 |  |  |
 | | | | Cécilesylvie · 23 septembre 2004 à 17:24 17 messages · 11 participants · 3 657 affichages | | | | 23 septembre 2004 à 17:24 Message 1 de 17 · 3 609 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en février en Thaïlande et je souhaitrais faire un saut à Kuala Lumpur.
Savez-vous quel est le meilleur moyen pour se rendre de Thaïlande à KL?
Merci pour les infos | | | Le problème c'est que tu ne dis pas d'où tu pars en Thaïlande. Selon que tu es à Chang-Maî, Bangkok ou Hat Yai, la réponse sera différente.
Je prends Bangkok comme hypothèse.
Le meilleur : l'avion, surtout pour faire un saut. Le moins cher : le bus, mais c'est long. Le plus original : le train. | | | l'avion, sans hésitatio.. surtout quand on voit l'état des routes... tu vas adorer la malaisie. Bizzz | | | À: Sevilla · 28 septembre 2004 à 9:13 Message 4 de 17 · 3 544 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse
je me demandais, quel coin en malaisie, à part Kuala Lumpur, me conseilles-tu?
Cécile | | | Bonjour,
c'est clair Kuala Lupur est incontrournable... (la vie, les bruits, les gens, les magasins, les rituels, les building...)
mais surtout : Le taman negara (la + vieille jungle du monde). Il faut y passer au moins (et c'est le mimimum) 1 ou 2 nuits (voir +), car l'expérience est unique. On y arrive en pirogue.. attention aux sangsues : se vaporiser les chaussures de "baygon", sans hésitation ! mais l'expérience est unique.
Perenthian : superbe, mer magnifique : on nage avec des tortues, des raies...
langkawi... pour le rêve !
Evite Tioman : très moche; quant à Pulau Kapas... Pas mal mais y'a mieux...
Tout est possible là-bas.. et tout s'organise très bien même depuis la france et même pour des coins "perdus".
A ton service | | | À: Sevilla · 28 septembre 2004 à 17:41 Message 6 de 17 · 3 523 affichages · Partager salut sevilla,
Quand tu parles de Tioman, qu'entends tu par moche? les paysages? le tourisme etc?......
merci
yann | | | À: Yann · 30 septembre 2004 à 14:55 Message 7 de 17 · 3 501 affichages · Partager Bonjour Yann,
je suis allée à Tioman avec l'idée que c'était l'un des 10 plus beaux endroits de la terre, avoir lu ceci dans je ne sais plus quel guide (un film y a été tourné dont je ne sais plus le titre avec un acteur très connu.. bref ça non plus ça ne m'a pas marqué). L'hotel était sale et plein de cafards (je ne parle pas des moustiques, ça c'est partout !). la nourriture : limite. bref, tous les touristes repartaient aussi sec. quant à la plongée : bof. Y'a tellement mieux et plus extraordinaire en Malaisie. En plus il pleuvait presque toute la journée... bref.. Pas de chance. tout le monde avait l'impression que c'était un "attrappe touriste" (à cause de ce fameux film). moi, j'éviterai... mais ça à peut être changer... point positif : les paysages : comme la Malaisie : vraiment superbes... Pour le rêve et la plongée : Perenthian et langkawi... à toi de voir... | | | salut
je suis arrivee en malaisie il y a 2 jours et j'ai pris le train. bangkok - butterworth (au nord pres de penang). top confort, voyage super agreable, pas la fatigue d'un long trajet en bus avec plusieurs changements. tu peux continuer jusqu'a KL sans probleme. le billet jusqu'a butteworth coute 1110 baht (couchette du bas la + confortable) et 1500 baht jusqu'a KL. je me suis aussi renseignee sur le bus mais il faut changer trois fois de vehicule et ca coute guere moins cher (900 baht jusqu'a KL), et je le repete c'est bien moins confortable.
pour l'instant je peux pas trop donner d'infos sur la malaisie vu que je ne connais que penang pour l'instant (la ville de georgetown est tres sympa avec ses quartiers indiens et chinois).
bon voyage
letti | | | À: Sevilla · 30 septembre 2004 à 18:31 Message 9 de 17 · 3 483 affichages · Partager merci sevilla,
Tu es peut etre mal tombée, j'ai eu beaucoup de retours positifs sur Tioman, j'irais voir par moi même mais je prends bien note de ton expérience...
merci
yann | | | À: Yann · 30 septembre 2004 à 22:07 Message 10 de 17 · 3 478 affichages · Partager C'est clair, tout peut changer, surtout que j'y suis allée en 1997, alors j'imagine que maintenant c'est bcp mieux.. tu me raconteras ! Je te souhaite un très joli voyage ! | | | salut le mieux c' est de prendre l' avion. kuala est super beaucoup plus petit que bangkok | | | salut cecile, la malaisie est un pays formidable les moyens de transport comme les bus sont très bon marché (exp: kuala singapour 450 km 12€ en vip il n' ya que 12 place dans le bus) à part KUALA nous avons aimer Malacca penang langkawi et les camerons higland nous avons mois aimer les tamans negara beaucoup de trajet pas grand chose à voir mis à part le bruits des insectes voilà si tu veut d'autre renseignement pas de probleme.A+ HOMER | | | À: Letti · 23 décembre 2004 à 20:25 Message 13 de 17 · 3 234 affichages · Partager salut
on pensait aller de Bangkok à Kuala Lumpur en train, comment se passe le passage de la frontière, on a lu sur diplomatie.gouv que ça craignait un peu au sud est de la Thailande à la frontière.
Combien de temps de Bangkok à KL? possibilité de train couchette?
merci de ta réponse
Caro | | | À: Caroli · 23 décembre 2004 à 22:00 Message 14 de 17 · 3 228 affichages · Partager franchement ca se fait les doigts dans le nez. Les trains sont top, les couchettes c de la meme classe qu'en france. la clim y est meme glaciale signe de luxe et confort en asie.
Aucune crainte à avoir.
Je comprends pas tous ces posts sur la thailande, c'est le pays le plus facile d'asie. C'est meme plus facile que l'europe par certains cotés car on a + les moyens de pas se prendre la tete.
tu as tous les choix possibles et imaginables, n'importe kel receptionniste d hotel te renseignera sur tout ce que tu veux.
tu peux meme booker un minibus qui se remplira de touristes le lendemain pr la destinations de ton choix.
Si vous allez sur l' indonésie, preparez vous à un leger changement de style...
Pour le site diplo.gouv, je suppose qu'il parle des regions musulmanes du sud de la thailande, mais tu ne passes pas par là. Enfin si tu y passes, mais en train et je ne pense pas que la cellule sophitiquée de la DST locale envisage une attaque de train dans les prochains mois. | | | À: Boqi · 24 décembre 2004 à 9:53 Message 15 de 17 · 3 213 affichages · Partager franchement ca se fait les doigts dans le nez. Les trains sont top, les couchettes c de la meme classe qu'en france. la clim y est meme glaciale signe de luxe et confort en asie.
Aucune crainte à avoir.
Je comprends pas tous ces posts sur la thailande, c'est le pays le plus facile d'asie. C'est meme plus facile que l'europe par certains cotés car on a + les moyens de pas se prendre la tete.
tu as tous les choix possibles et imaginables, n'importe kel receptionniste d hotel te renseignera sur tout ce que tu veux.
tu peux meme booker un minibus qui se remplira de touristes le lendemain pr la destinations de ton choix.
Si vous allez sur l' indonésie, preparez vous à un leger changement de style...
Pour le site diplo.gouv, je suppose qu'il parle des regions musulmanes du sud de la thailande, mais tu ne passes pas par là. Enfin si tu y passes, mais en train et je ne pense pas que la cellule sophitiquée de la DST locale envisage une attaque de train dans les prochains mois.
moi je traverse la frontiere malaisienne une fois par mois et y a aucun soucis (voyage en train de nuit egalement) | | | La Malaisie est un rêve. Au point de vue nature, c'est le top.
La côte est est plus sauvage.
Je suis du même avis que les lettres de ce forum. Profite pour faire un saut à Singapour.Repartir de là pour l'Europe?
J'ai quelques photos sur mon site. | | | moi j'ai fait également un passage en Malaisie lors de mon dernier voyage en thailande, je suis descendu jusqu'a Hat Yai où j'ai pris le train pour Kuala Lumpur, j'y suis resté 2 jours et ensuite je suis parti sur Malaka dans le sud un régal, tu peux voir mes photos sur mon site | Discussions similaires sur la Thaïlande et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |