Lambertine · 14 juin 2011 à 14:44 20 messages · 6 participants · 2 745 affichages | | | | 14 juin 2011 à 14:44 Message 1 de 20 · 2 685 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec nos enfants de 11 et 14 ans en Thaïlande du 21/07 au 17/08. Nous envisageons de passer 3 jours à Bangkok après avoir passé au moins une semaine dans le nord. Nous hésitons entre la région de Chiang Maï et certains coins de l'Isan, (nous craignons les lieux trop touristiques) pour visiter et faire au moins un treck sur plusieurs jours. Avez vous des conseils et de bonnes idées à nous donner ? Nous aimerions aussi aller à Angkor et j'aimerais savoir s'il y a des bons plans en avions, des compagnies low cost (je ne vois rien en dessous de 300€/ pers) ou d'autres moyens, car le voyage en bus me semble très long et assez compliqué, d'après ce que j'ai déjà lu. Et enfin nous voulons passer une semaine dans la région de Ko Chang et profiter du charme des îles. Est-ce qu'à cette période la météo est acceptable ? Car nous connaissons Ko Tao et avons envie de découverte.
Merci d'avance,   Lambertine | | | Choix delicat, ca depend de ce qui vous interesse :
en Issan, ce qui est bon c'est plus une culture, d'origine rurale, et une humanite charmante, sachant que la langue est un peu decalee par rapport au thai national (mais si c'est votre premiere visite, cet aspect des choses ne vous concerne pas) cependant, il y a un sentiment regional fort mais sans exces ; a nbe pas manquer le Mekong en differents points, de Chiang Khan (le plus sympa, petite bourgade pittoresque bondee en fin de semaine) a Mukdahan, ville importante et pont donnant acces a Savannakhet ( Laos)
a Chiang Mai, c'est le sommum de la culture architecturale, et artistique en general de la Thailande, c'est tres agreable et incontournable, et il ne faut pas eliminer ces destinations tres connues, et forcement touristiques : un peu d'humilite, si on y va si nombreux c'est que ca vaut la peine, et sachons supporter l'image de nous-memes que nous renvoient nos semblables, sinon on ne va jamais a Venise ni a Luxor.........a moins de n'aimer, par principe, que ce qui n'attire pas les autres (eh non, on n'est plus en 1925) | | | À: Chervais · 16 juin 2011 à 22:57 Message 3 de 20 · 2 566 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, pleine de bon sens (on a passé 3 jours à Venise l'été dernier et on a survécu...). A la lecture des guides, il y a tellement de sites tentants qu'il est difficile de choisir. Voilà ce que j'adorerais, mais nous n'avons qu'un petit mois sur place: Bangkok- Chiang Maï en train de nuit: Passer une bonne semaine dans la région, voire aller jusqu'à Chiang Raï qui semble plus authentique?. On a envie de faire un treck de 3 jours mais je n'ai pas encore trouvé depuis quel lieu. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues... Descendre ensuite à Sukhothaï (en bus?) que tout le monde semble apprécier.J'imagine que les enfants satureront au bout de deux jours. Le parc national de Khao Yaï me tente beaucoup aussi pour balader et voir des animaux. Voir et naviguer un peu sur le Mékong doit être super, mais Chiang Khan est bien loin... alors aller peut-être vers la frontière du Cambodge? On était aussi tenté par 3 jours à Siem Reap, mais le périple pour y accéder en bus me semble lourd avec des enfants. Une certitude, il nous faudra nous poser au moins 4 ou 5 jours avant de revenir sur Bangkok et notre choix se porte sur Ko Chang. N'est-ce pas trop risqué à cette période ? Il semble que personne n'y aille en aout au profit de Ko Samui, Tao...mais on connaît déjà. Aller, j'ose une dernière question: n'y a t'il pas dans cette ébauche de parcours des lieux qui se ressemblent ? J'attends ta réponse avec impatience. | | | La réponse de Chervais est pleine de bon sens, mieux vaut aller a Chiang Mai si vous n'y êtes jamais allé, surtout avec des enfants  Sinon il me semble bien que Koh Chang n'est pas une bonne idée au mois de juillet-aout, gros risque de pluie et de mer très mauvaise | | | Et en dehors de Ko Samui & Co que me conseillerais tu à cette période ? Sachant que lorsque je suis allée à Ko Tao en août, il a plu... | | | Tu penses que la côte est du golfe de Thaïlande est largement plus exposée à la mousson que la côte ouest et que les îles de la mer d'Andaman ou Kabi. Quand tu parles de mauvaise mer à Ko Chang, cela signifie pas de bateau pour y aller et toutes les GH fermées? | | | Quand tu parles de mauvaise mer à Ko Chang, cela signifie pas de bateau pour y aller et toutes les GH fermées?
Je ne sais pas car je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller même si je l'avais prévu cette année, pas eu le temps  mais c'est ce que j'entends et lit régulièrement sur le forum.
Tu penses que la côte est du golfe de Thaïlande est largement plus exposée à la mousson que la côte ouest et que les îles de la mer d'Andaman ou Kabi.
En été c'est la cote ouest qui est la plus exposée a la mousson, d'ou le pas de bol d'avoir eu de la pluie en aout a Koh Tao... mais la météo est tellement incertaine ces dernières années qu'il est difficile de faire des prédictions et de donner les bons conseils, ca reste un peu la loterie, c'est pourquoi il est mieux de ne pas tout réserver et de garder une porte de sortie pour bouger ailleurs si le temps n'y est pas | | | Tu veux dire la côte est du golfe ? J'ai besoin d'une leçon de géographie. Et pourtant Ko Tao c'était il y a 15 ans, avant que le climat se détraque... Enfin on a tt de même pu se baigner | | | Non je veux bien dire la cote ouest, en mer Andaman qui est la plus soumise aux moussons en été...normalement  C'est la basse saison a cette période et il vaut mieux aller du coté est dans le Golfe du coté de Tao, Samui, etc... | | | Merci. Je vais continuer à prospecter des info sur Ko Chang... Au pire j'ai vu qu'il y avait un vol Trat Samui, si on y trouve une météo épouvantable. Car cette île semble intéressante avec aussi sa "jungle". | | | Merci. Je vais continuer à prospecter des info sur Ko Chang... Au pire j'ai vu qu'il y avait un vol Trat Samui, si on y trouve une météo épouvantable. Car cette île semble intéressante avec aussi sa "jungle".
Koh Chang devient comme toutes les îles: une suite de resorts, de gogobars et de restos. C'est une station balnéaire, au même titre que Koh Samui. Donc, pour apprécier ses plages, il faut y aller à la bonne saison. La météo n'est pas détraquée quand il pleut en juillet et août à KC: c'est normal. C'est quand il n'y pleut pas qu'on a de la chance. Venez en décembre, il n'y tombe pas une goutte. Pour que cette végétation luxuriante pousse, il faut quand même se demander à quel moment de l'année la pluie doit tomber.  Tentez votre chance, on ne sait jamais? | | | Koh Chang devient comme toutes les îles: une suite de resorts, de gogobars et de restos. C'est une station balnéaire,
faux et méconnaissance de kho chang qui peut enduire en erreur les membres.. la moitié de kho chang est habiter essentiellement par des thaïes du coin depuis des générations.. | | | Personnellement, je prefere Chiang Mai et de loin, plus riche que Chiang Rai, plus grand, mais question "authenticite" j'ai du mal a te rpondre, car les deux sont de vraies villes, et c'est en observant de pres et dans le calme, en ecoutant et en s'attardant (je veux dire quelques minutes, pas forcement des semaines) que l'on peut trouver, dans l'une comme dans l'autre, des traces bien vivantes de ce qui fait l'originalite des cultures locales ; evidemment c'est dans les villages que l'on trouve les gens moins conditionnes par la societe de consommation (qui ecrase de plus en plus ce pays comme les autres) mais aussi peut-etre plus demandeurs de ce que le touriste apporte, les euros, les dollars et sans les avoir faites, je crains que les promenades et sorties organisees par les agences locales qui foisonnent, ne soient un peu decevantes mais je peux me tromper (regardez les conseils des autres membres sur ce point)
Sukkothai est tres interessant on est tous d'accord, prevoyez une journee encadree de deux nuits, histoire de ne pas trop courir, mais il est vrai que la visite du site se fait en 2 ou 3 heures
Le Mekong dans sa partie cambodgienne est encore plus difficle d'acces que ChianG Khan qui, elle, est reliee pas autocar (bus) direct avec Bangkok, mais bien sur c'est long ; en fait, pour voir le Mekong, la petite ville de Nong Khai n'est pas desagreable non plus, et mieux deservie (train notemment, en couchette de 1ere clase climatisee a condition de reserver assez a l'avance et de prendre des petites laines et autres couettes en plumes d'oie pour pas geler toute la nuit, sinon c'est tranquille vous aurez deja fait le trajet Bkk- Chiang Mai, a vous de voir si vous voulez remettre ca)
POur Siem Reap, qui sera probablement LE choc de vos vacances, vous devriez pouvoir trouver depuis Bkk un transport confortable qui ira bien pour votre petite famille
Pour Koh Chang, attention il faut quand meme compter une journee, petite certes, pour aller et une autre pour revenir (je veus dire entre le petit-dej dans votre guest house de Bkk et le five o clock tea dans votre bungalow sur la plage) ; sachez que l'ile est grande et qu'on peut avoir besoin d'attendre un transport pour akker dans le sud de l'ile ou de payer tres cher, a moins que votre hotel vous accueille au bateau Mais c'est, pour moi, un bon choix, sans compter en plus que la meteo a des chances d'y etre meilleure qu'a Samui, car moins touchee par la mousson, masi tout est relatif
M Non ce parcours est assez varie et vous n'aurez pas la sensation de revoir deux fois des choses semblables
bon voyage ! | | | Nous aimerions aussi aller à Angkor et j'aimerais savoir s'il y a des bons plans en avions, des compagnies low cost (je ne vois rien en dessous de 300€/ pers)
Bonjour,
Un exemple de prix chez Air Asia en juillet booking.airasia.com/Select.aspx Bangkok/ Phnom Penh 60€ Low cost fiable, prix très sympas, à travers toute l'Asie. | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 12:03 Message 16 de 20 · 2 406 affichages · Partager Koh Chang devient comme toutes les îles: une suite de resorts, de gogobars et de restos. C'est une station balnéaire,
faux et méconnaissance de kho chang qui peut enduire en erreur les membres.. la moitié de kho chang est habiter essentiellement par des thaïes du coin depuis des générations..
J'y ai passé plusieurs séjours à quelques années de distance: je sais exactement de quoi je parle. Que les îliens continuent à y vivre, ça tombe sous le sens, et je n'ai pas dit le contraire. Maintenant, bon nombre d'entre eux vivent du tourisme, tout simplement. Après avoir méthodiquement colonisé tout le littoral par des resorts de plus ou moins bonne qualité  , on a d'ailleurs attaqué la montagne, ce qui entraîne de gros dangers pour les populations locales, que les vacanciers soient là ou pas, comme on a pu le voir il y a quelques mois. Ces îles mourront sans doute de ce qui les fait vivre pour l'instant, et Koh Chang est particulièrement fragile, d'ailleurs. | | | si tu sait de quoi tu parle il ne faut pas écrire.. Koh Chang devient comme toutes les îles: une suite de resorts, de gogobars et de restos. C'est une station balnéaire,
car c'est faux .. et tout le monde sur l;île ne dépend pas du tourisme  .. ne pas oublier que il y a beaucoup de plantations (qui existe depuis bien longtemps avant que le tourisme vienne..) et des villages de pécheurs........... | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 12:12 Message 18 de 20 · 2 394 affichages · Partager si tu sait de quoi tu parle il ne faut pas écrire.. Koh Chang devient comme toutes les îles: une suite de resorts, de gogobars et de restos. C'est une station balnéaire,
car c'est faux .. et tout le monde sur l;île ne dépend pas du tourisme  .. ne pas oublier que il y a beaucoup de plantations (qui existe depuis bien longtemps avant que le tourisme vienne..) et des villages de pécheurs...........
Tu fais comme tu sens. Je sais parfaitement à quoi m'en tenir pour mon compte personnel, où aller pour être au calme et quand séjourner à la bonne saison. | | | Je sais parfaitement à quoi m'en tenir pour mon compte personnel
le problème sur un forum (excellent comme celui si  ) c'est que rien n'est personnel.. et par une attitude personnel, on peut induire en erreur, les membres qui n'ont jamais été.. le problème est de garder une certaine objectivité, et ne pas dire Je connais quant on ne connais pas tout.. kho chang a 2 coté un touristique et l'autre non.. cela n'en fait pas une île a gogo bars..et restos.. | | | À: Thuan · 17 juin 2011 à 12:38 Message 20 de 20 · 2 380 affichages · Partager Je sais parfaitement à quoi m'en tenir pour mon compte personnel
le problème sur un forum (excellent comme celui si  ) c'est que rien n'est personnel.. et par une attitude personnel, on peut induire en erreur, les membres qui n'ont jamais été.. le problème est de garder une certaine objectivité, et ne pas dire Je connais quant on ne connais pas tout.. kho chang a 2 coté un touristique et l'autre non.. cela n'en fait pas une île a gogo bars..et restos..
Ca tombe bien, je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'elle le devenait. Je n'ai en effet aucune objectivité, puisque je rapporte mon expérience, et elle est 100% subjective. Suis l'autre fil sur Pattaya, tu verras d'ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir constaté cette dégradation à Koh Chang. Je n'aurais sans doute pas dit ça de cette île il y a 10 ou 15 ans, mais j'y suis allé la dernière fois en décembre dernier. Sur VF, je n'ai pas encore trouvé de touristes qui vont à Koh Chang pour y étudier l'artisanat de la pêche, mais j'ai sans doute mal compris le sens des questions. Puisque tu as une autre vision de cette île, tu peux sans doute me conseiller des endroits préservés, villages traditionnels, plages vierges, etc...pour mon prochain séjour: je suis preneur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |