Et bien il se trouve que j'ai acheté il y a 2 semaines un billet open valable 6 mois vol direct avec la thai-airways pour 820 euros, la durée de validité est très importante pour déterminer le prix.de plus il est possible que je change ma date de départ, je me suis renseigné et le faite que je parte le 25 septembre au lieu du 2 octobre ferait baisser le prix de 30 euros.Pour ne pas être embêter avec les histoires de visas, je fixe le retour 30 jours àprès le départ, et je change la date quand j'arrive en
Thailande c'est très facile comme c'est une compagnie aérienne thailandaise, tu en trouveras dans n'importe quelle ville.avant j'ai pris des vols non-direct avec la gulf-air, aeroflot,
qatar airways enfin bref celui qui offrait le meilleur prix du moment qui se situe plus ou moins à 150 euros en-dessous de l'offre du vol direct de thai-airways, seulement voilà quand tu te retrouves avec un problème sur le billet et que t'as 700 km à faire spécialement pour ça parce-que les compagnies étrangères n'ont qu'une agence dans la capitale de
Bangkok et pas ailleurs, j'ai choisis le vol direct et je peux te dire que je l'apprécis àprès m'être taper toutes les villes de transit du golfe persique depuis 1999, les deux pires cas:8 heures d'attente à
moscou (oui, oui pour aller à
bangkok)où il n'y a rien du tout avec un peti arrêt technique sur le retour à
delhi entre
Moscou et
bangkok, juste histoire de te reveiller et te faire fouiller de fond en comble par des flics indiens qui regardaient minutieusement si tu n'avais pas un billet faux et 12hoo dans un hotel à
abou dabi, on m'a appris 24hoo avant le départ, que le transit ne durerait plus 3h00 mais 12h00.
CONCLUSION:si 150 euros de plus que la meilleur offre d'un vol avec transit ne vous pose pas problème prenez un vol direct avec thai-airways avec NOUVELLES-FRONTIERES qui pratiquent les mêmes prix que dégriftour sur internet et les meilleurs prix.