|  |  |
 | | | | Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter LaurineDp · 28 février 2016 à 19:02 43 messages · 10 participants · 3 940 affichages | | | | 28 février 2016 à 19:02 Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager Bonjour à tous !
Au mois de mai je pars en Thaïlande et je ferai une escale dans le nord du pays. Mon point de chute sera Chiang Rai, mais j'aimerais passer un jour et une nuit à Mae Salong. Il parait que la route pour y aller en scooter peut vite être difficile en cas de temps pluvieux... Alors j'ai pensé à la location de voiture.
Est ce une bonne idée, en sachant que les thaïlandais sont des fous du volant ? Est ce que cette route est beaucoup pratiquée et est ce que les panneaux y sont en anglais ? Connaissez vous de bons loueurs de voitures ne pratiquant pas des prix exorbitants ?
Et petite question concernant le scooter en Thaïlande : J'ai ma formation 125 (en plus du permis B). Je n'ai pas le papier rose tamponné avec cette mention mais j'ai la carte à part délivrée par l'auto école. Est ce que c'est suffisant pour conduire là bas ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 8:58 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 741 affichages · Partager Personne pour m'informer ? | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 13:35 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Sans répondre précisément à votre question, je peux recommander la location de voiture. Nous l'avions fait l'an passé à partir de Chaing Mai par Budget (réservé par Air Asia). Sur les routes de campagne il y a peu de trafic et, hormis la conduite à gauche, pas de difficulté particulière même si la prudence s'impos. De mémoire 20-25 € par jour (pour 7 jours). Bon voyage | | | À: PatMet · 29 février 2016 à 13:46 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 726 affichages · Partager Merci Patrick 
J'ai lu un autre post plus ancien sur le forum où les gens disait que c'était des 4 voies assez larges pour aller jusqu'à Mae Salong. Il faut juste rouler avec une vigilance constante ! | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 13:52 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 723 affichages · Partager Bonjour Laurine,
J'ai fait au mois de novembre la même chose, c'est à dire je logeais à Chiang Rai, et je suis allé jusqu'à Mae Salong, en scooter. C'est largement faisable, d'autant plus que mon chéri en avait conduit un une fois pas plus (on ne nous demande rien pour la location). C'était super car nous avons vu de beaux paysages. Parfois ça grimpait un peu, on pensait que le scooter n'allait pas y arriver et puis si pas de problème :-) La route est simple c'est très bien indiqué et de tout façon il n'y a pas beaucoup de routes ou de croisements. Bon par contre on a mis 2 ou 3h pour s'y rendre, en s’arrêtant régulièrement pour contempler. et on a fait 170km dans la journée.
ici tu as tout le récit de cette journée: www.mes-carnets-de-voyage.fr/tag/chiang%20rai/
Pour la location de voiture par contre je ne sais pas je n'ai jamais testé en Thaïlande.
n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 16:28 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, Je suis alée à Mae Salong le mois dernier en voiture avec chauffeur depuis Chiang Rai. Il y a 2 itinéraires possibles, il faut faire la boucle pour bien profiter des paysages. Hormis en plaine, ce n'est pas de la 4 voies mais des routes de montagne avec virages et fortes pentes...mais les routes sont bonnes en Thaïlande et pour nous elles étaient sèches. Mae Salong est un village étendu, la voiture est indispensable pour visiter la région et aller jusqu'aux plantations de theiers pour s'y promener. Bon voyage | | | À: Gaura · 29 février 2016 à 17:22 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Bonjour, Je suis alée à Mae Salong le mois dernier en voiture avec chauffeur depuis Chiang Rai. Il y a 2 itinéraires possibles, il faut faire la boucle pour bien profiter des paysages. Hormis en plaine, ce n'est pas de la 4 voies mais des routes de montagne avec virages et fortes pentes...mais les routes sont bonnes en Thaïlande et pour nous elles étaient sèches. Mae Salong est un village étendu, la voiture est indispensable pour visiter la région et aller jusqu'aux plantations de theiers pour s'y promener. Bon voyage
Merci pour cette réponse  
Es ce difficile à trouver un véhicule avec chauffeur à Chiang Rai ? As tu peux être un lien à nous envoyer ? Quel prix ça t'as coûté ? Et est il resté avec toi sur Mae Salong durant ton séjour ? | | | À: Philgbo · 29 février 2016 à 17:24 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager Rappel : le permis B ne permet pas de conduire une moto (ou un scooter) à l'étranger   Sinon la route jusqu'a Mae Salong est très belle mais pas mal de virages : un régal en 2 roues !!!
Merci Philippe pour ce point détail technique  Mais en plus de mon permis B, j'ai la formation 125. Est ce suffisant ? Est ce que je dois demander le nouveau permis avec ces deux mentions validées dessus ? Et d'ailleurs, est ce qu'ils le demandent lorsqu'on loue un scoot ?
Merci | | | À: Emiliesanjua · 29 février 2016 à 17:26 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Merci Emilie 
Quel permis a ton copain stp ? Car je m'inquiète : comme je le disais précédemment on a le permis B + formation 125. Est ce suffisant ?
Je crois que si on a pas un temps dégueulasse, on se le fera en scooter... Par contre, attention au mal de dos | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 17:27 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Rappel : le permis B ne permet pas de conduire une moto (ou un scooter) à l'étranger   Sinon la route jusqu'a Mae Salong est très belle mais pas mal de virages : un régal en 2 roues !!!
Mais en plus de mon permis B, j'ai la formation 125. Est ce suffisant ?
Si je mets un lien (le truc en bleu dans mon message précédent) c'est pour le lire  .... car ta formation 125 n'a aucune valeur en Thailande (ni dans le reste du Monde d'ailleurs). | | | À: Philgbo · 29 février 2016 à 17:33 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 687 affichages · Partager Rappel : le permis B ne permet pas de conduire une moto (ou un scooter) à l'étranger   Sinon la route jusqu'a Mae Salong est très belle mais pas mal de virages : un régal en 2 roues !!!
Mais en plus de mon permis B, j'ai la formation 125. Est ce suffisant ?
Si je mets un lien c'est pour le lire  .... et donc savoir que ta formation 125 n'a aucune valeur en Thailande (ni dans le reste du Monde).
Oups je croyais que c'était simplement une phrase en gras... Désolée  Je vais le lire de ce pas alors ! Merciii | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 18:20 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Tu n'as besoin de rien pour louer un scooter aucun permis. On a même été contrôle la police deux fois une fois à mae salons et ne fois dans la sud et jamais aucun problème donc pour les scooters aucun soucis à te faire | | | À: Emiliesanjua · 29 février 2016 à 19:27 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Tu n'as besoin de rien pour louer un scooter aucun permis. On a même été contrôle la police deux fois une fois à mae salons et ne fois dans la sud et jamais aucun problème donc pour les scooters aucun soucis à te faire
Attention a ce que vous dites. Oui tu peux louer un scooter sans aucun permis dans le sens ou le loueur se contre fou si tu n'as pas le permis. Mais cela ne donne en aucun le droit de le conduire. Ensuite, si tu conduis un scooter sans permis et qu'un policier te controle et que tu n'as pas d'amende, cela ne veut pas dire que c'est autorisé hein.
donc pour les scooters aucun soucis à te faire
Que cela ne vous derange pas de conduire sans permis et que vous soyez prete a assumer les risques en cas de probleme, il n'y a pas de probleme. Votre vie, votre probleme. Par contre, aller dire sur un forum public que cela est "permis" et qu'il n'y a aucun soucis a se faire, je trouve cela un peu fort. Tu n'as besoin de rien pour louer un scooter aucun permis. On a même été contrôle la police deux fois une fois à mae salons et ne fois dans la sud et jamais aucun problème donc pour les scooters aucun soucis à te faireChargement | | | À: Emiliesanjua · 29 février 2016 à 19:44 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager Tu n'as besoin de rien pour louer un scooter aucun permis. On a même été contrôle la police deux fois une fois à mae salons et ne fois dans la sud et jamais aucun problème donc pour les scooters aucun soucis à te faire
Voila encore une réponse irresponsable et débile ! On a besoin de rien pour louer = une evidence ! Une emission récente montre que tu peux meme louer un TMax (500 m3) sans permis ni controle en Thailande ! En cas d'accident = AUCUNE ASSURANCE ne te couvrera. Et alors les policiers thais te feront cracher tout ce que tu peux (et plus encore) et l'ambassade ne pourra RIEN pour toi. Tu pleureras en disant "je savais pas". L'actualité récente a prouvé qu'un accidenté francais de la route est mort au PDS pour n'avoir eu aucune assurance. Pas de rapatriement possible. La suite on la connait | | | À: Philgbo · 29 février 2016 à 20:05 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Holà je pensais avoir raison a priori non. Désolée si je me suis trompé et merci pour vos réactions ça sert aussi à ca un forum.
Ceci dit est ce utile d'avoir des propos pareil? Tu parles d être responsable c'est bien mais c'est bien aussi d'être respectueux | | | À: Emiliesanjua · 29 février 2016 à 20:47 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 646 affichages · Partager Je ne t'ai pas insultée et je crois qu'on essaie "d'eveiller les consciences" sur les risques du scooter. Quelque fois il faut même aboyer. Tu l'avais bien cherché.... | | | À: LaurineDp · 29 février 2016 à 21:29 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager C'est fou car je suis tombée sur cet article tout à l'heure, et j'aurais juré qu'il ne fallait pas de permis également : oiseaurose.com/...e-comment-ca-marche/ !!! | | | À: Philgbo · 29 février 2016 à 22:29 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 634 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me greffe sur ce post, car j'aimerais savoir s'il est raisonnablement possible de faire Chiang Mai/ Chiang Rai en bus, puis Chiang Rai/Mae Salong etc... Par raisonnablement, j'entends agréable et qui laisse la possibilité des voir tout ce qui est à voir, et qui permet de rallier une ville à l'autre avec des horaires corrects. Et ensuite, sillonner en scooter ou vélo à partir de chaque petite ville.
Merci à tous ceux qui sauront me répondre Chrsitine | | | À: Esethi · 29 février 2016 à 22:42 Re: Louer une voiture pour faire Chiang Rai - Mae Salong et scooter Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Christine
Oui c'est tout à fait possible. Chiang mai chiang rai il y a des bus tous les jours et plusieurs fois par jour. 3h entre les deux. Mais ne comptez pas faire le aller retour dans la journée il faut faire étape à chiang raiEnsuite en scooter c'est faisable également Je vous laisse aller voir ici: httpmes-carnets-de-voyage.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |