Dielisca · 10 décembre 2008 à 10:55 · Une photo 13 messages · 6 participants · 4 878 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 10:55 Massage de qualité sur Bangkok? Message 1 de 13 · 4 841 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer une journée sur Bangkok, et j'aimerais savoir ou je peux aller pour avoir un vrai massage Thai, on m'a parler du temple Wat Po il parait que c'est l'école de massage le plus réputée, Si qq un a des infos à ce sujet merci de me repondre. Bonne journée à tous!!! | | | À: Dielisca · 10 décembre 2008 à 11:23 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 2 de 13 · 4 811 affichages · Partager Bonjour Sans aucun doute l'ecole Wat Pho est geniale il faud prendre un massage d'une heure et c'est magique le massage thai est plus musclé que le massage a l'huile mais je pense qu'il est mieux fait a l'ecole que dans d'autres endroits en thailande ou on n'est pas sur que les masseurs soit diplomés Donc je conseil le massage thai au Wat Pho et apres dans d'aurtes coins le massage a l'huile plus soft Au fait les derniers massages sont a 17H apres c'est fermé | | | À: Vagabond · 10 décembre 2008 à 12:00 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 3 de 13 · 4 788 affichages · Partager avis totalement différent, déjà 1 h ce n'est pas asses, si on suit les règles de l'art,  puis au watt poo c'est tellement touristique, que déjà. c'est cher, et en plus les masseurs sont vraiment fatigué, alors quant on vois un farang, bien on ne se donne pas vraiment, Des adresses?? il n'y en a pas de bonnes, il y a de bons ou mauvais masseur, et un diplôme, fait en 20 jours, ne veut rien dire, (il y 4 jours je me pointe dans un saloon, trône les diplômes, je me dit c'est du sérieux, bien, non, c'est ait a la limite du nul,) la ou on peut avoir des chances de bien tomber, c'est les saloons d'aveugles, avec leur sensibilité du toucher, ils sont pas mauvais, règles pour un massage, (car souvent les masseurs se plaigne, de cela,), venir propre, et pas degoulinant de sueur et puant, la c'est la garantie de un massage for money   , aller sa me donne envie d'aller au massage ce post,
le portefeuille, les salons, au prix thai, sont de 100 bt de l'heure, les salons pour touristes, j'ai lu que c'est dans les 250 bt de l'heure, on peut ou ne pas donner de pourboire, ce n'est pas obligatoire, | | | À: Thuan · 10 décembre 2008 à 13:44 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 4 de 13 · 4 754 affichages · Partager Pour moi ! Un bon massage c'est quand... elle me réveille parce que je ronfle. 
Celui ou je m’enfuis, c’est celui où elle te fait mal. Style...je te mets la jambe derrière le dos histoire de voir jusqu’ou tu vas supporter la douleur hahahaha 
Sérieux cela m’est arrivé de ressortir plus cassé après qu’avant...je ne disais rien,....cela doit être cela le massage Thaïlandais, et respectueux... (rire) maintenant je suis grand je lui dis « soft please » | | | À: Accolade · 10 décembre 2008 à 14:01 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 5 de 13 · 4 752 affichages · Partager un bon massage, tu as raison, c'est celui qui t'endort ; mais ce massge est ce que l'on appelle un massage de confort !
en revanche les massages traditionnel thai ne sont pas de bons massages quand ils sont fait aux touristes !!!!
je sais que je vais prendre des coups de batons, mais a l'inverse de mes détracteurs, je sais de quoi je parle, ayant exercé plus d e 20 ans !
j'explique :
les massges thai traditionnel sont fait a base d'étirements musculaires, tendineux et aponévrotiques ; ils appliquent à tous, la même méthode du fait IMPORTANT de la barrière de la langue !
ce style de massage doit être réalisé sur le dialogue avec le patient pour connaitre ses éventuels problèmes, ses douleurs résiduelles, ses limitations articulaires. quand je lis que tu es sorti avec plus de douleurs qu'à l'entrée, cela veut bien dire, que le masseur t'a fait les memes gestes qu'à moi, alors que nos deux physiologies sont différentes !
voila donc pourquoi je dis que le massage traditionnel n'est pas le bon massage pour les farangs qui ne parlent pas le thai !!!
c'es bien la raison qui fait quelorsque je me fais masser, j'interveins a tout bout de champ, pour dire là oui, là non, pas touche.....
en revanche pour celui qui s'est parler thai, le masseur va lui adapter le massage et donc lui délivré une thérapie qui devrait lui apporter un bien être !
ME SUIS JE FAIS BIEN COMPRENDRE ? SI JE DEMANDES CELA ? C' EST QUE PARFOIS JE NE ME COMPRENDS PAS MOI MEME   | | | À: Accolade · 10 décembre 2008 à 16:51 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 6 de 13 · 4 712 affichages · Partager Si tu ressorts cassé apres un massage c'est qu'il a ete mal fait  pour ma part je suis allé souvent au wat pho et j'ensuis resorti tout decontracté quand aux masseurs ou masseuses ils sont cappables de voir les points tendus et te decontratent les muscles avec soin ; pour les etirements si tu a mal, ils ne forcent pas car ils sont concients qu'ils peuvent faire plus de mal que de bien j'ai plus confiance je le repete pour le massage thai aux masseurs du wat pho  pour les massages a l'huile oui on peu s'endormir tellement c'est soft mais rien de comparable avec le massage thai.il faut essayer les 2 | | | À: Vagabond · 10 décembre 2008 à 17:45 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 7 de 13 · 4 672 affichages · Partager Il y a massage,.... et massage énergique Thail !!!! 
| | | À: Accolade · 10 décembre 2008 à 18:25 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 8 de 13 · 4 662 affichages · Partager Comme quoi, nous sommes tous differents, mon mari et moi apprecions vraiment les massages traditionnels plus que les massages à l'huile!!!et aprés une année de boulot, sans vacances et avec 2 enfants la première chose dont nous avons envie en arrivant c'est d'un VRAI MASSAGE!!!! d'habitude nous allons dans des petits salons qu'on flaire aprés en avoir essayer qq'un mais surtout un endroit ou nous nous sentons bien (à mon sens c'est aussi une question d'athmosfère!!) L'année dernière nous avons voulus tester un salon bien sous tout rapport!!! propre, climatisé, des masseuses trés souriantes et ds tarifs à 900 baths de l'heure!!!du coup c'etait trés trés nul j'avais limite envie de lui dire stop!!! mais bon par respect je n'est rien dit et j'ai attendu qe ca se termine!!! Merci à tous pour vos reponses !!! | | | À: Vagabond · 11 décembre 2008 à 11:03 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 9 de 13 · 4 583 affichages · Partager quand aux masseurs ou masseuses ils sont cappables de voir les points tendus et te decontratent les muscles avec soin ; pour les etirements si tu a mal, ils ne forcent pas car ils sont concients qu'ils peuvent faire plus de mal que de bien
cela fait prés de 30 ans que je me fait masser en thailande, cambodge, laos, viet nam, malaisie, bali etc......
je peux t'affirmer qu'il y a peu de masseurs qui font attention a tes tensions musculaires et autres raideurs articulaires ; tu as simplement la chance d'avoir une physiologie qui supporte sans pbs leurs manipulations !
car si je ne dis pas stop ou non, ils font comme ils ont l'habitude..... | | | À: Dielisca · 11 décembre 2008 à 12:17 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 10 de 13 · 4 570 affichages · Partager bonjour les forumeurs, je ne suis pas pro comme fortini mais seulement usagère intensive de massages partout où je vais.Je me méfie du massage de plage et au Wat po, j'ai effectivement un peu eu l'impression d'abattage. A Bangkok, je me fais toujours masser par les mème filles à sukhumvit, soy 4, sur 3-4 ans, elles se souviennent de moi, ça fait plaisir. Mème sans parler thai, il ne faut pas craindre de s'exprimer, elles me posent des questions, ok madam ? et je signale mes petits ennuis, j'indique où j'ai mal, si c'est trop fort, si ça fait du bien etc... c'est toujours le premier endroit où je vais en descendant de l'avion et ça me fait repartir pour un tour. Peut-être qu'elles sont aussi attentionnées avec moi parce que je suis une des rares personnes qui ne leur sautent pas dessus à la fin de la séance... En tout cas, c'est bien d'essayer de discuter. Quand je ne connais pas les masseurs, j'essaie toujours prudemment l'oil massage ou le foot massage et après j'y vais pour le thai massage ou pas. Une fois, à koh lipe, après un thai massage de brute spécial-touriste, où je n'avais pas osé raler, j'ai eu un truc coincé dans le bas du dos pendant 10 jours. En tout cas, take care et faites vous masser, c'est trop bon. | | | À: Fortini · 11 décembre 2008 à 13:39 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 11 de 13 · 4 476 affichages · Partager je partage et comprend le point de vue du corse, (j'ai intérêt,) il y a disons pour être clair, 2 sortes de massages, l'un disons pour le plaisir de se faire masser, oui ce n'est pas désagréable, mais une fois sorti, bien il ne reste que le souvenir, et le portefeuille a aussi subit son massage, ces massages on les trouves dans touts les coins touristiques, sont en général fait par des diplomes, (20 jours au watt poo) ou entraîner par une copine, genre, tu veut gagner ta vie ? ce n'est pas marrant, mais au moins tu mangeras, et payeras la scolaire de ton fils,
puis il ya les massages thaïe, ou c est des thais qui le fréquente, la c'est totalement différent comme approche, les thaïes y vont non pour le plaisir, mais pour les résultats !!! et effectivement pour obtenir un résultat, bien il faut passer par la grimace, limite supplice, et les thaïes jugent par cela, comme le dit le prof ( corse), on dit clairement ce que on a besoin comme chez le docteur, et a lui de ce démerder si il est bon, et sa réputation, dépend de cela... encore une fois il n'y a pas de bons ou mauvais salons, il ya des bons ou mauvais masseur ou masseuses, | | | À: Thuan · 11 décembre 2008 à 16:13 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 12 de 13 · 4 451 affichages · Partager je partage et comprend le point de vue du corse, (j'ai intérêt,)
salut jean, j'ai toujours plaisir a te lire, (envoi moi en mp quelques nouvelles)
même si tu n'avais pas été d'accord, tu fais partie des gens que j'aime bien, alors je ne t'aurai pas mordu  
a part cela, ici, temps de merde, mais alors un vrai..., mais pour une fois, je suis bien chez moi, à m'occuper de la "famille" et du travail.
bises de corse | | | À: Fortini · 11 décembre 2008 à 16:23 Re: Massage de qualité sur Bangkok? Message 13 de 13 · 4 444 affichages · Partager même si tu n'avais pas été d'accord
on a toujours intérêt d'être d'accord avec un corse, mais dans ce cas la, je suis doublement d'accord, oui un massage thai, fait mal, mais la piqure du docteur aussi,............ bon samedi un bon massage en perspective, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |