|  |  |
 | | | | Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Moah1012 · 23 septembre 2015 à 10:45 10 messages · 4 participants · 1 610 affichages | | | | 23 septembre 2015 à 10:45 Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 1 de 10 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Du 19 décembre 2015 au 29/12/15. Pour la voiture ce sera sans doute une petite voiture ou un pick up avec boite auto (comme nous déjà loué en Thaïland) Au cours de notre périple de 3 semaines en Thaïland, nous avons prévu de faire un circuit de 10 jours à partir de l'aéroport de Chiang Mai. Si quelqu'un a déjà fait ce circuit, pourriez-vous me donner quelques conseils concernant les sites incontournables, les conditions matérielles,... Tout ce qui pourrait encore embellir ce circuit. Nous apprécions les "crapahuts", les cascades et les gens. Également les endroits où ne pas aller (avec explications) Merci par avance. Moah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moah1012 · 23 septembre 2015 à 11:42 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 2 de 10 · 1 562 affichages · Partager Je conseille le "grand Tour" : départ Chiang Mai puis
- Chiang Rai (1nuit, pour les temples blancs et noirs) - Chiang Saen (musée royal de l'opium, pas celui du Triangle d'Or qui est vieux et famélique) - Mae Sai (frontiere birmane) mais je conseillerai plutot le dépaysement de Mae Salong (thé et atmosphere chinoise  ) sur les hauteurs, puis après 200km - Chiang Dao - Pai- Mae Hong Son (2 nuits au lieu d'une) - Mae SariangRetour Chiang Mai mais si vous avez 2 jours un détour par Lampang est vivement conseillé !!
Pour les interets de chaque ville = fonction RECHERCHER de VF
Ouvrez Google maps pour avoir une idée de la carte géographique : on a pas oublié grand chose et vous aurez vraiment de quoi découvrir !!! | | | À: Moah1012 · 23 septembre 2015 à 14:18 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 3 de 10 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, il y a également la Mae Hong Son loop. Certes c'est touristique si tu restes sur la boucle mais il y a quantité de petites routes en partant que tu peux explorer, avec des coins magnifiques. Plus d'infos ici si tu veux te faire ton propre avis. L'état des routes est plutot bon et il y a à la fois de la campagne, de la montagne et des villages. Il y a aussi quelques cascades et des bains chauds. Si tu préfères prendre la direction de Chiang Rai, on en parle là . Bon voyage à toi. | | | À: Philgbo · 24 septembre 2015 à 11:00 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 4 de 10 · 1 498 affichages · Partager Philippe merci ! Pour la rapidité de la réponse et la qualité du contenu (vous allez à l'essentiel). Depuis j'ai acheté le Guide Michelin - Guide Vert-, qui découpe par zones la Thaïlande à visiter et qui va dans votre sens. En général, je suis plutôt Lonely Planet et Routard...
Je me posais la question sur l'intérêt de louer une voiture pour les déplacements et un autre "forumer" écrit que les routes sont bonnes et donc avec le confort, la voiture ajoute de la liberté... Question : J'ai pratiqué les deux, est-il plus intéressant de louer une voiture par internet depuis la France ou ça ne sert à rien et à l'aéroport de Chiang Mai, nous obtiendrons le même rapport qualité prix ? Votre avis sur ce détail pratique me conviendrait. Cordialement Moah | | | À: Moah1012 · 24 septembre 2015 à 11:08 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 5 de 10 · 1 497 affichages · Partager Effectivement les routes sont mêmes plutot très bonnes bien entretenues et faciles à appréhender. En revanche pour la location du véhicule seule la version directe à Chiang Mai apparait valable : pas sur que la loc "par Internet" soit pratiquée" : je l'admet en France. A l'étranger il vaut mieux un contact direct. Privilégier les gros loueurs internationaux pour bénéficier d'un véhicule bien assuré (même si c'est plus cher !). | | | À: TravellersAD · 24 septembre 2015 à 11:09 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 6 de 10 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, il y a également la Mae Hong Son loop. Certes c'est touristique si tu restes sur la boucle mais il y a quantité de petites routes en partant que tu peux explorer, avec des coins magnifiques. Plus d'infos ici si tu veux te faire ton propre avis. L'état des routes est plutot bon et il y a à la fois de la campagne, de la montagne et des villages. Il y a aussi quelques cascades et des bains chauds. Si tu préfères prendre la direction de Chiang Rai, on en parle là . Bon voyage à toi.
Bonjour TAD et merci des informations pratiques que tu nous transmets (ça sent le guide...). J'ai noté effectivement sur le Guide Michelin (Guide Vert) la Mae Hong Son et la voiture permet effectivement de se sortir du "bourbier/touristes/autocars"  ... Je vais aller me balader du côté de Chiang rai en cliquant...
Question : Est-il intéressant de louer la voiture depuis la France, c'est à dire maintenant, ou alors autant attendre d'arriver à l'aéroport de Chiang Mai ? Ton avis me guiderait dans ma décision. Bonne journée Moah | | | À: Philgbo · 24 septembre 2015 à 12:39 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 7 de 10 · 1 472 affichages · Partager Bonjour et merci de la réponse, Nous avons déjà loué à partir de la France à Surathany, à Ubon Ratchatany, avec des sites comme economycarrental, autoescape ou rentalcar et ça marche très bien. On ne paie qu'au moment de la prise de voiture. Mais, je ne sais si cela est plus intéressant et pratique que de louer sur place... Bonne journée Moah | | | À: Moah1012 · 24 septembre 2015 à 18:39 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 8 de 10 · 1 442 affichages · Partager Il est vrai que beaucoup d'agences existent sur place et que tu trouveras de meilleurs tarifs en cherchant directement à ton arrivée. Ensuite, tu n'as pas non plus énormément de temps sur place et faire le tour des agences peut prendre pas mal de temps. Personnellement, je choisirais de réserver depuis la France (en comparant un peu les plus grosses agences et en les mettant en concurrence éventuellement). Cela ferait gagner du temps et permet également la certitude de ce qui t'attend. Bons préparatifs! | | | À: TravellersAD · 27 septembre 2015 à 18:31 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 9 de 10 · 1 363 affichages · Partager Merci de tes souhaits... Ça suit son cours. Moah | | | À: Moah1012 · 27 juillet 2018 à 19:24 Re: Circuit à partir de Chiang Mai (en louant une voiture à l'aéroport) Message 10 de 10 · 703 affichages · Partager Bonjour Moah !!! Nous pensons faire le trajet que vous proposait Philippe en 2015 en partant de Chiang Rai (mais en "coupant" par le Doi Inthanon / Lampang / finir à Sukhotai) mi novembre prochain. Accepteriez-vous de nous livrer vos impressions ? Quelles options avez vous finalement choisies ? Itinéraire et location de voiture ? Merci d'avance !!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |