28 juin 2011 à 19:12 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 3 de 11 · 2 004 affichages · Partager Salut sozal 
Début aout, t'es sur? 
voila je part debut aout
Pas le top et pas le paradis pour voir des pitis poissons sinon en allant un peu au large ou y a des récifs mais avec l'état de la mer a cette période c'est pas le paradis tant espéré | | | À: Boumbastic · 28 juin 2011 à 21:52 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 4 de 11 · 1 957 affichages · Partager Hello, voyageurs, forumeurs et thaïlandeurs de tous poils !!!!!
Bon.....Ben on est en pleine préparation de notre prochain séjour en Thaïlande qui aura lieu au mois d'Août prochain pour 3 semaines.....Parmis les moultes questions que l'on se pose, on voudrait trouver une tite balade à dos d'éléphants dans le sud de la Thaïlande (ou les îles), authentique, pas trop cher, et touti quanti.......On aimerait aussi avoir des retours sur l'île de Koh Lanta.....
Merci d'avance !!!! | | | À: Daynim · 29 juin 2011 à 0:40 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 5 de 11 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, Koh Lanta est très bien, mais pour trois semaines... c'est pas le top. Au mois d'Août, c'est la bonne période pour avoir les meilleures tarifs d'hébergement. Personnellement, je te conseillerais de descendre du côté de Phuket, d'aller à Koh PhiPhi, et si tu aimes vraiment les poissons, fait toi plaisir avec une ou deux sortie en plongée, du côté des iles similans. Bien que certains sites commencent à être fermés à la plongée... Problème de coraux, C'est pour cela que beaucoup d'école de Plongée cherche à revendre leur affaire! | | | À: PatriceAsia · 29 juin 2011 à 1:03 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 6 de 11 · 1 914 affichages · Partager et si tu aimes vraiment les poissons, fait toi plaisir avec une ou deux sortie en plongée, du côté des iles similans.
Salut Patrice, Il me semble pourtant que ça n'est pas "certains sites" mais bien tout le parc national dont fait partie les Similans qui est fermé a cette période, cela aurait changé alors que l'on parle de plus en plus de la destruction des coraux a cause de l'excès de plongeurs sur ces sites? | | | À: Boumbastic · 29 juin 2011 à 1:08 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 7 de 11 · 1 912 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, tu as raison. Mais certaines écoles y vont, et n'ont pas de problèmes d'autorisation. Principalement les écoles qui sont dirigées à 100 % par des Thaï. Ce qui est dommage d'ailleurs, car les Similan Islands sont magnifiques, mais pour la plongée il y a Koh Tao également. | | | À: PatriceAsia · 29 juin 2011 à 2:37 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 8 de 11 · 1 900 affichages · Partager fait toi plaisir avec une ou deux sortie en plongée, du côté des iles similans.
Les parcs nationaux sur la mer d'Andaman ne rouvriront que le 15 novembre comme chaque année.  Les raisons: mauvais état de la mer en cette saison, visibilité à proximité des côtes nulles | | | À: Hmh · 29 juin 2011 à 20:26 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 9 de 11 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir,
Et merci pour vos réponses.....Dois-je comprendre que les iles Similan ne sont pas ouvertes au public jusqu'au 15 novembre?....Je suppose que non, on doit pouvoir y aller juste pour visiter le site non? | | | À: Daynim · 30 juin 2011 à 0:04 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 10 de 11 · 1 760 affichages · Partager on doit pouvoir y aller juste pour visiter le site non?
Non | | | À: Boumbastic · 1 juillet 2011 à 0:30 Re: Îles thaïlandaises: dernières nouvelles? (juin 2011) Message 11 de 11 · 1 595 affichages · Partager hi!!!
Je surf sur tous les autres post, j'hesite donc entre deux choix kho pangan ou kho pipi??? je suis vraiment indecis sachant que debut aout apparament kho pipi pas top.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |