|  |  |
 | | | | Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Nicolasm27 · 14 avril 2010 à 16:19 14 messages · 9 participants · 8 036 affichages | | | | 14 avril 2010 à 16:19 Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 1 de 14 · 7 880 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Thailande dans quelques semaines pour une durée d'environs un mois et une question nous trote dans la tête.
La vaccination contre l'hepatite A et la typhoide est t'elle necessaire ?
Ayant lus les differents threads, j'ai compris que pour le palu, il faut acheter un spray sur place.
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicolasm27 · 14 avril 2010 à 16:42 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 2 de 14 · 7 843 affichages · Partager Voyez ceci ! 
En ce qui me concerne, 10 ans de voyages, jamais de problèmes et jamais de vaccinations.
Bon voyage | | | À: Sawadie · 14 avril 2010 à 16:49 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 3 de 14 · 7 812 affichages · Partager Merci de la réponse. ;)
Je préfère les avis personels parceque n'etant pas hypocondriaque, les sites officels, on va dire "dramatise" quelque peu ^^ | | | À: Nicolasm27 · 14 avril 2010 à 17:16 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 4 de 14 · 7 792 affichages · Partager Non, je suis parti en février avec mes 4 enfants, et aucun problème. Bon séjour et profitez en bien. Thomas | | | À: Nicolasm27 · 15 avril 2010 à 9:16 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 5 de 14 · 7 731 affichages · Partager bonjour nicolas, je suis infirmier et pour moi la question de se faire vacciner ne se pose pas, je pense que si il t'arrivait quoi que ce soit, tu pourrais le regretter et après c'est souvent trop tard, tu vas dans un pays où les regles d'hygiene ne sont pas forcement les tiennes où celles de ton organisme, si tu restes dans des hotel pour touristes, grand lieu touristique alors tu n'est peut être pas obligé apres si tu vis a la roots, mange dans la rue, va dans la jungle ect.... je dis mieux vaut prevenir que guerir. apres la question de se faire vacciner regarde chacun avec ses propres opinions, commence par demander à ton medecin traitant ce qu'il en pense, après tu auras des avis de gens vacciner ou pas, qui sont tomber malade ou pas, a toi de voir.... je suis vacciner pour pas mal de chose, j'ai vu des personnes et soigner des gens malades au cours de mes differents voyages, ça laisse à réfléchir... amicalement, mathieu | | | À: Mathieu9749 · 15 avril 2010 à 9:28 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 6 de 14 · 7 725 affichages · Partager Pour le paludisme, c'est a toi de la prevenir, répulsif à moustiques de toute sorte, vêtement long, éviter les eaux stagnantes, moustiquaire pour dormir ect..... le paludisme ou malaria ne se guerit pas, mais les différents traitement soulage et aide à le combattre. c'est la maladie qui tue le plus au monde. certains prendront un traitement pour prévenir, d'autres non, pour ma part j'en ai avec moi mais en prend que si je fais des trekkings dans des zones dites a fort risque de paludisme, dans de grands lieux touristiques, pas la peine, les differentes préventions suffisent le plus souvent.
amicalement, mathieu | | | À: Nicolasm27 · 15 avril 2010 à 9:51 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 7 de 14 · 7 710 affichages · Partager Nous allons régulièrement en Thaïlande avec ou sans nos enfants et n'avons jamais fait de vaccin supplémentaire. Pour équilibrer le propos de Mathieu, je précise que ma femme est infirmière. | | | À: Lepiaf · 15 avril 2010 à 10:59 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 8 de 14 · 7 702 affichages · Partager ok je suis d'accord avec toi le piaf chacun est libre de choisir, pour ma part n'étant pas forcémént dans de bonnes conditions sanitaires tous les jours je préfère être vacciner, nul n'est a l'abris contre la maladie.
amicalement, mathieu | | | À: Nicolasm27 · 16 avril 2010 à 7:51 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 10 de 14 · 7 660 affichages · Partager avant de te faire vacciner contre l'hépatite A, demandes à ton médecin de te prescrire une prise de sang pour recherche d'anticorps anti HVA. 90% des hépatites A (souvenirs lointains de quelques cours) passent inaperçues. Peut-être es-tu déjà vacciné "naturellement"? | | | À: Chipougwen · 16 avril 2010 à 9:08 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 11 de 14 · 7 423 affichages · Partager 1 - je suis tt-à-fait de l'avis de mathieu sur les vaccinations, et le fait de n'avoir pas eu telle ou telle maladie sans avoir eu de vaccinations n'a aucune signification sur un plan épidémiologique. Même dans les plus grands épidémies des siècles passés, il y a eu des personnes non contaminées (sinon, nous ne serions pas là pour en parler !). Il ne faut pas oublier que si la vaccination a un intérêt préventif individuel évident, elle a aussi un intérêt collectif, en limitant la circulation des virus ou bactéries dont le réservoir est humai.. Un petit merci à ceux qui se font vacciner pour les autres !!! 2 - Le paludisme est considéré comme absent de Thaïlande actuellement, sauf ds les régions frontalières avec le Cambodge, le Laos et la Birmanie.D'autres pathologies sont portées par des insectes piqueurs (dengue et chik par ex) : donc répulsifs, etc +++ 3 - L' amélioration des conditions d'hygiène générale dans les pays développés a fait beaucoup diminuer la contamination par le virus de l'hépatite A (maladie souvent inapparente chez les enfants, mais bien cognée chez les adultes). De ce fait, on rencontre de moins en moins d'adultes immunisés. Voici les informations publiées par l'institut national de veille sanitaire : www.invs.sante.fr/...6/beh_25_26_2008.pdf | | | À: Titere · 20 avril 2010 à 15:26 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 12 de 14 · 7 339 affichages · Partager Les vaccinations, c'est comme les assurances : on ne regrette de ne pas en avoir que lorsque l'accident arrive. Personnellement, je n'ai pas envie de prendre le risque de ne pas me faire vacciner contre des maladies endémiques. Ce n'est pas parce certains non-vaccinés ont eu la chance de ne rien attraper, que vous n'attraperez rien non plus.
Pierre | | | À: PierreMath · 20 avril 2010 à 17:02 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 13 de 14 · 7 329 affichages · Partager Ton raisonnement serait tout à fait valable si les vaccins n'occasionnaient jamais d'effets secondaires lourds, à court ou long terme... D'où la nécessité d'évaluer vraiment le risque de contamination par la maladie que tu cherches à prévenir, et de le mettre en balance avec les effets indésirables (rares peut être, mais pas inexistants) du vaccin... | | | À: CyrilleG · 20 avril 2010 à 19:20 Re: Vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde nécessaires pour la Thaïlande? Message 14 de 14 · 7 320 affichages · Partager Regardant souvent les chaînes de télévision françaises, et évidemment belges puisque je le suis, j'ai déjà remarqué une différence sur ce point : soupeser le risque des vaccins. Bien sûr, certaines personnes en Belgique observent la même prudence vis-à-vis des vaccins, mais j'ai souvent eu l'impression, et la lecture de ce forum semble le confirmer, que le Français est plus critique que le Belge. Voili voilà, c'est juste une impression.
Pierre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |