Est-ce possible ? sécure ? et intéressant ?
de faire en bus ou en songthaew:
- descente de
Mae Hong Son à Mae Sot / Tak
- puis rejoindre Nam Tok et rivière Kwaï ? Comment ?
Combien de temps ?
je me suis baladé par là, en 2010 2011, en moto de location. c est un moyen tres sympa et pas cher (a partir de 100bahts/jour, voire moins en location longue duree sur des 110/125 de base genre honda dream. ça passe presque partout, meme sur des petits chemins etroits inaccessibles aux 4x4, a part quelques pistes trop escarpees et boueuses. j ai pris les chemins de traverse, pour trainer dans les villages paumés. quelques rencontres un peu glauques au fond de la cambrousse, plutot quand tu te rapproche de la frontiere birmane, ou on me proposait opium, heroine ou autres gateries, mais il ne m est rien arrivé d emmerdant.
avec une moto de base, certains se la jouent rally et font plusieurs centaines de km en une journee, moi j ai fait quelque chose comme 1500km sur une route qui en faisait a peine 300, le tout en 3 semaines en partant sur les chemins de traverse au petit bonheur la chance.
Si comme moi voir la vraie vie des gens, avoir la chance de rencontrer des gens assez genereux pour te faire partager un moment de leur vie te comble, alors ça peut etre un bon plan. sinon pour les attractions touristiques plus classique, on ne peut pas vraiment dire que ça grouille dans le quartier
PS, c est desservi par des transports en commun comme partout en
thailande, mais c est probablement un des coins ou j ai vu le moins de circulation en
thailande. la moto est vraiment tres pratique dans ce coin la. La 1e fois, pour assurer, j avais paye un peu plus cher (140bahts/jour je crois) pour une moto recente, revisee, et un peu preparee (bandes kevlar anticrevaison+porte bagage), et avec une option assistance sur la route en cas de panne, c etait chez M. mecanic a
chiang mai. tres pro, flexibles et clean: j avais deux ou trois trucs pétés qd j ai rendu la moto, ils ont ete tres corrects sur les frais de reparation (600 bahts au total, c etait tarif local, ça les valait, pas un tarif d americain)
c est a
chiang mai que tu aurras le plus de choix et le plus de souplesse, mais tu peux aussi te balader de ville en ville et louer une moto la ou tu en auras besoin. eavec un peu de systemeD, ça se trouve partout