|  |  |
 | | | | Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Broubrou · 12 décembre 2009 à 15:06 · 7 photos 22 messages · 8 participants · 2 681 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 15:06 Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager la question est dans le titre ! est ce envisageable de profiter d'un kit avion plus hotel pas cher et echapper en bougeant en moto tous les jour sur l'ile et ses environs à l'ambiance hyper touristique fin decembre? | | | À: Broubrou · 12 décembre 2009 à 19:26 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager bien sûr. Phuket fait 543 km2, seul la côte Ouest est touristique et encore faudrait il dire, car pleins de plages sont tranquilles. De plus, il y a la province de Phan Nga pas loin. Bye. | | | À: Salsa3 · 12 décembre 2009 à 19:41 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager car pleins de plages sont tranquilles. De plus, il y a la province de Phan Nga pas loin.
Salut Khun Salsa, 
Juste et de plus même en haute saison on y trouve des coins superbe et tranquille sur Phuket, mais bon ça il faut chercher sur place l'île n'est pas si grande que ça. | | | À: Barbot · 12 décembre 2009 à 19:46 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager l'île n'est pas si grande que ça
Salut khun barbot  C'est tout de même la plus grande île de Thailande  et c'est vrai qu'on peut trouver des coins tranquilles dès qu'on s'éloigne des gros spots touristiques que sont Kata-Karon et surtout Patong mais je ne t'apprend rien | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2009 à 20:00 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Salut Khun Boumba,
Oui c'est vrai que c'est la plus grande île de Thaïlande mais bon 50 Km de long et 30 de large maxi et encore je crois que c'est plus petit que mes chiffres, très facile de faire le tour même plusieurs fois par jour, faut savoir qu'il y a des plages grandiose mais uniquement accessible que par long-tail impossible par la route. | | | À: Barbot · 12 décembre 2009 à 20:05 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager 50 Km de long et 30 de large maxi... très facile de faire le tour même plusieurs fois par jour
Oui mais ce ne sont pas des autoroutes en lignes droites  je doute qu'on puisse en faire le tour plusieurs par jour au vu de la sinuosité et de la dangerosité des routes côtières | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2009 à 20:19 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager 50 Km de long et 30 de large maxi... très facile de faire le tour même plusieurs fois par jour
Oui mais ce ne sont pas des autoroutes en lignes droites  je doute qu'on puisse en faire le tour plusieurs par jour au vu de la sinuosité et de la dangerosité des routes côtières 
Oui tu as raison, mais je me souviens il y a quelques années je suis parti tranquille vers 9 heures en voiture tranquille et fait le tour trois fois plus en long et en large en rentrant vers 18 heures à la tombée de la nuit et je peux t'assurer qu'il y a de très beaux coins même à l'intérieur de l'île et de plus je suis sur que j'ai pas tout vu loin de là, et sans compter les visites en long tail mais pour ça faut connaître un copain thaï qui à son long thaï et un dans le Nord et l'autre dans le Sud etc..... de plus eux ils partent au lever du jour un vrai régal surtout du côté de Rawaï | | | À: Barbot · 12 décembre 2009 à 20:37 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi mon cher Barbot, c'est ainsi que j'ai découvert les chutes d'eau de Kathu au milieu de l'île, manque de pot elles étaient asséchées car c'était la saison sèche au mois d'avril  mais ca nous a fait bien rire et une jolie ballade Image attachée: | | | À: Barbot · 13 décembre 2009 à 8:01 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager
faut connaître un copain thaï qui à son long thaï et un dans le Nord et l'autre dans le Sud etc..... de plus eux ils partent au lever du jour un vrai régal surtout du côté de Rawaï ion
Tu connais quelqu'un Barbot ? ça m'intéresse ! | | | À: Boumbastic · 13 décembre 2009 à 8:02 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Ca m'est arrivé aussi !!! | | | À: Boumbastic · 13 décembre 2009 à 8:33 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Exact, il faut mieux y aller en novembre-décembre 
La ballade vaut le coup ne serait-ce que pour la végétation luxuriante lors de la montée. Ça dépayse des plages. On rencontre des bestioles aussi.
Kathu Waterfall fin novembre 2009
Bestiole qui se camoufle au centre de la photo
| | | À: Broubrou · 13 décembre 2009 à 8:44 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager la question est dans le titre ! est ce envisageable de profiter d'un kit avion plus hotel pas cher et echapper en bougeant en moto tous les jour sur l'ile et ses environs à l'ambiance hyper touristique fin decembre?
Je dirai oui c'est possible mais à condition d'éviter de se loger trop au sud ouest car sinon en moto ca te ferait une trop grande trotte tous les jours pour échapper aux plages "touristiques".
Nai Thon beach début décembre 2009 : pas grand monde et plage très sympa.  Nourriture des restos sur plage excellente (du moins dans l'un d'eux mais j'ai oublié le nom)
Bien que les plages kata-Karon-Nai Harn etc. soient bondées, j'ai la nette impression (confirmée par des amis vivant sur place) que cette année il y a une baisse de fréquentation plus importante que l'année dernière. Cela se voit surtout par la faible fréquentation des restos ne se trouvant pas en bord de mer. | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 9:23 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Nourriture des restos sur plage excellente (du moins dans l'un d'eux mais j'ai oublié le nom)
oula Ledrix, yavait ptêtre pas que la nourriture qui y était excellente   | | | À: Salsa3 · 13 décembre 2009 à 9:45 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Nourriture des restos sur plage excellente (du moins dans l'un d'eux mais j'ai oublié le nom)
Salut Salsa,
Je ne sais pas si c'est la neige dans la figure que je viens de me prendre en allant faire les courses ou bien le reste du décalage horaire mais j'ai mis une bonne minute pour capter l'allusion.  Faut dire que je ne suis pas fou et que je n'y pense même pas en Thailande
En tous cas c'était agréable de voir une plage sans trop de transat.
Sinon en ce moment à Phuket, c'est le moment de faire les excursions (pour ceux que ça intéresse) : Phi phi, Koh Raya, James bond Island; etc..... Car les réductions sont à plus de 50% sur les prix catalogues ! ex : Koh raya en speed boat 850 bahts seulement ! James Bond Island : 1200 bahts, Phi phi 1200 B également! Tarif encore valable cette semaine dans les agences de Phuket et après négociations.
Evidemment pour cela il faut accepter d'être un touriste... | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 9:52 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager en fait je pensais à un ptit verre de trop 
merci pour les infos sur les excursions.
Ici aussi il neige, dur dur, on srait mieux à la plage à Phuket c'est sûr 
courage pour le retour. | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 10:10 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager En effet sur les plages de Karon ou celle de Naiharm, il n'y a pas un metre sans leurs transats, ils poussent meme autour du petit recul en fin de plage
Meme au changement de la marée, ils foutent des parasols partout. Il n'y a pas grand monde, mais les parasols sont la
Sans parler de Kata, ou les GM du CM se gonflent a 2.300/3450 euros la semaine.
La mafia des tuk tuk et aussi celle des parasols..... | | | À: Salsa3 · 13 décembre 2009 à 10:11 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager en fait je pensais à un ptit verre de trop  .
Oula, j'ai l'esprit mal tourné moi 
merci pour les infos sur les excursions.
D'après plusieurs personnes sur place les prix n'ont jamais été aussi bas. Ca laisse à réfléchir sur les marges que ces agences se font habituellement. Du coup ça enlève quelques scrupules. 
Ici aussi il neige, dur dur, on srait mieux à la plage à Phuket c'est sûr 
courage pour le retour.
Merci, en fait je me suis pris quelques flocons mais ça semble déjà être terminé. En parlant des plages de Phuket, j'ai testé un resto que tu m'avais recommandé (il me semble) Le nong Pla à rawai. Nourriture ok sans plus, mais un peu décu de ne pouvoir manger sur la plage. Ensuite la jeune nana qui s'est occupé de nous était quand même assez désagréable. En plus les méchants ils zont voulus nous faire raquer 20 bahts par serviette rafraichissante dont nous n'avions même pas ouvert l'emballage.  Sinon dans le coin je recommande toujours la sea food street dont tous les restos sont intégralement sur la plage. (je dirais qu'il y en a 6-7) | | | À: Ledrix · 13 décembre 2009 à 10:15 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager
oh je suis désolé, nous n'avons pas eu cette désagréable expérience. Il y a peut être eu du changement, de patron ? d'employées ? Nous avions mangé sur le bord de plage, et n'avons rien eu à payer d'extras non demandés.
Encore 1000 excuses. | | | À: Salsa3 · 13 décembre 2009 à 10:31 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager
oh je suis désolé, nous n'avons pas eu cette désagréable expérience. Il y a peut être eu du changement, de patron ? d'employées ? Nous avions mangé sur le bord de plage, et n'avons rien eu à payer d'extras non demandés.
Encore 1000 excuses.
Oula ca me gêne que tu t'excuses  :
1) la nourriture était ok 2)ce n'est pas ton resto donc ce n'est toi qui gère le personnel du resto 3) on n'est pas dans le cartésien et des conditions initiales identiques censées reproduire une même expérience n'existent pas dans le domaine de la restauration ! Toutes expériences est différentes et en plus n'est pas appréciée de la même manière selon le consommateur. 4) je me suis peut être planté de Nong Plaa 
En tous cas je continuerai à noter tes conseils pour les utiliser dans le futur....D'ailleurs merci de m'avoir donner ce plan même s'il n'a pas rempli toutes mes attentes, ca fait plaisir de se faire conseiller | | | À: Jlou · 13 décembre 2009 à 16:54 Re: Peut-on encore s'émerveiller à Phuket et environs? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Juste pour dire que oui la mafia des tuks tuks et consorts est toujours bien en place..... dur de negocier et ils ne lachent rien, ou pas grand chose.... 
Meteo superbe en ce momemt..... moins de monde c'est vrai, mais un paquet d'allemands et de russes..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |