|  |  |
 | | | | Vivlévoyage · 2 janvier 2011 à 13:43 20 messages · 7 participants · 5 952 affichages | | | | Bonjour à tous, bonne année et bons voyages!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire le delai d'obtention d'un visa pour la birmanie à Bangkok?? Est-ce possible en 1journée?? Merci pour vos réponse | | | Si vous déposez votre demande avant midi, vous pouvez venir le rechercher dans l'après-midi. Il me semble que cela coûte un peu plus cher que pour un délai normal (3jours). Amener 3 photos. Coût env. 20$.
Adresse : 132 North Sathorn Road, Bangrak, Bangkok 10500 / Tel : 236 6899, 234 2237; Fax: 236 6898 | | | c'est bien si on peut l'avoir dans la journée, nous irons de bonne heure dès l'ouverture des bureaux...
Merci pour votre réponse
Cordialement | | | fin octobre, le visa express n'était plus possible. Rétabli depuis? attention, ils demandent des photo sur fond blanc (pas gris clair, pas blanc cassé, pas beige..... blanc blanc) et 830 baths dans mon souvenir on l'a déposé le mardi matin et récupéré le jeudi aprem | | | Pour être certain que le visa express est délivré ou non, donner un coup de tel. au consulat. Le numéro est inscrit plus haut !  L'indicatif est 00662 36 6899, ou 00662 34 2237 | | | 1260 bahts c'est plus que 20$ | | | ?????? | | | En decembre c'est retabli | | | nous avons fait nos visas pour la birmanie ( myanmar desormais) de Bangkok, début septembre. En une journée seulement. Pas de problème. | | | Merci à tous pour vos réponses, nous irons donc Lundi matin à l'ambassade. Nous serons Vendredi à Bangkok, mais j'ai peur que ce soit trop juste pour aller faire les visas à notre arrivée. De plus il y a pas mal de problèmes pour avoir des vols interieurs en Birmanie, je crois que l'on va devoir prendre souvent le bus... on verra encore merci à tous. | | | Le bus, c'est à mon avis la meilleure façon de se déplacer dans ce pays. Vous serez probablement les seuls "touristes" au milieu de Birmans très gais et qui seront ravis d'essayer de vous parler... 
Pour le voyage en bus prévoyez avec vous : des boules quies (la TV est mise au maximum), une lampe de poche (le bus risque de s'arrêter pour une panne... et oui...), un pull (au cas où la climatisation fonctionnerait à fond) et beaucoup d'humour pour supporter les aléas du voyage..
beau voyage dans ce pays si particulier | | | Normalement j'ai tout prévu, j'espère juste que le timing pour le visa et l'avion pour rangoon fonctionnera, nous sommes impatient d'aller en Birmanie nous aimons bien prendre toute sorte de transport pour être près de la population, nous connaissons la Thailande, le Cambodge, le Laos (très déçus) et le Vietnam.
Voilà les sacs sont près, demain c'est le départ, et Jeudi l'envol pour Bangkok
Merci à tous pour vos conseils   | | | 1260 THB pour le visa dans la journee. Service rapide (environ 2 h) 2 photos, 2 formulaires a remplir (delivre sur place) Une copie du passeport Tarif normal en 3 jours: 810 THB L'adresse mentionnee si-dessus est la bonne Preciser au chauffeur de taxi si il ne connait pas: en face de l'hopital St Louis (thanon lan)
Il y a maintenant de nouveaux visas, valables uniquement 28 jours (pas 3 mois comme le mentionnent anciennement certains) La date mentionnee sur le visa au service de l'ambassade est celle du jour de l'obtention Ne pas s'affoler, ils prennent en compte la date d'entree dans le pays pour valider les 28 jours | | | Merci de ton intervention qui concerne en fait vivlévoyage qui a lancé le sujet | | | Bonjour ! J'ai des formulaires que j'ai imprimé en France mais ils sont aussi en anglais, est ce que je peux les remplir d'avance afin d'accelerer les choses sur place à BKK ? merci ! | | | Pourquoi pas ! Mais peut être qu'à Bangkok on te demandera de remplir ceux de l'Ambassade sur place.... | | | D'accord avec Clavdia, de plus c'est franchement pas long...
En arrivant a l'ambassade on demande les formulaires au guichet vitre, on s'installe a un bureau, prevoir un stylo, remplir le formulaire, coller une photo a l'emplacement indique, puis faire la queue pour donner formulaire, copie du passeport et frais correspondants (obtention en 1 jour, 2 jours, 3 jours), on vous donne un numero lorsque tout est pres et........attendre votre tour pour deposer le dossier complet........... | | | Et bien ça a le mérite d'être clair merci à vous ! Une autre question est il possible de déposer les dossiers les après midis ? Dans ce cas je vais essayer demain pour être sure de les avoir le 10 ! | | | Oui, mais prends garde aux horaires d'ouverture. Je te suggère de téléphoner avant de te retrouver devant porte close. | | | Depot des dossiers en principe seulement le matin telephoner pour un cas particulier, c'est preferable et....attention aux jours feries Thais, Chinois et.Birmans bien sur!!.............. | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |