|  |  |
 | | | | Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Maxmerlino · 26 janvier 2016 à 11:47 · 3 photos 13 messages · 6 participants · 1 336 affichages | | | | 26 janvier 2016 à 11:47 Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 1 de 13 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, alors voilà je pars en Thaïlande cet été avec deux amies et je voulais savoir s'il était possible de trouver et de louer un van ou 4x4 ayant 3 couchettes dedans. J'ai visité les sites principaux de location de voitures mais aucun ne semble avoir cet option. Quelqu'un peux m'aider svp ? | | | À: Maxmerlino · 26 janvier 2016 à 14:56 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 2 de 13 · 1 288 affichages · Partager Bonjour, alors voilà je pars en Thaïlande cet été avec deux amies et je voulais savoir s'il était possible de trouver et de louer un van ou 4x4 ayant 3 couchettes dedans. J'ai visité les sites principaux de location de voitures mais aucun ne semble avoir cet option. Quelqu'un peux m'aider svp ? 
Bonjour,
Vacances en Thailande en ete, donc juillet et aout ? Louer plutot un bateau pour la mousson. Cette periode est l'une des moins chere de l'annee pour les logements. Un van pour etre independant ok, mais il faut savoir conduire a gauche, il faut de big assurances et en cas de pepin, meme si tu n'es pas fautif, tu le sera. Conduire en Thailande n'est vraimant pas conseille, mais si c'est ton choix, tu assumes. | | | À: Thaiswiss · 26 janvier 2016 à 17:43 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 3 de 13 · 1 265 affichages · Partager Oui on part en août, merci pour les conseils ! Pour louer un bateau tu recommande un site en particulier ? | | | À: Maxmerlino · 26 janvier 2016 à 18:06 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 4 de 13 · 1 264 affichages · Partager Bjr simplement parceque ce n est pas une solution adaptee au pays a cause de la chaleur humidite pluie a cause des moustiques parcequ on trouve partout des hebergements economiques des restaus economiques etc
si vous souhaitez l un equivalent alors louez un pickup ferme et si plus eco alors simplement tente moustiquaire ouhamac moustiquaire
et puis cela vous limite alors aux destinations accessibles en voiture donc bonne route bonne piste Pas d iles sauf celles avec un gros ferry | | | À: Maxmerlino · 27 janvier 2016 à 7:27 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 6 de 13 · 1 231 affichages · Partager Louer une Toyota yaris ou Honda jazz en automatique et dormez dans les homestays pour le contact avec les locaux, partager des conseils avec des voyageurs, la douche... Le pays n'est pas toujours aussi sécuritaire que ça surtout pour les filles. Méfiez vous | | | À: Maxmerlino · 27 janvier 2016 à 12:40 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 7 de 13 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, alors voilà je pars en Thaïlande cet été avec deux amies et je voulais savoir s'il était possible de trouver et de louer un van ou 4x4 ayant 3 couchettes dedans. J'ai visité les sites principaux de location de voitures mais aucun ne semble avoir cet option. Quelqu'un peux m'aider svp ? 
Bonjour, Je suppose que vous avez un projet ou une manière de voyager en relation avec cette demande? Par ailleurs, vérifiez vos assurances parce que les "4x4" peuvent être considérés comme "véhicules de loisir" et non couverts. | | | À: Jungletroll · 28 janvier 2016 à 17:48 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 8 de 13 · 1 147 affichages · Partager D'accord, je vois. Je pensais que c'était une bonne idée pour le nord du pays et le sud (sans compter les iles). Je vais y réfléchir si je prend une voiture ou non et si oui avec quels accessoires, comme la tente, et quelle assurance. Merci à tous pour vos réponse vous m'avez été bien utiles! | | | À: Maxmerlino · 28 janvier 2016 à 23:33 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 9 de 13 · 1 130 affichages · Partager D'accord, je vois. Je pensais que c'était une bonne idée pour le nord du pays et le sud (sans compter les iles). Je vais y réfléchir si je prend une voiture ou non et si oui avec quels accessoires, comme la tente, et quelle assurance. Merci à tous pour vos réponse vous m'avez été bien utiles!
Mais c'est une bonne idée, Perso, j'aime ceux qui vont au bout de leurs rêves en ayant les pieds sur terre Le dernier en date qui vient de poster sur le forum Actuellement en Thaîlande, Un must: voyageforum.com/...6;page=unread#unread Image attachée: | | | À: Maxmerlino · 29 janvier 2016 à 1:59 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 10 de 13 · 1 123 affichages · Partager La tente en été ?
vous n'y pensez pas
le camping se pratiquement en décembre janvier février dans les parcs nationaux au nord du pays majoritairement, ailleurs aussi sur certains parcs. les températures sont plus fraiches en cette période. mais ça ne dépasse jamais plus d'1 ou 2 nuits d'un week end entre amis. c'est du camping festif. les terrains de camping vous risquez de les chercher longtemps dans de nombreuses provinces.
il fait bien trop chaud pour camper, trop humide aussi, trop de moustiques, trop d'insectes, les serpents peuvent s'inviter, les chiens errants n'en parlons pas ils sont monnaie courante, les alcoolos errants aussi les logements en homestays comme les hotels sont très bons marchés ici et vous aurez la climatisation ou un ventilateur, sans parler d'une douche toujours chaude. | | | À: Andreisan · 31 janvier 2016 à 13:47 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 11 de 13 · 1 052 affichages · Partager Ce qui me dérange le plus pour cette idée de "voiture-tente" c'est la pluie, je ne sais pas si elle sont 100% imperméables et tiennes sous les grosses pluies. Pour ce qui est des insectes et autres bestioles je ne m'en soucie pas trop, j'ai déjà connu et cela ne me dérange très peu. Je vais continuer mes recherches pour une alternative.
Merci beaucoup en tout cas de votre réponse ! | | | À: Maxmerlino · 2 février 2016 à 6:35 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 12 de 13 · 1 022 affichages · Partager Ce qui me dérange le plus pour cette idée de "voiture-tente" c'est la pluie, je ne sais pas si elle sont 100% imperméables et tiennes sous les grosses pluies. Pour ce qui est des insectes et autres bestioles je ne m'en soucie pas trop, j'ai déjà connu et cela ne me dérange très peu. Je vais continuer mes recherches pour une alternative.
Il y en a comme vous qui voudraient mais, qui se posent beaucoup trop de questions Et puis ils y en a qui ne se posent pas de questions et, qui font La preuve du jour: voyageforum.com/...1;page=unread#unread | | | À: Maxmerlino · 2 février 2016 à 7:50 Re: Thaïlande: Louer un van ou 4x4 avec couchettes dedans Message 13 de 13 · 1 015 affichages · Partager D'accord, je vois. Je pensais que c'était une bonne idée pour le nord du pays et le sud (sans compter les iles). Je vais y réfléchir si je prend une voiture ou non et si oui avec quels accessoires, comme la tente, et quelle assurance. Merci à tous pour vos réponse vous m'avez été bien utiles!
Je ferais ça en saison sèche sans problème. En août, non. Par ailleurs, si vous pouvez me dire ce que ça apporte par rapport à de l'itinérant de GH à GH non réservées, mode de séjour idéal et sans problème sur 90% du territoire? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |