Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Nato233 · 17 décembre 2016 à 12:55 · 3 photos 45 messages · 15 participants · 3 190 affichages | | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 11:30 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Prenez un visa 6 mois qui vous offre 3 entrées au pays du sourire si votre budget le permet. Plus de tranquillité.
Hello, les visas touriste 3 et 2 entrees n existent plus. Remplacés par le multi (nb. d entrees illimité sur 6 mois mais conditions d obtention assez pointues). Autre solution, un visa T simple + 1 re-entry permit multiple sur place.
bon y a un doute quand meme sur le reentry permit sur un tourist visa une petie difference entre la page visa tourisique de l ambassade de thailande (voir photo)et le TM 8 qui a une case pour le visa touristique, faudrait un retour d experience recent (est ce qu ils mettent un tampon used sur les visa touristique une entree ?????)
| | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 11:38 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Quelle est la question? Oui ils mettent un tampon "used" puisqu'il est "single". Il ne donne un tampon que de 60 jours, si au début du voyage on prévoit de sortir alors il faut faire un re-entry mais dans ce cas le mieux est de venir en exemption et faire son visa "tourist" quand on sort. | | | À: Winathai · 18 décembre 2016 à 11:42 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager est ce que tu as bien lu la photo d ecran du site de l ambassade de thai a pariscomme les regles changent pas mal, si tu connais qqun qui a fait un reentry permit sur ce visa touristique une entree, ce serait bien sinon je prefere verifier | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 12:06 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager est ce que tu as bien lu la photo d ecran du site de l ambassade de thai a pariscomme les regles changent pas mal, si tu connais qqun qui a fait un reentry permit sur ce visa touristique une entree, ce serait bien sinon je prefere verifier
Yes c est le cas pour toute entree de n importe quelle visa thai. (mis a part elite visa). D ou la necessite d un re entry (pareil en extension 0 1 annee par ex). ++
(l entree est 'used' pas la duree) | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 12:18 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Pareil pour le visa O, ci joint photo; pas 100% sur que tui puisses sortir du pays pendant les premiers 90 jours avant d etre passe par la case immigration pour l authorisation de sejour d un an a confirmer tous les 90 jours c'est ce que j avais cru comprendre il y a 2 ans quand j ai fais un visa thai wife, le probleme ne s etait pas presente donc je n ai pas demande, alors peut etre je me trompe
| | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 12:24 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager Le site de l'ambassade ne mentionne pas la possibilité de re-entry mais il est possible de le faire. Sur à 100%. | | | À: Winathai · 18 décembre 2016 à 12:26 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager ok, mais si j avais besoin je ferai quand meme une petite verification | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 14:32 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager ok, mais si j avais besoin je ferai quand meme une petite verification 
Pareil. Parfois je doute meme de mes propres posts :)... real life is real life ++ | | | À: Winathai · 18 décembre 2016 à 17:26 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager On ne parle que des frontières terrestres donc il sera toujours possible de le faire en passant par l'aéroport.
est- ce dire que cette limitation ne concerne pas les personnes arrivant en avion et que dans ce cas on reste à la "règle" des 90 jours autorisés par tranche de 6 mois sans limitation d'entrées ? | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 17:44 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager pour l authorisation de sejour d un an a confirmer tous les 90 jours
Non ca c est une autre problematique, pas de lien avec les visas mais concerne tous les etrangers (notification of residence). ++ | | | À: Winathai · 18 décembre 2016 à 19:06 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Peut se faire à n'importe quel poste frontière, prévoir 2 photos. Attention à Suvarnabhumi, il faut le faire dans la zone des check-in des compagnies aériennes, au fond à gauche, ne surtout pas passer l'immigration, sinon c'est trop tard (et galère pour le faire...).
Le bureau pour les re-entry à l'aéroport vient de déménager à partir du 18 décembre :
| | | À: Tinorossi · 19 décembre 2016 à 2:01 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bonjour Jim
Je confirme ce que dit Nato233 et les autres sur l'existence reelle du RE-ENTRY permit. Le site de l'ambassade française en parle et donne les informations déjà données précédemment ; Toutes les infos sur le Re-Entry SONT SUR le lien pdf suivant: (formulaire TM8, 2 photos, photocopie du passport, 1000b ou 3800b entrée multiple) www.thaiembassy.fr/...uploads/RE-ENTRY.pdf
(le lien pour trouver ce document pdf est en bas de cette page, §3 cliquer sur "informations") www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en ThaïlandeInformations )
Ce réentry permit donne droit jusqu'à 3 entrées (selon Siamlife) et seuls les jours effectifs en Thailande sont décomptés des 60j du visa touristique. Cependant, de site anglais de l'ambassade thai apporte des informations complémentaires comme la re-entrée en Thailande doit se faire dans le mois suivant... (réellement appliqué ?):
“Before you leave Thailand for Singapore, you may apply for a re-entry permit from the Immigration Office. You are able to do that at any International Airport too. The re-entry permit will allow you to enter Thailand again before the end of next month. The permit will also enable you to stay until the end of next month, unless you get an extension of stay from the Immigration Office.” (désolé je ne retrouve plus le lien exact... il doit etre sur le lien suivant:) thaiembassyuk.org.uk/?q=faq/1
Le Re-Entry Permit est valable aussi pour le visa tourisme. Cocher simplement la case " Tourist Visa " sur le formulaire TM8 à télécharger ici : www.immigration.go.th/...se.php?page=download
Dans tous les bureaux d'immigration, y compris à celui de l'aéroport juste avant le départ. Merci Comtois pour l'info du déménagement du service à l'aéroport de Bangkok  ) | | | À: JF23 · 19 décembre 2016 à 2:22 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager "Ce réentry permit donne droit jusqu'à 3 entrées" Vous mélangez un peu tout. Un re-entry est "single" ou "multi" et se fait en Thailande, avant de sortir. Il existe le visa touriste donnant 60 jours une entrée (extensibles de 30 jours) et le METV, visa touriste multi-entrées qui donne pendant sa validité de 6 mois la possibilité de faire des séjours de 60 jours, extensibles de 30 aussi. | | | À: JF23 · 19 décembre 2016 à 6:50 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Excelent travail. Merci | | | À: Nato233 · 19 décembre 2016 à 7:08 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Hello, nous passons l'hivers en Thaïlande, s' est la 5 ème année, nous payons les vols allés / retours à nos enfants et petits enfants, pour qu 'ils puissent venir nous voir, nous avons un visa retraités etc.... nous sortons de l'émigration, les papiers ne vont pas etc... ils n 'ont pratiquement pas regarder, nous étions les seuls farangs en couples européen, nous avons pris un ticket bidon à l 'entrée, les farangs étaient tous accompagnés de sociétés de tourismes et autres, les cadeaux défilés sans retenue, les gens passaient derrière le comptoir etc... nous faisons tout nous même c'est notre trip, je ne vous parle pas des flics sur la route, des farangs ont payés 300 bath pour non port de la ceinture à l'arrière dans un taxi, il voulait 1000 bath, etc..... quand s' est trop, s' est trop...! La Thaïlande pour moi s' est fini. Bien d'autres pays d' Asie du Sud-Est sont mieux, mais là....chut ! | | | À: JF23 · 19 décembre 2016 à 8:07 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager seuls les jours effectifs en Thailande sont décomptés des 60j du visa touristique.
Faux, le visa continue à courir avec sa durée initiale pendant le séjour hors du territoire. D'ailleurs la date limite apposée sur le passeport pour l'utilisation du re-entry est calée sur la date de fin de validité du visa, qu'il soit de 60 jours ou d'une année. | | | À: Berthymil · 19 décembre 2016 à 8:35 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Hello, nous passons l'hivers en Thaïlande, s' est la 5 ème année, nous payons les vols allés / retours à nos enfants et petits enfants, pour qu 'ils puissent venir nous voir, nous avons un visa retraités etc.... nous sortons de l'émigration, les papiers ne vont pas etc... ils n 'ont pratiquement pas regarder, nous étions les seuls farangs en couples européen, nous avons pris un ticket bidon à l 'entrée, les farangs étaient tous accompagnés de sociétés de tourismes et autres, les cadeaux défilés sans retenue, les gens passaient derrière le comptoir etc... nous faisons tout nous même c'est notre trip, je ne vous parle pas des flics sur la route, des farangs ont payés 300 bath pour non port de la ceinture à l'arrière dans un taxi, il voulait 1000 bath, etc..... quand s' est trop, s' est trop...! La Thaïlande pour moi s' est fini. Bien d'autres pays d' Asie du Sud-Est sont mieux, mais là....chut !
tu as mal dormi | | | À: Comtois · 19 décembre 2016 à 9:49 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bonour à tous 
seuls les jours effectifs en Thailande sont décomptés des 60j du visa touristique.
Faux, le visa continue à courir avec sa durée initiale pendant le séjour hors du territoire. D'ailleurs la date limite apposée sur le passeport pour l'utilisation du re-entry est calée sur la date de fin de validité du visa, qu'il soit de 60 jours ou d'une année.
Merci pour cette précision importante !!! (y) Je ne l'avais pas compris comme cela mais si c'est le cas, -et je te crois- pour les visa touristiques TR de 60jours, cela limite grandement l’intérêt de RE-ENTRY permit aux courts séjours dans les pays voisins.  MERCI c'etait très important de le préciser!
& Winathai, non je ne confonds pas tout  c'est bien du RE-ENTRY PERMIT dont je parle.  Celui ci peut etre "simple" ou "multy entrées". Mais j'apportais une réponse à la question "multy entrées" jusqu'à combien d'entrées, y a t-il une limite ?, une infinité de RE-Entry sont elles possibles ? Dans une discussion précédente, il me semble bien qu'un VForumeur a donné une limite de 3 RE-entrées. (J'espère que Siamlife voudra bien m'excuser si j'ai mal recopié cette information  ) Mais peut etre qu'il n'y en a pas de limites de RE-ENTRY (?)  , si tu as des infos complémentaires...  De toute façon, la question du nombre maxi de RE-ENTRY ne peut concerner qu'un nombre limité de voyageurs, en tout cas pour le visa touristique de 60Jours car faire plus de 3 RE-entrées en Thailande en moins de 60j... 
Bonne journée à tous,  et merci à tous pour vos contributions | | | À: Nato233 · 19 décembre 2016 à 10:19 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager J'espere qu'on ne sera pas limite pour les entrees par avion car je me rend en Thailande une dizaine de fois par an pour des sejours d'une dizaine de jours pour mon bizness ! Et j'imagine que je ne suis pas le seul busnessman "farang" a aller plus de 2 fois par an pour des courts sejours d'affaire ! | | | À: Berthymil · 19 décembre 2016 à 11:55 Re: Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager , je ne vous parle pas des flics sur la route, des farangs ont payés 300 bath pour non port de la ceinture à l'arrière dans un taxi, il voulait 1000 bath, etc.....!
Faut arrêter l'herbe qui fait rire, ouarff, ouarff.. Il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture à l' arrière dans les véhicules en Thaïlande, donc jamais, j’écris bien jamais un flic ne vous mettra une amende pour défaut de ceinture à l’arrière... Ça fait plus de 10 ans que j' habite ici; mon deuxième véhicule a dépassé les 130.000 km et je n'ai jamais payé une amende à un péage de flic ni reçu une quelconque enveloppe avec une belle tof à l’intérieur et une amende à payer pour excès de vitesse..
Faudra inventer autre chose pour nous faire rire la prochaine fois... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |