| Nom d'hôtels en thai? Envallis · 25 octobre 2008 à 21:04 · 2 photos 36 messages · 10 participants · 3 025 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 21:04 Nom d'hôtels en thai? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Salut,
connaissez-vous un site sur lequel on peut avoir le nom des hotels écrit en thai ? (ou alors un site de traduction...)
certains hotel le proposent sur leur site, mais pas tous...
le but u jeu c'est d'avoir des indications à donner au taxi ou au chauffeur de tuk-tuk qui nous ramène à l'hotel, et qu'il puisse lire (sachant que j'ai cru comprendre que certains chauffeur ne lisent que le thai...)
Merci ! | | | À: Envallis · 25 octobre 2008 à 22:46 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager  Salut, le mieux est de prendre la carte de l'hotel    !!!
mais bon certain chauffeur ne savent tout simpement pas lire!!!! 
et sinon il faut demander a un ou une thaie de te l'écrire, ça marche pas mal en général    
A+ | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 2:58 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager - comme RRR demander au comptoir marrant le cyber, on veut tout savoir a l'avance comme cela on évite tout contact avec les locaux, pourtant elles sont souvent charmantes les réceptionnistes des hôtels, hormis Kaosan, | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 8:48 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Si c'est pour vous ramener à l'hôtel, avant d'en sortir, vous demandez à la réceptionniste une jolie carte de visite de l'hôtel, si c'est pas en Thaï, vous lui demanderez de l'écrire en thaï au dos de la carte et le tour est joué. | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 9:47 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager ce n'est plus des vacances, c'est une vraie organisation militaire drole de concept de tout prevoir à l'avance | | | À: Flipflop · 26 octobre 2008 à 11:31 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager ce n'est plus des vacances, c'est une vraie organisation militaire drole de concept de tout prevoir à l'avance 
Si c'est pour répondre ca, mieux vaut rester couché 
Je n'ai que 2 semaines sur place, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à cause de conneries, genre un taxi qui se paume dans Bangkok...
Chacun son idée des vacances : le mien est de ne pas m'emmerder à cause de détails et de profiter un max.
Si le tien c'est être à l'arrache et ne rien prévoir à l'avance, libre à toi ! Mais merci de ne pas mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 11:32 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Si c'est pour vous ramener à l'hôtel, avant d'en sortir, vous demandez à la réceptionniste une jolie carte de visite de l'hôtel, si c'est pas en Thaï, vous lui demanderez de l'écrire en thaï au dos de la carte et le tour est joué.
Ca ok pas de problème.
Mais quand c'est pour arriver jusqu'à l'hotel ç partir d'un aéroport ou d'une gare ?... | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 11:35 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Je n'ai que 2 semaines sur place, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à cause de conneries, genre un taxi qui se paume dans Bangkok...
ça serait dommage de rester bloqué 2 semaines dans un taxi à bangkok.... je compatis en 1 ou 2 mots, c est selon | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 11:44 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Si c'est pour répondre ca, mieux vaut rester couché
marant cette ambiance, je crois que je vais me coucher, ce que dit flip est tres pertinent surtout que il conais le terrain,.................  une chose un taxi ne se paume pas dans BKK, simplement si il vois que il y a un farang gogo, et que il a le temps, il va faire un petit detour, et danc ce cas, avoir l'adreese en thai ou non c'est la memme chose, | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 11:56 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager une chose un taxi ne se paume pas dans BKK, simplement si il vois que il y a un farang gogo, et que il a le temps, il va faire un petit detour, et danc ce cas , avoir l'adreese en thai ou non c'est la memme chose,
Tout à fait juste, un jour j'ai pris un taxi et le gars prenait une direction opposé (bien sur pour rallonger la course) je lui est fait la remarque gentiment et hop il a repris la bonne direction en me disant qu'il penser à autre chose, comme quoi. | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 12:05 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Salut,
je suis tout à fait concient que flip flop connait bien miux la palce que moi.
Mais dans ce cas soit il me donne un conseil ou une mise en garde (comme toi, merci  ), soit il ne réponds pas. Mais répondre pour critiquer, je n'en vois pas l'intérêt | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 12:08 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Salut,
Pas de stress, même si ton taxi fait un petit détour comme le dit Thuan c'est pas bien méchant comme détour et au moins tu profiteras de la ville, cool en vacances. | | | À: Flipflop · 26 octobre 2008 à 12:24 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Je n'ai que 2 semaines sur place, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à cause de conneries, genre un taxi qui se paume dans Bangkok...
ça serait dommage de rester bloqué 2 semaines dans un taxi à bangkok....je compatis en 1 ou 2 mots, c est selon 
Non 2 semaines ça fait de trop, mais au bout de 2 jours je commencerais à m'inquiéter.   | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 13:17 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Moi je ne m'inquiéterais pas. Tu prends l'adresse au départ en anglais, tu regardes le quartier, le quartier, le taximan connaît forcément. Ensuite si vraiment il trouve pas la ptite rue, soit il faut qu'il appelle un collègue avec son portable, soit il demande à des passants. Le risque est faible de se perdre.
N.b. si si, il y a des taximans qui ne trouvent pas parfois l'adresse, c'est pas une question de farang gogo (même si ça arrive) je parle très bien le thaï, et ça lui est arrivé car c'était une petite rue perpendiculaire pas évidente. Même qu'une fois, c'est moi qui à un moment donné ait pris le guidon du taxi moto, j'ai conduis et l'ai payé à l'arrivée   | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 13:47 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager
La preuve on te reconnaît sur la photo. 
| | | À: Barbot · 26 octobre 2008 à 13:50 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager  Opposition Monsieur Le juge, maintenant, je suis dans la Toyota beige, la moto c'était quand j'avais 22 ans... | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 13:52 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager  Opposition Monsieur Le juge, maintenant, je suis dans la Toyota beige, la moto c'était quand j'avais 22 ans...
OK excuse moi, bientôt tu vas piloter l'avion de la Thaï Airways de Paris jusqu'à Bangkok, mais tu me diras la date que je prenne pas le même vol, sauf si tu m'amènes direct à Phuket.  
| | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 14:14 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager  Salut,
Mais quand c'est pour arriver jusqu'à l'hotel ç partir d'un aéroport ou d'une gare ?... 
Pareil dans tous les aéroports ou gars en Thailande, tu demandes a une hotesses ou guichetier de t'écrire l'adresse en Thai, ça te prendra 5min et hop le tour est joué!!!!
A+ | | | À: Barbot · 26 octobre 2008 à 14:14 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Barbot.....tu vois court...  j'ai mon propre jet privé, je ne me mélange pas au petit peuple. D'ailleurs, j'ai déjà un passager au nom de Boumbastic... Phuket ou Bangkok, comme tu veux, mais je préfère comme toi Phuket. | | | À: RRR · 26 octobre 2008 à 14:18 Re: Nom d'hôtels en thai? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager  Salut,
Mais quand c'est pour arriver jusqu'à l'hotel ç partir d'un aéroport ou d'une gare ?... 
Pareil dans tous les aéroports ou gars en Thailande, tu demandes a une hotesses ou guichetier de t'écrire l'adresse en Thai, ça te prendra 5min et hop le tour est joué!!!!
A+
Salut Khun RRR, 
A condition que l'hôtesse est bien compris faudrait pas qu'elle y inscrit le nom de son village en Isaan.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |