Bonjour Vanillasky, je rechercher un message comme le tient pour pouvoir rebondir;en effet ta question tombe a pic; il est en effet possible d'avoir un visa pour la
chine a partir de
Hong Kong, toutefois contrairement a ce qu'il se passais dans le temps, la reglementation chinoise a "encore" changer.
ils ne donne plus de visa superieur a un mois, et surtout le but de mon message, ne pas prendre le visa a l'aeroport ! les prix ont grimper en fleche, et les agences sur place applique la politique de vente forcee.
c'est a dire que non seulement le prix demander est prohobitif (1250 yuan-122,25 euro pour un mois !) mais ils essayent de vendre des billets d'avion retour, or a partir de HK tu peut aller en
chine en bus, en train ET en avions, ce que la pluparts des gens habituer comme moi faisont regulierement,
donc si tu dis que tu compte y aller et revenir par train pour voir du pays..pas de ticket retour donc, pour les reservations d'hotel c'est different, mais une fois sur place, rien n'empeche de changer si l'hotel n'est pas bon.
mon conseil pour un visa pas chers est d'aller a la gare de Mong hong a Kowloon, de toutes facons le visa "rapide" demande deux jours d'attente, et l'aventage d'aller a Kowloon c'est que c'est la que se trouvent la plupart des hotels pas trop chers, et le chemin le plus facile est de prendre le bus
A21 sortie aeroport, la gare de Mong Hong est le terminus (bus=33HK$), donc pas d'erreur a craindre, le prix pour le meme visa, un mois, est de 920 yuan-92 euro (c'est le taux de change pratiquer avec la carte visa)
Mais si tu a plus de temp, par exemple visiter
Hong kong, alors le meme visa ne revient plus qu'a 380 yuan-38 euro, mais il faut attendre cinq (5) jours, d'ou l'occasion de visiter HK.
mais je crois que d'ici 2011 cela changera encore, depuis les J.O. cela ne fait qu'une dizaines de fois qu'ils changent le systeme de visa
Pour
Hong Kong et
Macao il n'est pas besoin de visa, et il y a un depart bateau pour
Macao a Kowloon.
pour la
Thailand je crois que l'on peut avoir un visa a l'aeroport de
Bankok (une heure de traversee)
Le prix du train Kowloon-Canton (
Guangzhou) est de 190 HK$, et le temp de voyage est de plus ou moins une heure quarante (1:40)
voila, j'espere avoir pu t'aider un peu, bon voyage et profite bien des beaux pays