Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Alex31s · 31 juillet 2010 à 17:07 21 messages · 8 participants · 12 112 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 17:07 Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 167 affichages · Partager Le vaccin est recommandé mais non obligatoire
Je suis partie en Malaise et au Mexique (côte est) sans me faire vacciner et jamais eu de problème ; dois-je continuer dans ma lancée de non-vaccination ? | | | À: Alex31s · 1 août 2010 à 10:47 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 066 affichages · Partager ça dépend si tu es d'accord d'accepter les risques et les embarras de la maladie...perso on a fait des tas de voyage sans quand on avait la vingtaine puis on a arrêté les voyages lointains un moment (le temps que les enfants grandissent) et puis on a fait la vaccination contre l'hépatite A (enfants y compris) quand on s'est remis à voyager...Franchement, moi, je te conseillerais de te faire vacciner car la A s'attrape facilement (eau nourriture) et la vaccination est pour la vie alors si tu vas encore beaucoup voyager c'est un peu bête comme risque. Certaine mutuelle rembourse une partie du vaccin, renseigne toi. | | | À: Alex31s · 1 août 2010 à 12:52 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 023 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas plus mal de vous vacciner à condition que ça n'induise pas chez vous des comportement imprudents et ne vous fasse pas prendre des risques que vous n'auriez pas pris autrement.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 13:24 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 009 affichages · Partager Ce n'est pas plus mal de vous vacciner à condition que ça n'induise pas chez vous des comportement imprudents et ne vous fasse pas prendre des risques que vous n'auriez pas pris autrement.
En clair ca donne quoi ? | | | À: Philgbo · 1 août 2010 à 13:26 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 008 affichages · Partager En clair ça donne que parfois l'effet pervers des vaccinations est qu'on se croit autorisé à manger ou boire de choses qu'on n'aurait pas mangées ou bues, et qu'il n'y a pas que l'hépatite A dans la vie.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 14:29 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 994 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas plus mal de vous vacciner à condition que ça n'induise pas chez vous des comportement imprudents et ne vous fasse pas prendre des risques que vous n'auriez pas pris autrement.
Michel
Il est évident que si je me fais vacciner, je ne vais pas faire n'importe quoi seulement parce que je suis protégée !! | | | À: Alex31s · 1 août 2010 à 14:52 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 992 affichages · Partager Il est évident que si je me fais vacciner, je ne vais pas faire n'importe quoi seulement parce que je suis protégée !!
Fort bien alors.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 18:13 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 970 affichages · Partager Ben oui, c'est malin, c'est pas parce qu'on est vacciné contre Hep A qu'on va faire n'importe quoi, ça protège pas encore de la tourista, typhoïde et autres saloperies qu'on peut se ramasser en ayant des comportements dits "dangereux". | | | À: LaLee · 1 août 2010 à 18:23 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 968 affichages · Partager Vous savez, c'est un effet pervers très commun....
Michel | | | À: Alex31s · 1 août 2010 à 21:28 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager En fait ca dépend ou vous allez en Thaïlande car la vaccination permet de donner une immunité efficace pendant près de 10 ans mais elle est recommandée seulement aux voyageurs qui se rendent en zone d’endémie, a vous de vérifier si c'est le cas. Des milliers de voyageurs vont en Thaïlande chaque année (dont votre serviteur) sans jamais se faire vacciner, après il faut faire un peu attention a ne pas boire de l'eau du robinet, la glace dont on ne connait pas la provenance, ne pas manger de fruits non pelés, etc, etc...le B A BA du voyageur | | | À: Boumbastic · 2 août 2010 à 0:02 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 758 affichages · Partager Ca dépend aussi si le cuisinier qui découpe un concombre en cuisine dans un restaurant en zone non endémique vient d'une zone endémique. Dans les conditions idéales, le virus peut d'ailleurs rester vivant plusieurs mois après projection. Le cuisinier qui a démissionné le mois dernier a donc pu laisser du "matériel" sur son passage. Ce n'est d'ailleurs pas le principal facteur, puisque entre 40 et 70% de la population européenne, japonaise, américaine et australienne a déjà développé des formes bénignes ou asymptômatiques dans les pays d'origine (OMS), moins chez les Nordiques (15%). Il y a donc de fortes chances que vous ne soyez pas victime d'une hépatite A en Thaïlande...puisque vous l'avez déjà eue en restant chez vous. | | | À: Khunfred · 2 août 2010 à 0:13 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 754 affichages · Partager Haaa Fred, c'est bien que tu le dises et que plus personnes ne viennent visiter ces pays de "sauvage" ou l'eau du robinet est trouble et la tourista au coin de l'estomac, quand tu dis des trucs que personne ne comprennes c'est normal que les gens tombent malades, merci pour ta contribution | | | À: Alex31s · 2 août 2010 à 7:44 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 741 affichages · Partager bonjour, avec le vaccin, tu risques : une petite poussée de fièvre, une douleur de l'épaule, de perdre quelques euros. avec le virus de l'hépatite A : une hépatite aiguë, très rarement grave et qui ne chronicise jamais contrairement aux B et C, mais qui va te mettre mal pendant plusieurs mois, donc arrêt de travail, plus de voyage. le vaccin est valable en théorie 10 ans et probablement à vie. le moyen de connaître son statut immunitaire contre le virus est de se faire doser les anticorps : sérologie hépatite A, si les IgG sont au dessus du seuil indiqué par le labo, c'est bon tu l'as déjà eue, sinon, vaccin. franchement, je ne vois pas où est le sujet d'hésitation. il faut le faire, la zone d'endémie étant grossièrement toute la zone intertropicale. | | | À: Docteurcoco · 2 août 2010 à 9:30 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager bonjour, avec le virus de l'hépatite A : une hépatite aiguë, très rarement grave et qui ne chronicise jamais contrairement aux B et C, mais qui va te mettre mal pendant plusieurs mois, donc arrêt de travail, plus de voyage.citation]
euh... si je chope l'hépatite, c'est pendant mes vacances donc je serai mal à mon retour de vacances  Je plaisante, mais je ne prends pas à la légère cette vaccination mais bon je ne suis pas une angoissée de nature donc je vais quand même pesé le pour et le contre ; c'est surtout à mon fils que je pense, pas forcément à moi | | | À: Alex31s · 2 août 2010 à 9:42 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 699 affichages · Partager Notez que vous pouvez très bien contracter une hépatite A chez vous.
Michel | | | À: Alex31s · 2 août 2010 à 10:51 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 695 affichages · Partager Plus la contamination se fait tôt dans la vie, moins il y a de risque. Donc dans le cas présent, c'est plutôt vous qui devez vous protéger avant tout. Les enfants développent dans la plupart des cas des formes bénignes ou asymptomatiques (je n'ai pas dit que c'était 0 risque). En gros, c'est ce qu'on appelle la jaunisse. De nombreux bébés en France passent d'ailleurs dans les 1ers jours après l'accouchement dans le" solarium" (UV) des maternités avant de ressortir avec leurs mamans. Faites un test sanguin avant le voyage, c'est d'ailleurs un conseil pour tout voyageur dans ces zones de haute prévalence.
Conservez une hygiène stricte même après la vaccination, c'est la 1ère barrière contre les maladies. Ca diminue d'autant le risque (par exemple) d'hépatite E, très dangereuse pour la femme enceinte, et contre laquelle on n'a pas de vaccin.
Quand on parle de maladie transmissible, on arrive vite à la panique: il faut quand même relativiser: les complications dangereuses de l'hépatite A (fulminante) se rencontrent dans 1 cas sur 1000. Un membre a témoigné il ya quelques mois de cette grosse galère. | | | À: Khunfred · 2 août 2010 à 11:39 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 687 affichages · Partager la "jaunisse", ictère en terme médical, est un symptôme qui correspond à un excès de bilirubine libre dans le sang. la bile est un produit de dégradation de l'hémoglobine qui est réutilisée pour émulsifier les lipides dans la lumière du tube digestif. elle teinte en premier les conjonctives (blanc de l'oeil), puis la peau. selon l'origine, les causes sont assez variées, mais un ictère ne signifie pas nécessairement hépatite virale. dans le cas précis de l'ictère néo-natal, c'est un défaut d'élimination de la bile qui en est la cause. le traitement est en effet une exposition contrôlée aux rayons UV qui aident à la dégradation du pigment au niveau cutané. mais rien à voir avec une hépatite virale, A ou autre... | | | À: Docteurcoco · 2 août 2010 à 12:11 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 681 affichages · Partager Je faisais un simple rapprochement sur le caractère totalement "bénin" de ces affections chez les enfants, dans la grande majorité des cas. Merci de ces précisions. | | | À: Alex31s · 3 août 2010 à 8:57 Re: Thaïlande: oui ou non, la vaccination contre l'hépatite A? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 655 affichages · Partager D'après Liberation, suite à des problèmes avec les laboratoires pharmaceutiques, toutes les pharmacies ou presque sont en rupture de stock de vaccins contre l'hépatite A depuis plusieurs semaines. Seuls les centres de vaccination internationale sont encore approvisionnés. Mais il reste toujours quelques vaccins contre la grippe A... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |