| Logement dans la région de l'Issan? Doggybag · 21 novembre 2009 à 9:06 · 4 photos 40 messages · 16 participants · 5 457 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 9:06 Logement dans la région de l'Issan? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Salut les voyageurs, un ami reporter photos va se rendre dans dans 2 provinces de Thaîlande pour un reportage photos, au nord sur Chiang-maî et aussi sur l'Issan Rejoindre Chiang-maî et gérer l'intendance pose zéro soucis sa problématique, les hotels dans la région de l'Issan (9 jours de programmés avec une location de voiture à Bangkok) Ou se loger dans cette région ? coffre dans les hotels ? quel standing trouve t-on ? important de clarifier que son budget est illimité location de voiture avec GPS ? recommandations d'une carte routière ? | | | À: Doggybag · 21 novembre 2009 à 9:30 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bjr, L'Issan, c'est grand! | | | À: Sodawater · 21 novembre 2009 à 9:45 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Et il y a des grandes villes dans lesquelles on trouve des hotels aussi beaux qu'à Bangkok et Chaiang Mai. Il faudrait donner des noms de villes. | | | À: Doggybag · 21 novembre 2009 à 11:51 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager L'Issan représente 75 % de la superficie de la Thaïlande......Et il y a 76 provinces en Thaïlande.....
Et il y a des hôtels dans toutes les provinces ! | | | À: Bobcat · 21 novembre 2009 à 15:22 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager L'Issan représente 75 % de la superficie de la Thaïlande......Et il y a 76 provinces en Thaïlande.....
Et il y a des hôtels dans toutes les provinces ! 
Bonsoir !
75 %, non ! L'Isan, c'est 19 provinces et environ 160 000 km², ce qui représente un peu moins du tiers de la superficie de la Thaïlande.
En ce qui concerne les hôtels, on en trouve effectivement partout en Isan, de standing variable, mais généralement de très bonne qualité dans les grandes villes et à des prix habituellement raisonnables. Il y a aussi des maisons d'hôtes (guesthouses) de qualité et selon les endroits où l'on souhaite se rendre dans cette région, je peux éventuellement indiquer quelques adresses. | | | À: Assofi · 21 novembre 2009 à 15:49 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Quitte à être précis pour notre ami reporter : 
L'Isan est divisée en 19 provinces, même si la province de Nakhon Ratchasima au sud-ouest est considérée par plusieurs comme plutôt reliée à la Thaïlande centrale. Les provinces d'Isan
1. Amnat Charoen 2. Buriram 3. Chaiyaphum 4. Kalasin 5. Khon Kaen 6. Loei 7. Maha Sarakham 8. Mukdahan9. Nakhon Phanom 10. Nakhon Ratchasima 11. Nongbua Lamphu 12. Nong Khai13. Roi Et 14. Sakhon Nakhon15. Si Saket 16. Surin17. Ubon Ratchathani18. Udon Thani19. Yasothon | | | À: Doggybag · 22 novembre 2009 à 11:44 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager ce que j ai prefere comme hebergement en issan: des petites structures avec des bungalows, a l ecart des villes. tu trouves bcp aux alentour de 500bath le bung avec clim frigo, pas luxueux, maiis souvent ds des cadres magnifiques | | | À: Doggybag · 22 novembre 2009 à 11:53 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager En isan aucun probleme pour trouver un hebergement tres sympa et pas cher..A udon thani plethore de petits hotels ou de GH vraiment bien autour de 300 baths..Vers le night market ou vers l'université..A khon kaen compter plutot 500 bahts.Nong kai pas cher non plus..ailleurs je ne connais pas mais a mon avis idem.Et au mois on trouve des hotels a 4000 bahts. | | | À: Doggybag · 22 novembre 2009 à 14:13 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager répondant aux messages privés et aux posts précédents
arbitrairement, arrivée sur Bangkok, puis Khorat, Burinam, Surin, Roi, Kalasin (hypothétiquement atteindre Nakton Phanom) rôle du reportage, le quotidien des thailandais et des portraits (commande pour un groupe d'édition de presse US), logiquement éviter les endroits touristiques et les expatriés, donc un choix de -villes dites moyennes- parcours non encore bien défini. par la suite, direction le nord Thailande ou là tout est bien ficelé sur le parcours.
Gps ? cartes routières ? | | | À: Doggybag · 22 novembre 2009 à 16:05 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager répondant aux messages privés et aux posts précédents
arbitrairement, arrivée sur Bangkok, puis Khorat, Burinam, Surin, Roi, Kalasin (hypothétiquement atteindre Nakton Phanom) rôle du reportage, le quotidien des thailandais et des portraits (commande pour un groupe d'édition de presse US), logiquement éviter les endroits touristiques et les expatriés, donc un choix de -villes dites moyennes- parcours non encore bien défini. par la suite, direction le nord Thailande ou là tout est bien ficelé sur le parcours.
Gps ? cartes routières ?
Bonsoir !
Si votre ami reporter doit se rendre du côté de Surin, je lui recommande le resort d'un couple franco-thaïlandais (Alban et Pat), qui est situé dans un village au milieu des rizières (cartes et plans d'accès : www.east-asian-road.com/pub/frcont2.php ). Alban pourra certainement lui fournir de nombreux renseignements et lui faire rencontrer des locaux.
Pour les cartes routières, on ne trouve pas tout sur celles disponibles dans le commerce ni sur la toile, mais désormais, le site Google Maps est relativement complet (ne pas trop se fier à certaines images satellitaires qui ne sont pas vraiment à jour, mais le tracé des principales routes est relativement bien indiqué).
Il y en a aussi une ici : www.clickthai.de/.../Karten/ThaiNO75.gif , mais elle est loin d'être parfaite. En revanche, elle est relativement claire. | | | À: Doggybag · 23 novembre 2009 à 15:52 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager répondant aux messages privés et aux posts précédents ... éviter les endroits touristiques et les expatriés...
Si ton copain parle et lis le thaï (et éventuellement le laotien pour certaines zones de l'Issan) pas de problème pour ce qui est d'éviter les expats. Si ce n'est pas le cas une personne-relais dans chacune des provinces visitées peut s'avérer utile et voir indispensable. Je prends pour exemple ma province de Loei qui est sept fois plus grande que la Guadeloupe : cela fait plus d'un an que je fais du "hors piste" et je suis loin d'avoir découvert le centième des trésors que recèle cette région. Je pense que le logement est tout à fait secondaire pour ton ami, ce qui compte c'est avant tout la possibilité de s'insérer dans le quotidien des gens du coin, que ce soit des paysans, des maraichers, des gardiens de buffles, des fabricants de charbon de bois, des tisseuses de coton, des moines vivant dans des grottes,... et donc la possibilité de partager la vie de ces gens et de dormir parfois chez l'habitant. Quel est le moyen de locomotion dont disposera ton ami ? Lourdement chargé au niveau matos ? Un téléphone sur place ? Nécessité de moyens de communications internet ? | | | À: Thaiissan · 26 novembre 2009 à 18:30 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Clairement mon collègue photographe est anglais et installé sur Londres, et ne parle pas du tout notre langue le français, rencontrer des expatriés n'est pas dans notre façon de concevoir le métier, ni de passer par quelque intermédiaire qu'il soit, d'autant plus sur ce projet. On s'attache avant tout à optimiser l'intendance et organisation du voyage, à savoir si les logements sont faciles à trouver, ce qui semble le cas, d'ou l'assurance de ne pas perdre de temps dans la recherche d'hotels
Les loueurs de voiture sur Bangkok proposent ils des Gps ? des cartes routières ? | | | À: Doggybag · 26 novembre 2009 à 19:06 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager La prochaine fois soit plus précis dans l'énoncé de tes questions cela évitera de faire perdre son temps à ceux qui te répondent. Hôtels, gps et voiture de location pour aller photographier de l'authentique, on croit rêver. Vous savez ce que vous voulez mais vous ignorez où vous voulez aller et ce que vous y trouverez...pfffff | | | À: Thaiissan · 26 novembre 2009 à 19:22 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager je lis la déception de l'expat qui a des services à vendre, comme le membre assofi qui propose de séjourner sur un lien existant sur son propre site
hotel, il faut bien dormir (et si possible sécuriser son matos) voiture, il faut bien se déplacer gps, même les plus grands aventuriers de cette planète l'utilise
dernière question, Gps et Cartes routières, des recommandations ? | | | À: Thaiissan · 26 novembre 2009 à 19:37 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Hello,
Pour l'endroit dont on parle plus haut, le Ban Naa Cottages, c'est très sympa et les patrons connaîssent très bien la région. Pour ce qui est de la langue, on parle Khmer plus que Lao... comme pour la musique, le Morlum et celui Khmer dont j'oublie le nom. Quand à Alban, il faut aller lui demander s'il parle le Thai 
Voici un lien pour une description du lieu : ici
Et 2 photos d'une des curiosités du coin
Et en bonus une du jardin du cottage
A plus et bon voyage
Edit @ créateur du post : Je ne gagne rien en parlant d'eux mais ai plaisir à communiquer une adresse où j'ai eu du bon temps. Pour l'Issan, j'espère que ton pote le photographe à budget illimité parle thai. Suivant ou très peu de monde parlera anglais et je suis optimiste. De plus, les bons plans, les thais ont tendance à se les garder, donc pas forcément dans un guide. Et la direction n'est pas toujours évidente à trouver. Un guide (la personne physique) compétent est très utile pour une première approche de l'Issan et même une deuxième.
Pour le GPS, il se peut que vous soyez confronté à un petit soucis, à savoir comment on écrit le lieu. La maison se dit qqch genre baahn, mais pourquoi pas l'écrire bahn, baan, ban... enfin bref, c'est pas toujours évident d'écrire le thai en lettres farang. Schok dit krap | | | À: Doggybag · 26 novembre 2009 à 22:46 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager je lis la déception de l'expat qui a des services à vendre, comme le membre assofi qui propose de séjourner sur un lien existant sur son propre site ... dernière question, Gps et Cartes routières, des recommandations ?
Bonjour,
Juste pour votre information, les membres du bureau du club ASSOFI sont des bénévoles qui ne touchent aucune rémunération. Les cotisations de nos membres sont utilisées essentiellement pour l’organisation de sorties et d’activités à des prix plus avantageux pour nos adhérents que s’ils devaient s’en occuper eux-mêmes individuellement. Donc, non, on ne touche rien en mentionnant le resort d’Alban et Pat. Alban et Pat sont des amis et effectivement, leur resort est indiqué parmi les liens figurant sur notre propre site, simplement parce que c’est une adresse digne d’intérêt.
Malgré vos sous-entendus désagréables et infondés, je vais vous donner un autre lien qui présente en anglais (maintenant que vous avez précisé que votre ami reporter n’est pas un Francophone, une information importante que vous auriez pu indiquer plus tôt à mon humble avis) plusieurs hôtels et attractions dans la région I-San : www.northeast-hotel.com/
Sinon, oui, il est possible de louer des véhicules avec GPS en Thaïlande. En recherchant simplement sur ce site, vous avez déjà quelques discussions sur ce sujet, par exemple ici :
voyageforum.com/v.f?post=2689515 voyageforum.com/v.f?post=3038804
Il n’est pas interdit de dire merci quand on vous donne des renseignements.
Bon courage pour la suite... | | | À: Doggybag · 27 novembre 2009 à 2:16 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager je lis la déception de l'expat qui a des services à vendre, comme le membre assofi qui propose de séjourner sur un lien existant sur son propre site
C'est bien, en plus tu pars avec plein de stéréotypes, cela promet encore plus pour l'authenticité et l'intégrité des photos. Déjà pas foutu de comprendre quand on te parle en français, je ne sais pas ce que cela va donner quand tu feras face aux "indications" des locaux. Et si tu veux réussir ton périple commence déjà par apprendre l'humilité et la politesse, à prendre les gens des haut tu vas droit vers de fameuses surprises en Issan le monsieur reporter qui n'a pas fini de tourner en rond avec son gps dans les campagnes arides du nord est de la Thaïlande | | | À: Thaiissan · 27 novembre 2009 à 5:31 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Et si tu veux réussir ton périple commence déjà par apprendre l'humilité et la politesse, à prendre les gens des haut tu vas droit vers de fameuses surprises en Issan le monsieur reporter qui n'a pas fini de tourner en rond avec son gps dans les campagnes arides du nord est de la Thaïlande
+1 tout à fait, surtout en Issan. | | | À: Doggybag · 27 novembre 2009 à 6:49 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Ca sent le reportage foireux a plein nez !!! Il faudrait des mois de preparation pour monter un reportage digne de ce nom. Y aller a l aveuglette avec pleins de petits prejuges, c est de mauvaise augure.
A savoir que l expat, si il peut etre complementaire au local en information, connait parfois mieux le pays geographiquement que le local lui meme.
Se perdre est parfois la meilleure facon de decouvrir, de faire des rencontres interessantes... alors le GPS   | | | À: Assofi · 27 novembre 2009 à 7:03 Re: Logement dans la région de l'Issan? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Le Ban Naa Cottages c est comme meme la classe, dans la pure tradition de l eco tourisme. Au milieu des rizieres profitez de bungalows équipés d'un réfrigérateur, de l'air conditionné, d'une télévision avec un lecteur multimédia (DVD, CD audio, MP3, etc.) !!! C est pas parce que on est au milieu de la paysannerie thailandaise qu il faudrait se passer de notre confort d occidentaux 
Rien de tel le soir que de se mater "Bienvenu chez les Tchtis" rafraichis par le doux souffle de la clim. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |