| Retour d'Isan Nikodub · 2 février 2016 à 6:00 · Une photo 37 messages · 14 participants · 2 360 affichages | | | | 2 février 2016 à 6:00 Retour d'Isan Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Salut a tous, Un petit retour sur l isan. Nous avons donc passé 12 jours en scooter a travers la campagne, une boucle d a peu près 1500 bornes en partant d udon t hani, remontée sur nong Khan, la 212 le long du m ekong puis après ca se complique sachant que l on a emprunté les petites routes, 3000, 4000 et 5000. Sommes partis avec trois cartes, et avons découverts une multitude de lieux non mentionnées sur chacunes d entre elles. Par exemple, découverte du site d ao pik, avec point culminant a 905 mètres d altitude et magnifique coucher de soleil.... Pataya 2 le long du lac de ubolratana sans compter d innombrables temples perdus sur les hauteurs.. Bref, c est l isan, et comme toujours, c est ici qu' on revendique avec fierté le Sanouk. L accueil est donc fabuleux et la bienveillance de coutume. Souvent la question revient: quoi faire en isan? he bien je dirais savourer le temps qui passe, prendre du temps avec les habitants, discuter, echanger, blaguer..la vie quoi. Côté pratique, très simple: 1 scooter pour deux personnes 1 sac a dos pour deux personnes 1 tente. Nourriture: partout Carburant: partout Couchage: habitant, rizières, police, terrain de foot, école.... Douche...: habitant, station service, chantier... ou il y a de l eau! Coût total pour 12 jours: 8500 baths, 220 euros. Pour ceux qui hésitent par rapport a la barrière de la langue, utilisez votre corps, visage, main, sourire.... un passeport pour les plus timides: le paquet de clope.
Si ya besoin d infos, hésitez pas, hormis pour les questions de nourriture! Ca me saoule toute cette récurrence sur la bouffe, ca frôle l indécence. Pour le reste, c est ok. Portez vous bien ou que vous soyez. | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 6:25 Re: Retour d'Isan Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Merci pour ce retour qui m'a procuré un "matin plaisir" Et qui reflète parfaitement la philosophie de cette contrée (*) (*) les Issans préfèrent parler de leur "contrée" plutôt que de leur "région" | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 6:54 Re: Retour d'Isan Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Antonio et merci pour votre retour!
Des photos à nous montrer?
Cordialement | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 7:46 Re: Retour d'Isan Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Salut a tous, L accueil est donc fabuleux
Bonjour, merci pour le retour. Quelques exemples? | | | À: Fexon · 2 février 2016 à 8:49 Re: Retour d'Isan Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Ouai j ai ça. Je regardes pour transférer et je post. | | | À: Siamlife · 2 février 2016 à 9:14 Re: Retour d'Isan Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Des exemples....tout simplement au quotidien, la curiosité, le désir de te connaître, toi, ta vie, ton pays. Des moments informels, puissants humainement, qui se suffisent d eux mêmes pour apprécier et échanger cette bonne vieille chaleur humaine. C est des dizaines et des dizaines de rencontres, l espace d un instant, d un regard, d un sourire, d un geste, d une parole qui génèrent de l energie bienfaisante pour chacun. Concrètement c est un moine qui t invité à l office du matin, a partager avec les habitants le repas béni. C est te remercier de laisser ton scooter chez Intel. C est des gardes forestiers qui te préparent a manger, insistant pour rester plusieurs jours. C est fumer des cloppe avec un autre moine, choisir un ticket de loterie, puis se saluer les mains respectivement placées sur le coeur, sincères. C est des habitants qui t invitent chez eux, a partager un moment. C est un marchand d une friperie qui offre des fringues pour lutter contre le froid. D autres qui nous offrent du riz....je pourrais continuer un bail comme ça. Mais ce n est pas que prendre, c est aussi donner, se donner, naturellement, et savourer la vie, le moment d être ensemble. Chacun est egalement responsable de lui même, de ce qu' il laisse une fois parti, je parle humainement. Ainsi la nécessité de penser collectif, de vivre au maximum les choses de manière désintéressée. Savoir se contenter. Limiter nos exigences. Ne pas consommer nos hôtes, avides de clichés, d exceptionnels, de primauté a vouloir être le premier à! ! Êtres ensembles, voila tout, cela me suffit. Antonio | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 9:27 Re: Retour d'Isan Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Juste un mot: Merci | | | À: Kastayou · 2 février 2016 à 10:58 Re: Retour d'Isan Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Salut kastayou, je ne sais pas si c est merci qu' il faut me dire, même si je comprends ta pensée a travers ce mot. J ai un peu plus de la quarantaine, et ais ce fameux privilège de voyager depuis mes 18 ans. Rien n est figé, tout bouge, toujours, tt évolué, avec son lot de bons et mauvais côtés. Ainsi dois je commencer a me faire vieux mais je suis effaré de la manière dont les voyageurs, routards, backpapers...disposent du monde sous un cliché purement consumeriste, enfouis pour la plupart dans l inconscient. On est a la mode du tour du monde, certains en 5 mois. en veux tu en voila. Du palmarès, du blog, des chiffres, des records, du j ai fais....quelle audace bien souvent pour flatter son égo avide d'expériences sensationnelles, uniques. une maniere de se sentir existe, existant. J ai du temps, j achète, je dispose! Quelle hypnose massive encore! Quel effleurement du monde, tt ca géolocalisé, anticipé, a l abri, a l écart des imprévus, qui offrent très souvent les plus belles rencontres. L usage du monde. Il n y a pas de survivants a la fin, que chacun se détendent, prennent du recul, fassent preuves de compassion, d altruismes, et n oublient pas qu' il est, que nous sommes, que je suis, un privilégié, avec les moyens de pouvoir disposer du monde! Travaillé déjà son humilité est un des plus beaux voyages du quotidien et c est aussi respecté tous ces "hotres" qui n ont pas ce privilège, hormis celui de nous donner ce qu' ils sont et possedent. A tous les toursdumondistes, n oubliaient pas l'essentiel : l humilité. Allez j y vais, j ai besoin de causer a mon nombril, séance journalière! | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 11:01 Re: Retour d'Isan Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Ha Merci  C'est bon de lire cela, on se sent moins seul... Ça nous change des messages moisis de ces derniers temps 
Ķeep on smiling | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 12:56 Re: Retour d'Isan Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Des exemples....
Cela dit, on peut vivre des échanges conviviaux en Issan aussi bien qu'à Ayutthaya ou Bangkok. Tout dépend ce qu'on cherche soi-même, et ce qu'on a soi-même à donner. | | | À: Nikodub · 2 février 2016 à 13:14 Re: Retour d'Isan Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager S  wasdee Khrap Pa Antonio,
Un grand <big up> pour votre CR totalement inédit sur VF, qui porte une expérience alternative et une voix centrée & respectueuse & humble, si rares sur VF, singulièrement dans la rubrique < Thaïlande>.
Au plaisir complice de vous y recroiser.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 2 février 2016 à 15:02 Re: Retour d'Isan Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager S  wasdee Khrap Pa Antonio,
Un grand <big up> pour votre CR totalement inédit sur VF, qui porte une expérience alternative et une voix centrée & respectueuse & humble, si rares sur VF, singulièrement dans la rubrique < Thaïlande>.
Yell  wmop.
+1 bien exprimé pascal! tout à fait ce que je ressent à la lecture du récit d'antonio... ça donne envie de regretter de ne pas avoir été la "troisième personne du voyage"... | | | À: Siamlife · 25 février 2016 à 4:19 Re: Retour d'Isan Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Salut siamlife, Pas dispo depuis le post. Petite reponse quand meme. Bien sûr, les belles rencohtres peuvent prendre racine partout. Il n y a pas de lieux d exceptions, même si certaines régions, a l écart du flux, révèlent et procurent souvent davantage d authenticité et d intensité. Après, comme nous l avons évoqué, Tt dépend bien évidemment comment chacun entrevoit la " rencontre". Bien a toi | | | À: Nikodub · 25 février 2016 à 22:38 Re: Retour d'Isan Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Salut a tous, Un petit retour sur l isan. Nous avons donc passé 12 jours en scooter a travers la campagne, une boucle d a peu près 1500 bornes en partant d udon t hani, remontée sur nong Khan, la 212 le long du m ekong puis après ca se complique sachant que l on a emprunté les petites routes, 3000, 4000 et 5000. Sommes partis avec trois cartes, et avons découverts une multitude de lieux non mentionnées sur chacunes d entre elles. Par exemple, découverte du site d ao pik, avec point culminant a 905 mètres d altitude et magnifique coucher de soleil.... Pataya 2 le long du lac de ubolratana sans compter d innombrables temples perdus sur les hauteurs.. Bref, c est l isan, et comme toujours, c est ici qu' on revendique avec fierté le Sanouk. L accueil est donc fabuleux et la bienveillance de coutume. Souvent la question revient: quoi faire en isan? he bien je dirais savourer le temps qui passe, prendre du temps avec les habitants, discuter, echanger, blaguer..la vie quoi. Côté pratique, très simple: 1 scooter pour deux personnes 1 sac a dos pour deux personnes 1 tente. Nourriture: partout Carburant: partout Couchage: habitant, rizières, police, terrain de foot, école.... Douche...: habitant, station service, chantier... ou il y a de l eau! Coût total pour 12 jours: 8500 baths, 220 euros. Pour ceux qui hésitent par rapport a la barrière de la langue, utilisez votre corps, visage, main, sourire.... un passeport pour les plus timides: le paquet de clope.
Si ya besoin d infos, hésitez pas, hormis pour les questions de nourriture! Ca me saoule toute cette récurrence sur la bouffe, ca frôle l indécence. Pour le reste, c est ok. Portez vous bien ou que vous soyez.
Belle exemple de l'approche de l'Isan pour les réticents ! Passez par chez moi la prochaine fois ! C'est juste à gauche au bout du chemin ! 
| | | À: Jeffly · 26 février 2016 à 1:18 Re: Retour d'Isan Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager J effy, Très bien, au bout à gauche j ai noté. On klaxonera pour te prévenir. Bonne journée | | | À: Nikodub · 26 février 2016 à 13:03 Re: Retour d'Isan Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Pas la peine de klaxonner/corner, Antoni  , la rumeur de la vallée vous aura précédé.Bisous aux bubuffles de ma part, khrap.
Sanoukement,
P  scal. | | | À: Jeffly · 26 février 2016 à 14:32 Re: Retour d'Isan Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Par chez toi il y a ça partout dans le monde | | | À: Bastua · 27 février 2016 à 0:41 Re: Retour d'Isan Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Je n'ai pas dit le contraire... | | | À: Nikodub · 28 février 2016 à 7:22 Re: Retour d'Isan Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Tu fais pas parti de cette troupe de monteurs de singe farang que l on voit dans nos campagne ? | | | À: Nikodub · 15 août 2016 à 23:30 Re: Retour d'Isan Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour Nikodub, je suis à la recherche d'informations sur la ville de Mueang Nakhon Ratchasima (ex- Khorat)! lors de votre périple en Isan y êtes vous passé? si oui, vous a t'elle parue acceuillante, vivante, moderne, équipée, susceptible de permettre une installation de longue durée (pas trop polluée?)! Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |