Vol Paris-Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Ferdex · 11 août 2008 à 17:31 10 messages · 6 participants · 2 126 affichages | | | | 11 août 2008 à 17:31 Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 1 de 10 · 2 126 affichages · Partager Bonjour Un vol CDG/ BKK sejour de 7 jours coûte 611 € Un vil CDg/ BKK séjour de 7/8 mois coute 860 € soit près de 250 € de +. Le cout du vol est le même.
Lorsque vous achetez une baguette elle coûte 0, 90 € que vous la mangiez en 1 jour ou en 1 semaine Que justifie cette différence ? Bye FerDex | | | À: Ferdex · 11 août 2008 à 18:41 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 2 de 10 · 2 101 affichages · Partager les prix des billets d'avion.
A trrrès long terme, je ne suis pas sûr que les compagnies ouvreent toutes leurs classes tarifaires à la vennte, du fait d'inconnues que ne maîtreise pas la compagnie (pétrole...)
Quand on se rapporche de la date les tarifs les moins chers sont accessibles. Mais les différentes classes tarifaires se remplissant, ca recommence à augmenter... | | | À: Ferdex · 11 août 2008 à 19:34 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 3 de 10 · 2 085 affichages · Partager Bonjour Un vol CDG/ BKK sejour de 7 jours coûte 611 € Un vil CDg/ BKK séjour de 7/8 mois coute 860 € soit près de 250 € de +. Le cout du vol est le même.
Lorsque vous achetez une baguette elle coûte 0, 90 € que vous la mangiez en 1 jour ou en 1 semaine Que justifie cette différence ? Bye FerDex
Comparaison un peu primaire car le prix des billets dépend AUSSI et SURTOUT de la période pour laquelle vous l'utiliserez et la loi de l'offre et la demande sont désormais des parametres essentiels dans le prix : un billet pour septembre sera 40 ou 50% moins cher qu'en janvier : très haute saison dans ce pays. Pour les locations c'est pareil en France en fonction de la date du séjour depuis quelques dizaines d'années.... | | | À: Ferdex · 11 août 2008 à 20:21 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 4 de 10 · 2 072 affichages · Partager eh oui certainement une "assurance" contre la montée des prix du pétrole. Si tu commande 352 baguettes de pain chez ton boulanger, en lui disant que tu paies maintenant mais que tu viendra en chercher une chaque jour, peut-être qu'il te diras ça fait pas 352 euros mais 370 pour s'assurer contre la hausse du prix des céréales, des salaires, etc... | | | À: Ferdex · 12 août 2008 à 8:00 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 5 de 10 · 2 023 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! J'ai regardé les tarifs Londres BKK pour le même période et c'est environ 250€ moins cher ! Alors ???? Les baguettes sont moins chères ne Angleterre ??? Bye Fern@nd | | | À: Ferdex · 12 août 2008 à 10:17 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 6 de 10 · 2 001 affichages · Partager Cela depend des compagnies. Air France ou British Airways par ex ne ont pas de difference de prix quelle que soit la duree. Sinon, c'est plutot une pratique commerciale. Certaines compagnies ou agences font des prix promotionnels pour des sejours de moins d'un moins pour attirer les gens qui partent en vacances. Par contre les explications proposees plus haut ne sont pas convaincantes. Les compagnies pre-achetent leur petrole des mois, voire un an, a l'avance. Et normalemet les tarifs les plus bas vont pour les billets achetes longtemps a l'avance. | | | À: Willemspie · 12 août 2008 à 10:42 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 7 de 10 · 1 994 affichages · Partager Merci Oui ! Mais la différence de prix si on party de CDG ou de Londres : 250 € Comment elle s'explique ? Bon vent FerDex | | | À: Ferdex · 12 août 2008 à 10:57 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 8 de 10 · 1 988 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! J'ai regardé les tarifs Londres BKK pour le même période et c'est environ 250€ moins cher ! Alors ???? Les baguettes sont moins chères ne Angleterre ??? Bye Fern@nd
FAUX : dans mon cas personnel avec dates et compagnie aérienne identique = 40€ de mieux pour Paris (normal les taxes d'aéroport sont plus élevées à Londres). Et puis me taper 6h au moins aller et retour de train ou avion = LE JEU N EN VAUT PAS LA CHANDELLE DU TOUT. Le pain français est eilleur que l'anglais, c'est bien connu. | | | À: Ferdex · 12 août 2008 à 11:07 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 9 de 10 · 1 985 affichages · Partager tu oublies que tu dois aller encore a londres  pour aller chercher tes baguettes | | | À: Willemspie · 13 août 2008 à 20:17 Re: Vol Paris- Bangkok: différence du prix par rapport au temps de séjour? Message 10 de 10 · 1 887 affichages · Partager les compagnies d'aviations sont pas des oeuvres de charité. Y a un tas de compagnies qui "achètent" leurs pétroles à l'avance et quand toi tu la paies, (d'une manière ou d'une autre) tu la paie au prix plein. C'est la loi du marché... t'es pas content tu prends pas, aussi simple que ça. Je dis pas que je suis d'accord, je dis que c'est comme ça tout simplement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |