Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution AlexKhrap · 9 juin 2015 à 12:51 47 messages · 17 participants · 3 622 affichages | | | | 9 juin 2015 à 12:51 Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon)
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok- Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues. | | | À: AlexKhrap · 9 juin 2015 à 12:59 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager Tu en as besoin à l'embarquement en europe ( belgique, france) vers la ThailandeOn peut te refuser d'embarquer si tu ne prouves pas un billet de sortie dans le mois.
Certains disent que ca n'arrive (presque) jamais mais le risque existe et il faut le connaitre ! | | | À: Jacques0 · 9 juin 2015 à 13:05 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 119 affichages · Partager bonjour Jacques un tout grand merci pour cette réponse rapide, et donc cette preuve serait sous quelle forme ? ce serait juste le pdf que les compagnies envoient par mail une fois un billet reservé ? si c'est cela, ca me parait (trop ?) facile a falsifier, il suffit d'ouvrir microsoft word et de tapper un faux vol j'ai envie de dire x) mais bon c'est très certainement une mauvaise idée :D (j'aime bien faire l'avocat du diable, n'y voyez pas d'intention) | | | À: AlexKhrap · 9 juin 2015 à 13:46 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 096 affichages · Partager Chaque vol est identifié par un code international vérifiable sur certains sites internet et sur les terminaux d'aéroport donc une fausse résa = mauvaise idée.
Soit tu prends un vol que tu utilises et en même temps tu as ton exemption visa 30 jours au retour soit tu ne l'utilises pas (vol cheap air aisa vers kuala lumpur ou autre) et tu fais un visa run pour avoir tes 30 jours. | | | À: Jacques0 · 9 juin 2015 à 14:10 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager On peut te refuser d'embarquer si tu ne prouves pas un billet de sortie dans le mois. Certains disent que ca n'arrive (presque) jamais mais le risque existe et il faut le connaitre !
J'ai eu un refus d'enregistrement avec air- france a nice..... Qui s'est arrangé (avec des excuses) quand ils se sont rendu compte que mon billet etait en fait un retour de france vers mon pays de residence | | | À: Obeoandpai · 9 juin 2015 à 14:50 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager tant qu'on y est il n'y a pas des vols qui coutent un peu plus cher avec une assurance annulation, qu'il me suffit ensuite d'annuler au dernier moment et retoucher mon argent ? comme ca je peux faire a mon aise le choix du visa run, extension de visa sur place, ou effectuer le vol | | | À: AlexKhrap · 9 juin 2015 à 15:07 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 056 affichages · Partager Il y a des billets annulables sans frais (et sans motifs), généralement nettement plus chers. L'assurance annulation requiert toujours un motif (attestation médicale ou autre). Dans mon cas, j'ai pris un vol airasia d'environ 1000 bahts et je pourrai me faire rembourser les taxes d'aéroport (environ 400 bahts) en ne l'ayant pas utilisé. | | | À: Jacques0 · 9 juin 2015 à 16:32 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 014 affichages · Partager ah oui 1000 bahts seulement, je ne savais pas qu'il y avais des vols si cheap en effet !, eh bien merci pour toutes ces précisions ! je vous souhaite une excellente journée | | | À: AlexKhrap · 9 juin 2015 à 17:58 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager bonjour
j'ai regarder sur le site de l ambassade thai de Belgique
effectivement cela a l air plus compliquer a obtenir un visa par rapport a paris
et le visa il est pour combien de jour, j'ai pas vu !!! | | | À: Aroythai · 9 juin 2015 à 17:59 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 984 affichages · Partager ben il serait pour un peu moins de trois mois, mais a mon avis je vais sortir du pays 15j et revenir, ca sera plus simple | | | À: AlexKhrap · 10 juin 2015 à 3:56 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Le meme probleme s'est pose a moi cet alors que j'etais en Thailande et que je revenais en France pour retourner ensuite en Thailande. J'ai finalement pris Malaysia Airlines direct depuis Kuala Lumpur et au retour j'ai un visa simple entree en 24h a Penang avant de franchir la frontiere pour l'avion a Hat Yai pour Chiang Mai en ayant achete les billets a l'avance. C'est possible mais il ne faut pas se rater au niveau du calendrier des fetes des 2 pays. Car les consulats respectent d'habitude les fetes de leurs pays et ceux dans lequel ils sont etablis.
A Penang, plusieurs agences de voyage font un visa simple entree en 24h, ca vaut bien une petite commission par rapport a l'economie de temps, paperasses, fric et incertitudes du trip Consulat en France ! | | | À: Dji25 · 10 juin 2015 à 4:10 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 861 affichages · Partager je n'ai pas tout compris dans votre message, ne suffit-il pas de prendre l'avion et ils font un tampon dans le passeport une fois a l’aéroport à l'arrivée ? | | | À: AlexKhrap · 10 juin 2015 à 11:53 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 754 affichages · Partager Le probleme est rarement a l'arrivee mais au comptoir d'enregistrement au depart ou les compagnies peuvent refuser l'embarquement si la personne a un aller simple et pas de visa | | | À: Dji25 · 10 juin 2015 à 12:01 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 747 affichages · Partager Plus exactement "si la personne ne peut prouver qu'elle quittera le territoire Thaïlandais avant l'expiration du terme autorisé (visa ou exemption)" | | | À: AlexKhrap · 10 juin 2015 à 17:50 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 649 affichages · Partager Bonjour, cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon)
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok- Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
Bonjour,
De la part d'un pro de la Thailande ou je passe 6 mois chaque anneeMes conseils tres simples:
A)Avant depart de France
1)Acheter billet aller/retour Bangkok a vos dates 3 mois ou plus entre aller et retour
2)avec 30 jours de decalage ou 60 jours si vous avez l'intention de demander une extension de visa sur place pour 30 jours supplementaires payant pas 1 de plus par rapport a la date d'arrivee a BangkokAcheter un billet aller simple (choix plus tard pour le retour?) ou aller retour depart Aeroport de Don Muang a Bangkok par air asia pas cher pour le Cambodge.
B)Au Cambodge;
1)si vous retourner en Thailande par avion vous aurez 30 jours visa on arrival.
En totalite vous aurez vos 3 mois= 30 jours visa on arrival Bangkok+30 jours demande de prolongation + temps sejour Cambodge 30 j ou 15 pour retour Thailande visa on arrival
Attention car par bus ce n'est que 15 jours.
Si vous souhaitez rester plus longtemps, a partir du Cambodge, je vous conseille de demander un visa de 2 mois+ extension possible d'1 mois sur place pour la Thailande a. Phnom Penh, Siem reap ou Sihanoukville directement dans une agence ou a votre hotel s'il est habillite. Aucune paperasse a remplir seulement paye environ 60 dollars et fournir 1 photo+votre passeport et c'est tout... ridicule n'est ce pas!!! Et vous aurez votre visa selon le lieu (a Phnom Penh c'est plus rapide)entre 3 jours et 1 semaine apres la date de remise des documents
TRES IMPORTANT: Surtout n'allez pas a l'ambassade de Thailande au Cambodge ou autre pays car ils vous emmerderons comme en France. C'est comme cela, il faut pas chercher a comprendre.
Bienvenue et bon sejour en Asie. | | | À: Michelfrbr · 10 juin 2015 à 19:44 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 613 affichages · Partager 30 jours visa on arrival Bangkok+30 jours demande de prolongation + temps sejour Cambodge 30 j ou 15 pour retour Thailande visa on arrival
Attention car par bus ce n'est que 15 jours.
Allez ce coup-ci c'est moi qui m'y colle !: Par terre ou par air, c'est 30 jours maintenant quand on rentre (ou rerentre) en Thailande. | | | À: Michelfrbr · 10 juin 2015 à 19:48 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 613 affichages · Partager en tout cas pour des français... | | | À: Jacques0 · 10 juin 2015 à 20:59 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 594 affichages · Partager en effet j'ai lu hier que les 30 jours par la terre c'est pour les pays du "g7" c'est a dire france, japon, USA... bref la Belgique est pas dedans,
et merci pour ce message michel, interessant de savoir qu'il vaut mieux se referer aux agences qu'à l'ambassade au cambodge | | | À: Michelfrbr · 11 juin 2015 à 1:00 · Modifié le 11 juin 2015 à 1:56 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 533 affichages · Partager De la part d'un pro de la Thailande ou je passe 6 mois chaque anneeMes conseils tres simples:
voila un debut tout en humour 
TRES IMPORTANT: Surtout n'allez pas a l'ambassade de Thailande au Cambodge ou autre pays car ils vous emmerderons comme en France. C'est comme cela, il faut pas chercher a comprendre.
tout faux, c'est exactement le contraire ! en ce moment les Francais qui ne souhaitent pas faire leur visa en France car c'est trop complique viennent tout simplement en Thailande sans visa et vont ensuite a Vientiane se faire un visa a l'ambassade Thai (simple ou double entree), ou la, on ne pose pas plus de question aux Francais qu'a n'importe quelle autres nationalites ! | | | À: Merk99 · 11 juin 2015 à 3:19 Re: Thaïlande: nouvelles formalités très pesantes, avis sur ma solution Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 507 affichages · Partager Merk99,
J'ecris en tant que Francais de nationalite.
Je pense que vous n'avez pas bien lu mon message ou je n'ai pas ete assez clair quelque part. Expliquez moi en quoi j'ai tout faux.?
C'est ce que je viens de faire encore cette annee. C'est du vecu. Mais attention ce qui est valable maintenant, peut etre que dans 6 mois ce ne sera plus valide.
Vous ecrivez la meme chose que ce que j'ai deja ecrit.MDR
1)Il suffit d'arriver en Thailande comme cela sans aucune formalite de depart et automatiquement une autorisation de sejour de 30 jours vous sera donne sans aucune formalite +30 jours de plus a demander sur place a l'immigration Bangkok ou autres=60 jours sans bouger de Thailande. (si vous le souhaitez)
2)Apres 60 jours vous devez absolument sortir et donc montrer la preuve si necessaire (achat d'un billet avion pour le Cambodge par exemple ou toute autre destination) a la compagnie aerienne qui procedera a votre embarquement en France
-pour la suite, je reaffirme ce que j'ai ecrit, pour le visa Thailande a partir du cambodge. (experience vecu en fevrier et avril 2015). Hyper facile d'obtention sans aucune formalite par agence pour service rendu etdonc plus cher qu'a l'ambassade Thailandaise.
Apprenez a reflechir avant et ne me dites pas que j'ai tout faux sans savoir.
C'est super agacant votre genre de reaction. Je suis pas ici pour ecrire des conneries et de plus Vous me faites perdre mon tenps a vous repondre..
-Pour la Laos..je ne sais pas, je pensais, logiquement, que cela pouvait etre pareil. D'autre part les vols sont moins cher a partir de Bangkok pour le Cambodge que pour le Laos. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |