Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ce principe de ne pas réserver avant et d'adapter en fonction du climat... Mais est ce que ce n'est pas trop risqué et du coup manquer de places aux endroits voulu ??? Etant donné que les iles de phan gan ou tao doivents quand meme etre assez remplies en juillet aout ??
Je sais pas je me pose moi meme la question en fait ?
Idem pour les transports, prévois tu de réserver au dernier moment un train ou un avion pour te rendre dans les iles ?
Zebrasquare
Bjr,
Nous voyageons toujours ainsi et nous n'avons jamais ete contraint de dormir à la belle etoile

Nous trouvons toujours grace à internet un hôtel dans la catégorie que nous recherchons et par conséquent nous réservons la veille de notre mise en mouvement.
Concernant l' ile de Phan Gan, nous n'avons pas rencontré de probleme particulier au mois d'Aout 2010.
Nous avons par ailleurs dormi dans une guest house nommée "Hot sun Bungalows". Super acceuil, location de scooters,... Bungalows traditionnels à 10 metres de la plage ou chambre tout confort climatisées dans l'hotel avec vue mer.
Nous passerons leur faire une bise si nous devons bifurquer sur le golfe de
Thailande en remplacement d'Andaman.
Pour
Kho tao, je ne sais pas...
Concernant les réservations avions et train, je prefere anticiper en prevoyant une marge de temps qui nous permette de ne pas etre "stressé" par le temps qui s'écoule trop vite.
Pour la voiture, je réserve egalement par internet chez un loueur international réputé qui opère en partenariat avec ma carte bancaire et qui par conséquent devient compétitif. Je peux donc verifier toutes les assurances dans ma langue maternelle pour eviter les mauvaises surprises en cas de pépins.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hesitez pas !!!
Nous sommes partis 03 semaines en 2010 en
thailande au mois d'aout pour descendre de
Bankok au
Chumpon avec une halte à Dolphin Bay et la visite du parc de Khao Sam Roy Hot avant de descendre prendre le bateau pour les iles.
Cordialement Thiste