Malheureusement, les Consulats ne sont pas tous au courant de ce qui se pratique aux postes-frontières
Je suis tout à fait d'accord sur ce point là
Je ne pense pas qu'un touriste lambda essuye un refus: un officier d'immigration doit savoir faire la différence entre un touriste lambda et un faux qui demande une 23ème entrée avec un passeport surchargé.
De toute façon, l'officier d'immigration, avant d'apposer le tampon d'entrée, vérifie sur son ordinateur les entrées et sorties précédentes afin de déterminer s'il a ou s'il va dépasser les 180 jours d'autorisation de séjour en tant que "touriste" par année civile.
Le cas que j'avais soumis à la préposée aux visa était : "J'ai un client qui va séjourner une dizaine de jours à
Nong Khai et aimerait se rendre pratiquement chaque jour à
Vientiane... Peut-il sans autre faire des allez-retour dans la journée ou y a t'il des restrictions?"
Et c'est là qu'elle m'a parlé des 3 entrées maxi, (indépendamment si la personne usufruit 24 heures ou le maximum de ses 30 jours de son exemption de visa...)
J'ai du revoir le programme de voyage pour client, me tenant à la version "officielle" de la préposée aux visas...