Merci pour info !
mais mon principal souci, est de savoir "si je suis couvert si je blesse quelqu'un" (un thais en occurrence) avec ma moto,...ou que j'écrase une poule sur la route (pour la quelle on vas me réclamer 150 000THB comme si j'avais écrasé" un homme

)...donc en quelque sorte savoir, si
tous risque façon Thais couvre ce genre d'événement (ACCIDENTS ET DEGATS CORPOREL SUROUT)puisque la bas des que tu est impliqué dans un accident en tant que faragns, TE en tors à 120%, et tu doit payer souvent cher et dans certains cas même un passage par la case prison n'est pas à exclure

(loin de là même)
Peut- être que les accidents sont couverts pas ma carte visa (visa 1er je précise sans me faire incendier ici sur le forum

) !??....es que cela (carte visa premier)fonctionne la bas en cas d'accident (que naturellement ni je me le souhaite ni je le souhaite à personne d'autre)en terme de
responsabilité civile inclus dans le contrat carte....?

..même si je ne paye pas la location avec carte de crédit (ce que j'aimerai éviter si possible

)
J'avoue que difficile (pour moi en tout cas) de comprendre quelque chose la dedans,....et comme la plus part des intervenants sur ce forum me diront =>
"mais ne te prend pas la tête avec ça",...
puisque tout le monde la bas roule sans assurance !!??,....ou avec une petite assurance bidon ou de base !!??,....ne couvrant pas autre chose que la perte de tes lunettes de soleil, ou de ta casquette sur la route,...moi je suis cependant très préoccupé (sérieusement)de savoir comment
m'assurer efficacement et concrètement "
tous risque ",...donc contre toutes ces problemes potentiels,..puisque tant que tout vas bien, personne ne s'y préoccupe sérieusement

, et tous le monde te dit, que tu doit arreter d'avoir la
trouille de ces choses là et "
tu fait comme tout le monde " ???,....par contre,.. quand tu doit payé à la famille Thaïs
un dédommagement à vie (ou d'un seul coup une belle sommes

)suite à écrasement du
chien (chien des voisins en + !!?..sans parler......"malheur loin de moi "...d'un enfant !!!!!

)..à qui il manque déjà une patte (le pauvre chien !)tellement qu'il est maltraité au quotidien par tout le monde la bas, les choses se
corsent très sérieusement et surtout très rapidement ,....puis quant on t'emmènent au
poste et tu apprends par le "poulet local".....aux lunettes des stars d'hollywood,.....corrompu jusqu'à la moelle,....que ta moto n'était pas assuré

et qu'on te réclame "juste" 15 000€ pour éviter la prison avant toutes autre procédure engagé contre toi,.....tu te prend la tête à 2 mains,.... mais c'est déjà trop tard et là tu regrette d'etre née un jours tous simplement

et non seulement d'etre très
con au point d'écouter les uns ou les autres, ceux même qui s'y connaissait "bien" au probleme de : "
je roule en moto en Thaïlande "..
TY inquiète pas surtout c'est "cool" comme truc tu verra " !.
Sans parler non plus, ni aussi, du fait que toi aussi (moi je veut dire

)
tu poura te faire écraser par un petit ou gros camion sur place, et que ta famille devrait payer les "dégâts" que TA occasionnés en te cognant la tête contre leurs trottoir !?

..car c'est (sans trop d'exagération ou presque) comme cela que sa se passe la bas quant TE farangs de M !!.
Après bien sur il y a des
gars qui roulant " cheveux au vent " et "couilles à l'air libre " la bas pendant des années et a qui il n'est jamais rien arrivé (sauf peut-être une petite mouche dans l'oeil gauche,...ou au pire le coinçasse de la couille droite sur le siège en démarrant la moto,....mais sans gravité aucune par la suite ni pour lui ni pour sa copine Thaïs),....par contre,...il y aussi des gens qui y sont encore à croupir dans un trous à rat !!,... puisque il n'ont pas bien, ou suffisamment questionnés, le gars aux yeux légèrement bridé,.... qui s'est empressé d'ailleurs des leurs louer un
engin un jour par beau temps et bonne humeur générale !.,..et c'est de cette 2eme catégorie d'individus dont je ne voulais faire partie en aucun cas !.
Voila ma problématique pour redevenir sérieux de nouveau,....
Merci des tes conseils avisés de toutes les façons et quand même jusqu'à là,.... masi cela n'est malheureusement pas très complet comme info !.
si TA une idée précise,...je suis à l'écoute
des bonnes et sérieuses recommandations de ta part et merci d'avance dans ce cas !.
amicalement....
M.