| Logement dans la région de l'Issan? Doggybag · 21 novembre 2009 à 9:06 · 4 photos 40 messages · 16 participants · 5 458 affichages | | | | À: Fabworld · 27 novembre 2009 à 7:20 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Le Ban Naa Cottages c est comme meme la classe, dans la pure tradition de l eco tourisme. Au milieu des rizieres profitez de bungalows équipés d'un réfrigérateur, de l'air conditionné, d'une télévision avec un lecteur multimédia (DVD, CD audio, MP3, etc.) !!! C est pas parce que on est au milieu de la paysannerie thailandaise qu il faudrait se passer de notre confort d occidentaux 
Rien de tel le soir que de se mater "Bienvenu chez les Tchtis" rafraichis par le doux souffle de la clim.
Bonjour !
Oui, mais vous sortez du cottage, vous marchez quelques dizaines de mètres et vous rencontrez des paysans locaux. Pour peu que vous vous comportiez correctement, vous pouvez faire des rencontres très intéressantes et avoir un aperçu de la vie au quotidien des locaux (et avec Pat notamment, vous disposez d'une interprète sur place). L'I-San étant une région essentiellement rurale, ce sera beaucoup plus représentatif que d'interroger les rares personnes parlant l'anglais dans les villes par exemple. | | | À: Doggybag · 27 novembre 2009 à 8:47 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bjr, On peut se loger partout dans les villes et le long des axes routiers: gh, "motels", hôtels,...même dans un bled, on reste seulement à quelques dizaines de km pour se loger. Pour le GPS je ne sais pas, mais on trouve de très bonnes cartes routières. Pour rencontrer les Locaux, ça dépend aussi du "savoir-faire" personnel. Un moyen de faire est de se présenter à un chef de village, lui saura t'indiquer quelqu'un parlant anglais et sera en général ravi de faire connaître son patelin. Dans les grandes villes, si tu veux éviter les expats, il ya suffisamment d'étudiants parlant anglais pour te débrouiller. Adopter une "bonne attitude" est le plus important pour faire de vraies rencontres. | | | À: Prapikhanet · 27 novembre 2009 à 20:11 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Je remercie les participants à ce sujet, particulièrement Assofi et Prapikhanet; Thaissan merci de me faire comprendre qu'il soit utile de faire appel à des gens du terrain (les fameux expats) pour pouvoir réaliser des photos, 15 années ou presque que je dois être dans l'erreur | | | À: Doggybag · 27 novembre 2009 à 20:28 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager Faire un reportage dans un pays et les premieres questions sagissant d herbergement et de GPS laissant dubitatifs beaucoup de personnes.
Si c est pour une TV americaine on comprend.... Ton nom en dit trop !!! | | | À: Fabworld · 27 novembre 2009 à 20:45 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager relisez bien ce que j'ai écris en premier avant de juger; je pensais que sur un forum de discussions on se limitait aux interrogations, le reste est bien ficelé et bien écrit, merci encore de votre participation intellectuelle.
Fab-WORLD, maître du monde ?
je n'interviendrais plus sur le forum pour cause de déplacements, je passe les informations à l'intéressé | | | À: Doggybag · 27 novembre 2009 à 22:41 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager 15 années ou presque que je dois être dans l'erreur
Tu cherches soi disant pour un ami mais c'est toi qui pratique depuis 15 ans. Non seulement tu crois tout connaitre et tu prends les gens de haut en plus de les prendre pour des cons. Continue donc à préparer ton voyage d'aventurier au gps et aux adresses d'hôtels (cherche même pas à dormir chez l'habitant le guss, bonjour la recherche de l'authenticité) tout en rêvant que tu es un grand reporter en mission pour un grand groupe de presse. Et surtout prend tout ton temps pour tes fameux déplacements cela nous fera des vacances sur ce forum | | | À: Thaiissan · 27 novembre 2009 à 23:06 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager dites moi quand vous travaillez en déplacement vous allez dormir chez l'habitant ? authenticité c'est par définition dormir chez l'habitant ? et pour vous c'est un logement tenu par un expat français ou autre nationalité (marrante votre authenticité je parlerais bien plus de business) Myanmar Viet-nam Lao ect ect vous pouvez dormir chez l'habitant ? Reflechisser à 2 fois ou même plus vous concernant, et désolé si par habitude on évite des gens comme vous qui se disent tout savoir se renseigner sur des possibilités de logement et de navigation, c'est juste gagner du temps sur ce qui n'est pas l'essentiel. comment pouvez vous juger le projet de mon ami photographe, sans avoir une connaissance du dit projet ? bonne nuit | | | À: Doggybag · 28 novembre 2009 à 3:16 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager dites moi quand vous travaillez en déplacement vous allez dormir chez l'habitant ? authenticité c'est par définition dormir chez l'habitant ? et pour vous c'est un logement tenu par un expat français ou autre nationalité (marrante votre authenticité je parlerais bien plus de business) Myanmar Viet-nam Lao ect ect vous pouvez dormir chez l'habitant ? Reflechisser à 2 fois ou même plus vous concernant, et désolé si par habitude on évite des gens comme vous qui se disent tout savoir se renseigner sur des possibilités de logement et de navigation, c'est juste gagner du temps sur ce qui n'est pas l'essentiel. comment pouvez vous juger le projet de mon ami photographe, sans avoir une connaissance du dit projet ? bonne nuit
Oui il m'arrive régulièrement de dormir chez l'habitant voir même d'être hébergé dans des temples ou parmi les minorités ethniques des montagnes du nord lorsque je suis à la recherche de nouveaux itinéraires ou activités hors des éternels sentiers touristiques. Certains expats ont fait leurs le mode de vie des autochtones, d'autres travaillent bénévolement dans des zones isolées ou démunies du pays ou ont simplement épousé une fille du pays et vivent au sein du village. Je crois que vous vous faites un gros cliché stéréotypé des expats ce qui prouve bien votre méconnaissance des pays que vous prétendez ou sous entendez avoir fréquenté. On peut dormir sans problème chez l'habitant au Laos, plus compliqué mais faisable au Viet nam, impossible à entreprendre dans l'ancienne Birmanie que la junte militaire tient sous une main de fer. J'évite de plus de fréquenter ce dernier pays car cela ne rapporte rien à la population (que du contraire) et aide la dictature locale à blanchir l'argent de la drogue. Il n'y a aucun problème pour trouver des logements où que ce soit en Thaïlande, une personne ayant une connaissance minimum de la Thaïlande sait cela et fait une simple recherche via les nombreux outils disponibles en ligne. Je serais bien curieux de connaitre le projet du pseudo ami (projet qui aurait du être décrit dans les grandes lignes si on désire obtenir des réponse adaptées au dit projet) ou de voir tout simplement les nombreux reportages déjà réalisé (vous imaginez, quinze années d'expérience...lol) Merci donc d'arrêter de nous faire perdre du temps avec des affabulations. | | | À: Fabworld · 28 novembre 2009 à 6:39 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager En tout cas, vu les messages qu'il a postés auparavant ici, notre ami super grand reporter aventurier a l'air d'avoir beaucoup d'amis qui n'ont pas accès à internet 
Ca sent surtout le gros troll un peu frustré (voire énormément  ) de ne pas pouvoir vivre en Asie du Sud-Est. | | | À: Doggybag · 29 novembre 2009 à 4:08 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Je remercie les participants à ce sujet, particulièrement Assofi et Prapikhanet; Thaissan merci de me faire comprendre qu'il soit utile de faire appel à des gens du terrain (les fameux expats) pour pouvoir réaliser des photos, 15 années ou presque que je dois être dans l'erreur
bonjour
je pourrais savoir ce que c'est "ces fameux expatriés" ? c'est drole vos messages me font penser à un ancien "collègue" du forum, du Berry ? je crois.
Pour cet ami qui travaille pour l'Amérique je peux lui indiquer que cette semaine viens d'ouvrir UdonThani un Mc Donald. Là c'est du veritable ISSAN.
un fameux expatrié
Alain Udon | | | À: Alainest · 29 novembre 2009 à 4:30 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Te prends pas la tête avec ce gars au budget illimité qui recherche l'authenticité en neuf jours dans des hôtels de standing disposant d'un coffre. Marrant de lire sa question initiale et de voir la façon dont ils fout de la gueule des intervenants ensuite. On remarquera également qu'il n'y a pas d'interventions durant les week end, ce guignol n'ayant sans doute rien d'autre à faire durant ses heures de bureau et n'ayant apparemment pas d'ordinateur à domicile. Ha oui, j'oubliais, il n'est pas en week end il est en déplacement professionnel...lol | | | À: Doggybag · 29 novembre 2009 à 13:22 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour, En Issan c'est comme partout, tu trouveras (aussi!) de nombreux expats sympas qui n'ont pas de salade à te vendre, et seront heureux de te faire connaître leur région. Comme la grande majorité est anglophone, les échanges seront d'autant plus simples! | | | À: Prapikhanet · 29 novembre 2009 à 15:55 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Effectivement, les anglos eux, rien a voir avec les francophones; avec les anglos qui eux sont vraiment des expats tres tres sympas se sera tres tres simple, tout sera gratos, tu ne mangeras pas de salades du genre celles vendues par ces expats francophones qui ne connaissent rien, mais des repas copieux et varies prepares avec amour et gratos, ils te promenerons longtemps et partout gentillement dans leur bagnole a leur frais, t'auras pas de GO a payer, tu dormiras meme chez eux gratos, et surement meme avec leur femme, et le matin ils te donneront de l'argent pour que tu restes le plus longtemps possible afin de pouvoir te montrer tous les meilleurs bons plans qu'ils sont les seuls a savoir pour te satisfaire...Ils prendrons aussi de leur temps autant qu'il faudra pour toi, et quand tu partiras tu ne seras pas oblige de leur dire thank you very much et bye bye,..le top quoi !!! de vrais echanges heureux..   et pour la biere pas d'inquietude c'est eux qui payent et c'est a volonte  ..
Et si c'est pas suffisant y'a les nordics, eux c'est encore mieux  | | | À: Doggybag · 29 novembre 2009 à 16:02 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager locations de vehicule directement a l'aeroport internationnal tu trouveras un guichet des grosses compagnies habituel Herz, Avis etc certainement avec GPS en option. je pense que tu peux les contacter pour t'en assurer, ou il y a toujours la possibiliter d'en acheter sur place a bangkok. env 10-15milles baths. le gps depanne bien, meme les chemins de ferme sont indiquer!
pour continuer dans la lignee des posts precedents, qui t'ont donner de bon conseil, un guide sur place parlant le thai-isaan, meme khmer ou plus laos suivant les regions. car l'anglais tu peux presque l'oublier. donc un guide est plus que le bien venu.
sinon un expat qui vit depuis des annees en isaan profonde qui la parcourt de long et large avec sa moto connait certaine chose qui pourrait t'aider dans ton travail de 9jours....
qui d'ailleurs porte sur quoi? tu visites 2 regions de thailande pour photographier...quoi?
gaffe aux expats, on est tous des bouilleurs d'enfants..... prejuger..tout ca | | | À: Edmondantes · 29 novembre 2009 à 18:51 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir, Juste quelques petits faits basiques, éloignés de toute polémique ou sarcasme: - C'est le cas partout en Thailande, l'immense majorité des expats "occidentaux" est anglophone. - En Issan, selon diverses études, la fourchette de couples expats-thais varie de 20 000 à 50 000; ce n'est un secret pour personne que ce sont à une écrasante majorité des hommes non-francophones qui se sont implantés. - la discussion de départ précisant que c'est un anglophone qui fait le voyage, ça paraît donc assez naturel qu' il se comprenne plus facilementavec des anglophones du terrain. C'est si simple, la vie... | | | À: Asiawis · 30 novembre 2009 à 22:17 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Un mot pour remercier les derniers intervenants, je transmets les infos
Seul - Thaiissan - semble obnubilé par l'authenticité sur chacun de ses écrits, En voyant sa vignette, le profil même du touriste "Look Voyage", le marcel, les baguettes, la locale, le T-Shirt "Fender" USA, le vrai coté authentique franchouillard en vadrouille, faut pas s'étonner qu'on veuille l'éviter.
au fait, 22H, je ne suis pas au bureau - je n'en ai pas - l'internet fonctionne correctement de retour chez moi après 3 jours de déplacement | | | À: Doggybag · 1 décembre 2009 à 3:28 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Un mot pour remercier les derniers intervenants, je transmets les infos
Seul - Thaiissan - semble obnubilé par l'authenticité sur chacun de ses écrits, En voyant sa vignette, le profil même du touriste "Look Voyage", le marcel, les baguettes, la locale, le T-Shirt "Fender" USA, le vrai coté authentique franchouillard en vadrouille, faut pas s'étonner qu'on veuille l'éviter.
au fait, 22H, je ne suis pas au bureau - je n'en ai pas - l'internet fonctionne correctement de retour chez moi après 3 jours de déplacement
bonjour
je trouve beaucoup de mépris dans ce terme "la locale"
Un fameux expatrié. | | | À: Doggybag · 1 décembre 2009 à 3:32 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager La "locale" comme tu l'appelles est ma femme. Nous nous sommes connus il y a un peu plus de trois ans et sommes maintenant officiellement marié depuis un an. Je ne porte pas un "marcel "et un "fender" en même temps, désolé. Les baguettes sont régulièrement utilisées dans les restaurants "buffet-barbecue", ces restaurants d'inspiration coréenne qui foisonnent un peu partout en Thaïlande depuis des années. Devoir donner libre court à l'interprétation d'une photo comme argumentaire, on atteint le summum du pathétique. Décidément tu restes cantonné dans les clichés, preuve évidente que tu vis tes voyages virtuellement, je ne peux que te plaindre. Néanmoins si cette photo te pose problème je peux en changer en espérant que le look de ce nouveau cliché te soit plus supportable, en voici une copie ci-dessous. Cela te satisfait il ? Image attachée: | | | À: Doggybag · 1 décembre 2009 à 4:02 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Seul - Thaiissan - semble obnubilé par l'authenticité sur chacun de ses écrits, En voyant sa vignette, le profil même du touriste "Look Voyage", le marcel, les baguettes, la locale, le T-Shirt "Fender" USA, le vrai coté authentique franchouillard en vadrouille, faut pas s'étonner qu'on veuille l'éviter.
Je pense profondemment que si on devait eviter quelqu'un se serait toi...D'ailleurs je suis sur que beaucoup aimeraient connaitre "TON profil" a toi et qui tu es vraiment.Ca doit pas etre tres joli joli vu tes commentaires. Facile de se cacher derriere un pseudo et de critiquer les autres qui connaissent le sujet, qui font quelque chose de leur vie et semblent le faire bien. Alors vas-y on est curieux de savoir qui tu es vraiment. Quand a l'authentique de la paranomytho tu fais sans aucun doute parti du top 5 de ce forum. J'aller oublier; tes 3 jours de deplacements on du etre terribles  , car en relisant tes commentaires douteux et cyniques j'ai vraiment l'impression que tu souffres d'une frustration indescriptible et d'une certaine jalousie.Tout le monde doit avoir le meme sentiment que moi, j'en suis sur.
Un  aux expats de l'I-ssan, sans oublier ceux de Bkk... | | | À: Doggybag · 1 décembre 2009 à 13:25 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bjr, ...J'en connais même un qui vit une très belle histoire d'amour avec une charmante compagne thai... Il faut dire qu'il s'est bien renseigné avant le mariage pour savoir si ça lui permettrait réellement de pouvoir monter son business dans le pays...! ...Mais ne mettons pas tous les expats (et les Thaïs d'ailleurs!) dans le même panier, il faut de tout pour faire un monde... de fous! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |