|  |  |
 | | | | Giletchris · 22 mars 2010 à 23:46 · 15 photos 24 messages · 7 participants · 8 983 affichages | | | | 22 mars 2010 à 23:46 Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager bonjour je dois sejourner 5 jours avec ma femme et ma fille sur l ile de phuket du 22 au 26 octobre 2010. j hésite entre la plage de rawai (hotel all seasons) et celle de thalang (naithonburi beach resort). Laquelle de ces 2 plages en cette periode est la plus sure? (courants, vagues). Merci beaucoup pour vos reponses | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 0:01 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Bonjour,
Vaut mieux aller au Laguna (Thalang) car à Rawaï pas de plage là impossible de s'y baigner. | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 0:09 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Voici 2 photos de Rawaï beach. Comme tu peux voir pas évident de s'y baigner même à marée haute.  Par contre coin agréable assez calme perso j'aime bien de m'y rendre, de bons petits resto en bord de mer. .
| | | À: Barbot · 23 mars 2010 à 7:57 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse, je vais donc choisir naithon beach et le naithonburi resort, moins cher que le laguna. Je vais abuser de ta gentillesse, penses tu qu il est preferable de louer 1 voiture durant ces 5 jours pour visiter phuket, aller sur rawai manger des fruits de mer, ou monter jusqu a ao phang nga....quels sont selon toi les endroits a faire en priorité? 5 jours c est cours et j aimerai en profiter 1 max. merci A+ | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 8:04 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager je vais donc choisir naithon beach et le naithonburi resort, moins cher que le laguna. Je vais abuser de ta gentillesse, penses tu qu il est preferable de louer 1 voiture durant ces 5 jours pour visiter phuket, aller sur rawai manger des fruits de mer, ou monter jusqu a ao phang nga....quels sont selon toi les endroits a faire en priorité? 5 jours c est cours et j aimerai en profiter 1 max. merci A+
Naï Thon beach c'est le top des tops là tu verras d'ailleurs j'ai mis des photos de cette belle plage dans d'autres posts. Oui ça vaut largement le coup de louer une voiture pour visiter l'île de Phuket, mais surtout loue la voiture chez un pro de location, perso je loue toujours une Honda Jazz chez Budget très bonne voiture et le loueur très sérieux, ne jamais louer une voiture aux loueurs de rues jamais. Et chez Budget prends assurance number one, ainsi tu seras couvert à 100% et sans franchise. | | | À: Barbot · 23 mars 2010 à 8:43 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 780 affichages · Partager merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivre a la lettre. Si jamais t as des bons plans sur phuket mais aussi chang mai, krabi samui et bangkok j suis preneur. on restera en tout 18 jours sur la thailande | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 8:58 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager quels sont selon toi les endroits a faire en priorité? 5 jours c est cours et j aimerai en profiter 1 max
A ne pas manquer comme excursion c'est la baie de Phang Nga avec la Jonque de June Bahtra, suffit d'aller dans une agence de voyage dès que tu arrives à Phuket pour réserver coût 2800 bahts environ par personne, repas à bord du voilier (Jonque) transfert aller retour de ton hôtel et boisson comprise un très bon souvenir de cette journée magnifique, départ le matin vers 8 heures de ton hôtel et retour vers 17 heures 30. Voir çi-dessous pour te donner une idée.  .
| | | À: Barbot · 23 mars 2010 à 9:08 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager yes!!!!ma femme avait deja repéré cette excu. tu nous confirmes donc là 1 excellent choix.MERCI | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 9:13 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager A Krabi tu vas à Ao Nang et sur la première photo on y voit des long tails qui t'emmènes vers les îles en face, Ps Ao Nang se trouve à 15 Km de Krabi ville, d'ailleurs pas de plage à Krabi un petit port et sur la deuxième photo un aperçu du port belle vue magnifique sur ces rochers.  .
| | | À: Barbot · 23 mars 2010 à 9:20 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager connais tu la plage d aonam mao, c est là que nous avons selectionné 1 hotel : le "dawn aonam mao" | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 9:20 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Tiens 2 photos de Naï Thon beach un endroit ou je vais souvent, la deuxième photo un resto juste sur la plage très agréable et reposant. .
| | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 9:23 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 510 affichages · Partager connais tu la plage d aonam mao, c est là que nous avons selectionné 1 hotel : le "dawn aonam mao"
L'hôtel que tu cites je connais pas, mais c'est pas Aonam faut dire Ao Nang. | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 9:35 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager Je suppose que tu vas arriver à Phuket par avion, demande une place près du hublot car juste avant d'atterrir à Phuket tu vas assister à une vue magnifique de la baie de Phang Nga, comme le montre ces photos.  .
| | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 9:41 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 503 affichages · Partager Si tu as la chance d'être un dimanche à Chiang Maï, ne pas rater Sunday Market, magnifique à voir on y trouve de tout même massage comme le montre la première photo et très agréable d'y flaner toute la soirée.  .
| | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 10:27 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager Pour les bons plans à Bangkok regarde ce formidable post de Boumbastic >>> ICI <<<. | | | À: Barbot · 23 mars 2010 à 17:03 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager merci marco pour tous ces bons plans. Je devrais arriver a chiang mai vers 19h un dimanche. Si on n est pas trop fracas on ira au marché, c est sur. Une derniere question et ensuite je ne t embete plus, me conseil tu de reserver mes hotels via leur site (j ai fait 1 plan de voyage et je pense que je m y tiendrai) ou alors negocier sur place et esperer avoir des prix plus attractifs que sur le net? | | | À: Giletchris · 23 mars 2010 à 17:27 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager Aux dates que tu pars pas besoin de réserver à l'avance pour Chiang Maï, maintenant c'est selon quel type d'hôtel que tu cherches ? si c'est un chic hôtel là oui faut réserver via par internet tu payeras moins cher que sur place, quoique l'année dernière j'ai vu qu'ils faisaient des promos sur place faute de clients, mais sinon je connais un petit hôtel sympa voir ICI . Sinon à Chiang Maï pas de soucis pour trouver des chambres comme je dis plus haut surtout à tes dates.
Ps : Un petit détail très important, si tu veux louer la voiture pense à avoir ton permis de conduire international avec toi impérativement, de plus c'est gratuit suffit d'aller soit à la mairie ou préfecture. | | | À: Barbot · 26 mars 2010 à 4:06 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 403 affichages · Partager Coucou marco !!! Comment va depuis le temps ?? Je relis un peu les messages precedents et tout comme toi j adore nai Thon, c est vraiment super agreable comme coin, mais je pense que tu devrais tout de meme prevenir que c est TRES TRES calme et que pour les activites ca demande quand meme pas mal de kilometres de deplacement a chaque fois. Pour finir un sejour je ne dis pas, y passer 2 ou 3 nuits ok, par contre 15j de suite, je doute que ce soit si amusant !! Ne fais pas peur aux gens avec le permis international, s il a son papier rose ca suffit largement, surtout pour un court sejour !!
Allez zou !! Bonne journee | | | À: Giletchris · 22 juin 2010 à 14:38 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 227 affichages · Partager Rawai, Naithon... des plages que j'aime bien. Conseiller laquelle en octobre...? Rawai n'est pas fait pour se baigner... par contre juste à côté, tu as Nai Harn l'une des plus belles à Phuket. Fais un saut sur mon site, j'y ai mis des articles et photos sur Rawai, Naithon aussi... Mais Octobre n'est pas la meilleure période à choisir (au niveau mer s'entend) Mon blog...? rainier.fr tout simplement
A bientôt | | | À: Barbot · 19 juillet 2010 à 17:29 Re: Plage de Rawai ou Thalang sur l'île de Phuket? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 180 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à ce post pour vous demander avec quelle agence vous êtes passés pour prendre l'excursion Baie Phang Nga en jonque à 2800 Baths/Pers, car notre agence nous propose 3500 Baths / pers (comprenant transfert AR depuis l'hôtel, jonque, repas, visite île james bond) ?
Merci pour l'info.
Pourriez-vous nous donner vos impressions sur cette excursion et si vous aviez des photos pourriez-vous nous en envoyer ?
A très bientôt de vous lire.
Stéphanie et Olivier
En Thaîlande du 29 janv au 10 fév 2011 ( Bangkok - Pukhet - Phiphi). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |