|  |  |
 | | | | Breizonnec · 4 octobre 2017 à 14:36 16 messages · 7 participants · 1 268 affichages | | | | 4 octobre 2017 à 14:36 Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 1 de 16 · 1 268 affichages · Partager je dois partir sur krabi 15 jours et ensuite sur Koh lanta 4 semaines pas de visa pour l'instant comme plus de 30 jours sur place.2 questions: 1) peut on rentrer en thailande sans visa dans ce cas la 2)peut on regulariser la situation sur place et comment ??? | | | je dois partir sur krabi 15 jours et ensuite sur Koh lanta 4 semaines pas de visa pour l'instant comme plus de 30 jours sur place.2 questions: 1) peut on rentrer en thailande sans visa dans ce cas la 2)peut on regulariser la situation sur place et comment ???
Hello, 1) oui avec un passeport francais par ex 2) vous pouvez demander une extension de visa d un mois sur place
Ps: on parle d entrer dans le pays, pas d entrer dans l avion qui va vous y mener. Renseignez vous... | | | À: Nato233 · 4 octobre 2017 à 17:33 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 3 de 16 · 1 232 affichages · Partager bonjour Nato ou faut il s'adresser pour avoir son visa sur place. En passant une journée en Malaisie le retour en Thaïlande peut il nous faire repartir pour 30 jours. Merci | | | À: Nato233 · 4 octobre 2017 à 17:45 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 4 de 16 · 1 226 affichages · Partager Ps: on parle d entrer dans le pays, pas d entrer dans l avion qui va vous y mener. Renseignez vous...
Bonsoir,
Vous avez raison.... Le sujet ouvert par Breizonnec l'a été de multiples fois dont cet " en cours actuel simultané " :
voyageforum.com/...nt-bangkok-d8251954/
Les règles n'ont pas changé pour une entrée en exemption de visa (même si c'est le plus souvent à l'enregistrement qu'elles sont appliquées qu'à l'immigration à l'arrivée en Thaïlande en pratique) :
thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern#section1
dont rappel :
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must show the documents below at the port of entry:
- Proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family.
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained).
Je vous souhaite une excellente soirée. | | | bonjour Nato ou faut il s'adresser pour avoir son visa sur place. En passant une journée en Malaisie le retour en Thaïlande peut il nous faire repartir pour 30 jours. Merci
Hello,
Pas de visa sur place mais vous pouvez demander une extension de votre exemption de visa au bureau d immigration le plus proche. Ou aller en malaisie ou autres pays et revenir.
Ou aller a un consulat/ambassade faire un visa.
En gros comme mentionné indirectement par Alex, le probleme se pose a l embarquement en France. ++ | | | À: Nato233 · 4 octobre 2017 à 18:28 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 6 de 16 · 1 210 affichages · Partager merci pour la reponse | | | bonjour roof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family. c est nouveau ? si j ai pas de relevé de banque est ce que le montant en liquide ca passe ? | | | À: Bad666 · 5 octobre 2017 à 11:43 · Modifié le 5 oct. 2017 à 12:20 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 8 de 16 · 1 139 affichages · Partager roof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family. c est nouveau ? si j ai pas de relevé de banque est ce que le montant en liquide ca passe ?
Bonjour,
Non ce n'est pas nouveau (sur le plan formel) mais je ne l'ai jamais vu demander (réellement) ni aucun sujet (ici sur VF ou ailleurs) mentionner un " refus d'entrée " (en arrivée par voie aérienne) pour un touriste qui aurait été motivée par cette clause.
De plus (et de fait) les cartes bancaires permettent (aussi) d'avoir les " finances requises "...
Vous n'avez donc pas à vous inquiéter (en tant que touriste) surtout si vous avez (en plus) le " cash " avec vous (en régime exemption de visa) bien évidemment !
C'est évidemment différent des cas de visa long séjour ou retraité. Les exigences sont très différentes (et parfaitement rappelées par les intervenants sur VF qui vivent en Thaïlande).
Nota : pour obtenir un simple visa touristique (de 60 jours une seule entrée), délivré en France, pour la Thaïlande, il est demandé (à ce jour : octobre 2017) un relevé bancaire original avec un certain solde minimum (entre autres pièces).
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine. | | | À: Bad666 · 5 octobre 2017 à 13:56 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 9 de 16 · 1 114 affichages · Partager bonjour roof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family. c est nouveau ? si j ai pas de relevé de banque est ce que le montant en liquide ca passe ?
Hello,
En complément des infos d Aixois.
20000 b. ou equivalent en monnaie etrangère a montrer peuvent etre demandé. Mais en cash. Visa non immigrant, visa Touriste, exemption de visa (solvabilité a l arrivee qui est un reglement distinct des exigences requises par un consulat/ambassade pour l obtention d un visa).
Sauf erreur pas d atm avant les guichets d immigration a Suvarnaphum... bureaux de change seulement.
Dans les faits, pas demandé. Mais pretexte pour refouler un profil non desirable. Il y a eu plusieurs cas en exemption cet été.
++ | | | À: Nato233 · 5 octobre 2017 à 14:12 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 10 de 16 · 1 104 affichages · Partager bonjour roof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family. c est nouveau ? si j ai pas de relevé de banque est ce que le montant en liquide ca passe ?
Hello,
En complément des infos d Aixois.
20000 b. ou equivalent en monnaie etrangère a montrer peuvent etre demandé. Mais en cash. Visa non immigrant, visa Touriste, exemption de visa (solvabilité a l arrivee qui est un reglement distinct des exigences requises par un consulat/ambassade pour l obtention d un visa).
Sauf erreur pas d atm avant les guichets d immigration a Suvarnaphum... bureaux de change seulement.
Dans les faits, pas demandé. Mais pretexte pour refouler un profil non desirable. Il y a eu plusieurs cas en exemption cet été.
++
Ps: j ai perso passé l immigration avec le montant en cash cet été pour la premiere fois - mais pour blinder le tout (voyage avec enfant). On ne nous a rien demandé bien entendu... ++ | | | À: Nato233 · 5 octobre 2017 à 15:33 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 11 de 16 · 1 077 affichages · Partager pour refouler un profil non desirable. Il y a eu plusieurs cas en exemption cet été.
Bonsoir,
C'est exact et, en base, c'est pour limiter (ou c'est supposé pour limiter) les excès du " visa run " (bien connu) de certains. L'article ci-dessous relate les cas que vous évoquiez :
www.thaizer.com/...s-visiting-thailand/
mais il y a eu sans doute quelques " dommages collatéraux déplaisants " pour de " vrais " touristes (" genuine tourist " soit " authentique touriste ") qui ignoraient l'exigence formelle de disposer de ce montant...
Je vous souhaite une excellente fin de semaine. | | | À: Nato233 · 6 octobre 2017 à 14:44 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 12 de 16 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, Moi je pars en Thailande 1 mois et 3 jours... j'ai écrit a l'ambassade qui me demande de faire le visa, en recevant les papier, il me demande une reservation d'hotel de au moins la moitier de mon séjour, chose que je n'ai pas car je pars sans résa (enfin j'aurai la 1 ere nuit) comment faire? | | | À: Hanna8 · 6 octobre 2017 à 15:19 Re: Peut-on entrer en Thaïlande sans visa? Message 13 de 16 · 1 020 affichages · Partager Bonjour, Moi je pars en Thailande 1 mois et 3 jours... j'ai écrit a l'ambassade qui me demande de faire le visa, en recevant les papier, il me demande une reservation d'hotel de au moins la moitier de mon séjour, chose que je n'ai pas car je pars sans résa (enfin j'aurai la 1 ere nuit) comment faire?
Bonjour
Quelles sont tes dates de vol exactement : Aller et Retour ? | | | bonsoir Aroythaï nous partons le 13 janvier et revenons le 24 fevrier et j'ai fait une reservation sur koh lanta | | | je dois partir sur krabi 15 jours et ensuite sur Koh lanta 4 semaines pas de visa pour l'instant comme plus de 30 jours sur place.2 questions: 1) peut on rentrer en thailande sans visa dans ce cas la 2)peut on regulariser la situation sur place et comment ???
Bonjour
pour en avoir fait l'expérience, vous risquez d'être refusé à l'embarquement si v ous n'avez pas de visa à partir du moment ou vous restez plus d'un mois en Thailande, en effet la compagnie d'aviation a parfaitement le droit de refuser de vous embarquer bonne soirée josy | | | bonsoir Josy nous avons décidés de faire un visa avant de partir comme ca nous serons tranquilles, pas de stress merci de votre réponse bonne fin de soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |