Bonjour,
Encore une demande de renseignements cher forum !
Je pars en
Thaïlande en juillet en famille et je souhaite faire une virée en dehors des sentiers battus, cela dans la limite du raisonnable.
J'aimerai ne pas faire le
chiang Mai qui semble être un incontournable d'un itinéraire en
Thailande et donc semble La destination touristique avec des points forts et ses faiblesses. Pas super envie de faire une virée en éléphant suivi d'une rando d'1 h et d'un cours de cuisine entouré d'une centaine de mes compatriotes même si cela à un certain charme, je le conçois....
Par contre j'ai lu sur les guides et sur ce forum des informations très intéressantes sur
chiang Rai voir l'Isan mais je me pose beaucoup de questions !
- Je comptais consacrer 4/5 jours a visiter cette région en partant de
Bangkok, est-ce suffisant pour avoir un aperçu des incontournables? quitte a faire des sacrifices
- Je suis dépendant des transports en commun ne souhaitant pas louer une voiture ou une moto afin de préserver la santé de ma famille et des autres conducteurs, cela est-il raisonnable ?
- juillet semble pas le mois le plus judicieux pour visiter l'Isan, j'ai vu que le parc
phanom rung est fermé...... faut il éviter l'isan pour cause météorologique.
Souhaitant faire des visites culturelles, naturelles et vie quotidienne quels sont selon vous dans ce délais court (que je peux éventuellement rallonger si je sacrifie une autre partie du voyage) les 4/5 incontournables possible en juillet pour l'Isan ou
CHiang Rai ?
Merci.