Bonjour à toi John,
voila, je viens d'ouvrir une nouveles discution, et ensuite, lu ton message, donc voila les infos, en sachant que le cas de la
thailand est simple, pas de visa !!! Pas de probleme pour sa !!!
Et bien voila à propos du visa touristique à l'arrivé, j ai rencontrer il y a peu, le responsable de l'immigration indonesienne à
Jakarta, qui est l'ami d'un ami d'un ami du cousin au frere......... Voila la vrai version, et vérifier par moi-meme, les francais n'ont besoin d'un visa que s'il ne s'agit pas d'un sejour uniquement touristique. En effet, si vous venez seulement, et seulement si, vous venez pour vos vacances en
indonesie, ne faites aucun visa, donc pas obligé de payer les 25 usd, allez directement à l'immigration, il n'y a aucun probleme. Mais voila, deux cas se proposent, vous avez un billet retour a votre arrivé, ou vous n'en avez pas. Si vous avez un billet retour, pas besoin de visa comme je viens de l'expliquer, mais si vous n'avez pas de billet retour, vous devez obligatoirement prendre un visa touristique d'un mois à 25 usd ! Dans les deux cas, vous avez l'autorisation de rester en
indonesie pendant, au maximum 30 jours, avec une seule et unique entrée.
Voila, j'espere que ceci pourra vous servir à ne pas payer, et encore payer !!!
Bon voyage à vous !
benji
ps : en
indonesie, je vous conseil le nasi goreng !!! avec un ptit tehbotol !!!