|  |  |
 | | | | Dicato · 2 décembre 2009 à 7:22 · 2 photos 19 messages · 3 participants · 4 409 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 7:22 Message 1 de 19 · 4 368 affichages · Partager bonjour, je renouvelle ma demande car mon message a apparemment été supprimé. Je souhaiterais savoir si l'extension de la ligne du métro aérien à bangkok est mise en service. Merci à l'avance de vos réponses | | | À: Dicato · 2 décembre 2009 à 19:41 Re: Métro aérien de Bangkok Message 2 de 19 · 4 346 affichages · Partager salut
je reviens de Bangkokl'extension du Bts est toujours pas dispos il y a toujours que 2 lignes
moi même je me suis fait avoir en montant en haut d'un rampe pour rien... et ils ont stoppé les travaux pour la connexion avec l'aéroport et le métro souterrain
peut être que sa reprendra quand il y aura plus de touristes... et quand bien sure la nouvelle séries d'échangeur de Sukhumvit Road sera terminer...
perso j'utilise le bus ou le Taxi Van, le BTS c'est vite la ruines et c'est très limité mai c'est sympa, et surtout rapide, enfin quand sa tombe pas en panne... + | | | salut crazytaxibat, je te remercie de ta réponse. Je voulais changer d'hotel cette année, mais si la ligne n'est pas ouverte, je retournerais sur sukhumvit. bye dicato | | | À: Dicato · 2 décembre 2009 à 22:22 Re: Métro aérien de Bangkok Message 4 de 19 · 4 333 affichages · Partager salut
moi je créche chez ma copine à Nanthaburi quand je vais à BKK, mai au debu je louais une chambre dans Pratunam pour 450 bath avec air conditions
pratique c'est au centre de tout, très pratique pour bouger c'est pas cherre mai c'est un clapier quand même...
des fois je retourne prendre une chambre, quand on a pas envie de ce taper 2h de taxi van ou bus dans la nuits
cordialement | | | À: Dicato · 3 décembre 2009 à 20:46 Re: Métro aérien de Bangkok Message 5 de 19 · 4 286 affichages · Partager Bonsoir,
BTSsi vous parlez des extensions de la ligne verte du BTS ligne shukumvit l'ouverture est prévue pour mi 2011 malgré que le mobilier soit déjà là. EXTENSION ou le sur le Forum FORUM 2bangkok
AIRPORT LINKLes dernières informations disent que les tests sont actuellement en cours depuis le 01 octobre 2009.
Pour l'anniversaire du ROi, il y a aura 3 jours de fonctionnement de la ligne mais que sur invitation.
"From today, 2, 000 free tickets will be distributed, with more to follow for the next period of trail runs. Plans are also being made for special runs on the 5th, 6th and 7th of December to celebrate His Majesty the King's birthday."
ouverture au traffic surement MI 2010 avec + de 2 ans de retard ( dernière info le 12 août 2010)
Pour ceux qui veulent suivre ce chantier c'est ICI AIRPORT LINK | | | À: Assimil · 3 décembre 2009 à 20:51 Re: Métro aérien de Bangkok Message 6 de 19 · 4 285 affichages · Partager pour l'AIRPORT LINK
tu as un reportage de la tv thai en 3 parties sur you tube
| | | À: Assimil · 4 décembre 2009 à 17:04 Re: Métro aérien de Bangkok Message 7 de 19 · 4 265 affichages · Partager Merci de ta réponse Assimil | | | À: Assimil · 5 décembre 2009 à 14:39 Re: Métro aérien de Bangkok Message 8 de 19 · 4 253 affichages · Partager Bonsoir,
BTSsi vous parlez des extensions de la ligne verte du BTS ligne shukumvit l'ouverture est prévue pour mi 2011 malgré que le mobilier soit déjà là.
oui je me suis fait avoir un coup, je suis monter personnes tout est desert (on n'est pas à paris et à bkk c'est inhabituel) je me balade dans la station le désert complet, 15 minutes plus tard je suis redescendu, je m'était juste trompé de station de BTS... en descendant j'ai vu des ados thail qui faisait des run de scooter je me suis taper l'incruste et il mon expliquer le probleme... ce qui les à baucoup fait rire (comme souvent ici)  
sa m'est aussi arrivé avec mon amie qui est Thai, mai elle n'est pas monter (juste marcher au pied de la structure) lire le Thai sa aide... 1 fois mai pas deux quand même
cordialement | | |  Bonjour
si je ne me trompe pas aux pieds des escaliers, il y a une affichette écrite en thaï (affichette-disons un papier écrit en thaï sorti d'une imprimante). Rien pour barrer l'accès. | | | À: Assimil · 5 décembre 2009 à 17:40 Re: Métro aérien de Bangkok Message 10 de 19 · 4 245 affichages · Partager Re c'est exactement sa, tout est ouvert, il y a les portique de compostage les cabanes pour le personelle et la vente de ticket la ligne de bts et le quais
juste il y a personne et pas de train
c'est flipan pendant quelques minutes on croirais la fin du monde (surtout à BKK qui deborde d'activité et de monde) heureusement tu te penche sur la balustrade et tu retrouve cette cher ambiance de Bangkok (un savant mélange de bruit, pollution, puanteur, chaleur, et une foule de chose qui bouge)
bref j'aime cette ville :) +
PS voila une photo depuis cette station ce jour la je chercher Siam et je me suis perdu ^^ Images attachées: | | | RECTIFICATION:
Le premier ministre vient de déclarer l'ouverture pour fin MARS 2010 de la liaision "Aéroport-Makasan".
En revanche pour le BTS, j'ai consulté le forum du site du BTS
un officiel donne la réponse suivante:
"Expect to be open in 2011, not 2010 and dont know the certain date, estimate mid of year".
pour le Forum c'est ICI | | | salut
bonne année
c'est normale en Thaïlandeon te dira ce que tu veut entendre :) on dira ce que tout le monde veut entendre l'information remontera au dirigeants aussi comme ça... du coup les délais, sont rarement respectés et respectables
cordialement | | |  Bonjour,
je partage ton analyse. Il y a d'ailleurs un truc assez marrant sur le BTS. Il existe bel et bien 2 stations Fantôme sur le BTS de Bangkok, vous remarquerez que la Station N5 ARI est suivie de la Station N7 Shapan Kwai pour la ligne Shukumvit ( pas de N6) et même chose pour la Station S3 qui est suivie de la S5 sur la ligne Silom ( pas de S4)
PLAN LIGNES
Pourquoi 2 stations fantôme ??? tout simplement parce qu'a l'origine il était prévu une station N6 et S4 qui apparaissaient sur les plans mais qui ne furent jamais construite. Vous verrez sur ce plan ci dessous le nom des stations manquantes
STATION MANQUANTES
Comment peut-on construire 2 stations de BTS sur la ligne vert clair et une autre sur la ligne verte foncée sans interrompre le trafic pendant + de 8 mois.
La réponse du Bts est encore plus étrange, il se contente de dire que le programme sera réalisé......mais Quand????
@+ | | | À: Assimil · 6 janvier 2010 à 13:53 Re: Métro aérien de Bangkok Message 14 de 19 · 3 984 affichages · Partager salut
personnellement je viens début mars pour 1 ans j'aurais aimer avoir le BTS car, aucun taxi ne veut aller à Nonthaburi depuis l'aéroport... et en plus le prix c'est au moins 1000 bath il faut le payer 2 fois car vu les bagages que je vais me taper j'aurais besoin d'aide pour porter... mon amie et moi, 2000 bats pour nous c'est carrément le budget Thaï food du mois... donc 35 bath de BTS qui fond économise 500 bath de taxi c'est toujours bon à prendre...
sinon à quand le TGV chiang mai Bangkok  14/20h de train (pour 700 km) c'est euuuu long ! 
cordialement | | | Bonjour
Tiens c'est marrant ça parce que le premier ministre à dit qu'il allait proposer 4 lignes à grande vitesse.
voici un extrait du BANGKOK POST du 04/12/2009
"A large number of people turned up to get tickets on the test runs, which will continue out until Dec 7. Mr Abhisit also said the government will try to hurry up the implementation of the high-speed train project.
There are four high-speed train routes planned: Bangkok - Chiang Mai (745 km), Bangkok - Nong Khai (615 km), Bangkok - Chanthaburi (330 km), and Bangkok - Padang Besar (985 km). The prime minister said priority would be given to the Bangkok - Chanthaburi route. He had given instructions that a feasibility study of the first part of the route, between Bangkok and Rayong. should be completed in 45 day".
On verra bien ce que le premier ministre décidera d'ici Février pour les lignes TGV. Le gouvernement thailandais a aussi émis le souhait que la ligne "Airport-Makassan" le rail link express soit couplé à une ligne TGV entre Bangkok (du terminal de l'aéroport vers Rayong) et Rayong.
voir l'extrait: the government would consider combining the Airport Rail Link with a high-speed train project between Bangkok and Rayong, he added.
EXTRAIT BKK POST @+ | | | À: Assimil · 6 janvier 2010 à 22:14 Re: Métro aérien de Bangkok Message 16 de 19 · 3 957 affichages · Partager salut
oui par contre 200 000 € le nez de TGV like alors ils ont intérêt de bien la clôturais la voix Buffalo, éléphant et thaï ce servent souvent de la voix comme chemin piéton...
sinon pour le non respect des délais c'est pas forcement plus mal ils prévoient une centrale équipé de réacteurs type EPR pour 2015/2020... avec un peut de chance je serais mort avent que cette merde soit sortis de terre... pour l'instant le sud est asiatique est encore préservé de ce cancer qui ronge le reste du monde...
cordialement | | |  ouais ouais 
Disons que la thailande a des idées, toutefois la concrétisation est le processus le plus long, encore que des fois c'est pour utiliser le matériel et former les gens qui prends plus de temps que les travaux eux mêmes (voir l'extension BTS)
je serai sans doute très vieux lorsque je verrai un TGV en thailande ou peut-être un pied dans la tombe lorsqu'ils auront une centrale nucléaire.
a voir....
@+ | | | salut avec les progrès actuel technologique entre l'arrivé des supra conducteur chaud, la connaissance des plasma et des super fluides, et la maîtrise de la fusion par striction axial dans 25-40 ans on auras des avion capable de voler à 50 000 Kh je ne sait pas si c'est vraiment utile d'installer un TGV dans 15/20 ans... alors que 10 ans plus tard sa sera des trains à vapeur... le TGV c'est une technologie qui date des années 60, et de 200 ans dans sont principe (railles) les frottement sont trop grand ce qui use les railles, et surtout le pantographe, pour atteindre péniblement 350 KM/h sa consomment bien trop d'énergie l'entretien c'est la ruine
il faut attendre un peut la banalisation des supra conducteur et des nano matériaux, nano tube de carbone etc pour avoir des train à lévitation bien moins cher de conception (500-600 km/h) d'ici 10... cordialement | | |     
Voici un article (en anglais) qui commence par "It is very unlikely that Airport Link can start commercial operations this April as earlier announced"
It is very unlikely that Airport Link can start commercial operations this April as earlier announced= il est très peu probable que l'exploitation commerciale de la liaision rapide commence au mois d'avril comme annoncé.
voici le reste de l'article www.ttrweekly.com/...nk-faces-more-delay/
Ps: il est annoncé August 2010 (date déjà présente sur l'une de mes réponses) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |