A
chiang mai, tu peux louer des motos à tous les coins de rues,
j'en ai fait l'expérience, pas besoin de permis, c'est cool,
j'ai commencé par louer une kawazaki 250 cross sur 3 jours, la location m'étais revenu a 200 baths,
plus tu prends de journées de locations, plus il est simple de faire descendre le prix de la location,
ensuite je suis passé sur une kawazaki ER-6 (600cc), pareil louer sur 3 jours avec le casque, 3300 baths,
le seul hic c'est qu'il garde ton passeport en gage de garentie, donc impossible de sortir du pays,
mais ayant de la famille là-bas, si tu respecte le code de la route,
les flics ne t'arreterons pas car ils ne parlent pas anglais, et preferont te laisser passer,
attention a ne pas faire n'importe quoi kan meme,
pur ce qui ai de l'essence, quand tu te balades loin des villes, fais le plein a chaque stations, car on ne sait jamais ou et quand on va en trouver, c'est donné,
après tu peux louer des 125 automatiques pour 150 à 250 baths la journée,
la circulation dans
chiang mai est dense mais pas difficile,
évitez les heures de pointe a la sortie des écoles, c'est pire que dans
paris,
et a partir du vendredi soir jusqu'au dimanche, laisse tomber avec tous les marchés qui ouvrent, c'est la merde,
si tu comptes faire de la route, sois très prudent, les thais arrivent de tous les cotés,
et le plus traitre sont les carrefours en plein milieu d autoroutes, ralentis quitte a laisser passer, car chacuns decide de passer plus ou moins quand il veut,
je te deconseille de roulé de nuit, la plupart des gens n'ont pas de lumière sur leurs motos, et les routes quasi nulles éclairés, j'ai tenté et failli avoir un accident a cause d un 4x4 tout feux eteints,
sinon les belles balades a faire, sont, la route pour aller a doi suthep ou tu a une vue sur toute la ville,
ou bien les routes très sinueuses qui sont dans les montagnes et qui passent par pai,
mae hong son, mae chem, c'est une boucle qui revient a
chiang mai,
genre 500 km de route de montagne, les stations essence sont rares,
dans les virages, fais attention, ils coupent en plein milieu de la route, un peu flippant quand on a pas de visibilité, mais le pire ce sont tous les chiens qui traine, et qui te cours apré et qui sont tjs a é doigts de te faire tombés,
sinon tu as la route du celebre
parc doi inthanon, très beau avec tous ses villages karens et cascades,
sinon moi j'ai visité la region de vhiang mai comme ça, et j'ai adoré,
si tu as jamais conduits de motos, prends des cours quand meme, j espere que mes commentaires t'aideront,
ps : pour l essence, les thais savent quelle carburant mettre car cé ecrit sur le reservoir generalement