MissLudmilla · 8 octobre 2007 à 13:02 13 messages · 8 participants · 6 700 affichages | | | | 8 octobre 2007 à 13:02 Plages au nord de Koh Samui? Message 1 de 13 · 6 618 affichages · Partager bonjour ! que pensez-vous des plages sitées au nord de ko samui.. ? Baan Tai beach ? baie de Mae nam ? les plages sont-elles belles ? l'eau est-elle aussi translucide qu'au sud-est de l'ile ? On m'a conseillé d'opter pour Chaweng. j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de monde ! si vous avez des suggestions d'endroits exceptionnels, c'est avec plaisir ! j'y vais du 25/02/08 au 06/03/08. Il me faut un endroit à coté d'un diving center, ou encore mieux, si il fait partie de l'hotel ! merci de votre aide | | | Koh Samui ayant fort change, vas du cote de Maenam, cela reste convenable, ou du cote de Lamai, qui est comme avant ou presque, Chaweng est devenu trop touristique, pour la plongee tu as a sur Bophut des francais Patrice et Serge httpsamui-info.com/sport/plongee.html#bophutdiving
bonjour ! que pensez-vous des plages sitées au nord de ko samui.. ? Baan Tai beach ? baie de Mae nam ? les plages sont-elles belles ? l'eau est-elle aussi translucide qu'au sud-est de l'ile ? On m'a conseillé d'opter pour Chaweng. j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de monde ! si vous avez des suggestions d'endroits exceptionnels, c'est avec plaisir ! j'y vais du 25/02/08 au 06/03/08. Il me faut un endroit à coté d'un diving center, ou encore mieux, si il fait partie de l'hotel ! merci de votre aide | | | Merci natcha1 pour ces infos, si tu as d'autres suggestions, c'ets avec plaisir ! et sur lamai, connais-tu un centre de plongée sympa ? n'est-ce pas trop éloigné pour aller sur ko tao ? y a t-il de l'ambiance ? n'est-ce pas trop insfesté de touristes ? bonne soirée et à très bientot ! | | | Bonjour miss ludmila! vous pouvez aller sans crainte au nord de Kho samui, les plages sont magnifiques et bcp moins peuplées qu'à chaweng. De toute façon vous pouvez bouger à tout moment, en scooter le tour de l'île est assez vite fait, donc sur place vous pouvez facilement vous déplacer et trouver l'endroit qui vous plaît le plus! Personnellement j'ai adoré chaweng, ça bouge bien! | | | Et bien pour plonger et pour la beauté de l'île, oublie Samui et direction Koh Tao, tout simplement! Je n'apprécie plus trop Koh Samui, je préfère Koh Phangan (pas évident pour la plongée) et j'adore Koh Tao. | | | Ci-dessous extrait d'' un mail d'une famille de 4 personnes ayant été à KO samui en juillet dernier. je leur avais conseillé la cote nord => Maenam-Bophut-et au Nord est Choeng Mon. Chaweng et Lamai avaient les plus belles plages...autrefois. Va voir Christian un belge qui tient le restau LE BATEAU à Bophut. Il a epousé Darunee une thaie de l'ile et vit à KO samui depuis plus de vingt ans. Il organisait des plongées à une epoque. A mon avis il te sera de bon conseil. Tous les thais de bophut le connaissent, et il a su parfaitement s'integrer à la population locale.
====>>>>>>
Effectivement notre choix de Choeng Mon etait un des meilleurs sites ; nous nous sommes arretes a Chaweng... desastreux : les gens sont parques pour se baigner (le reste est reserve aux scooters des mers !!!), il ne reste quasiment plus d'espace nature en bord de mer, on est interpelle toutes les 2'... bref on est vite reparti alors qu'a l'inverse on a bien apprecie l'ambiance petit village du cote de Bophut- Big Buddha ou l'on a admire les temples, buddhas, chedi | | | salut ! Pour ma part Chaweng j'y suis resté 8h !! le temps de dormir mais a peine arrivé le soir je voulais deja me barrer... comme on dit c'est " Too Much " Je suis arrivé a Big Buddha au nord est, et la, gros changement quel calme... | | | Non je ne connais personne mais vas faire 1 tour sur samui-infos.com ou tu auras des infos sur Samui, Koh phanghan est pas mal pour la plongee et moins cher, malheureusement Samui n'est plus ce qu'il etait et trop de tourisme et d'interets financiers en jeu, comment le tourisme peut detruire une ile de reves.Bonne chance a toi et bonnes vacances mais il reste encore des endroits agreables en Thailande pour y rencontrer des Thais et une autre facon de vivre. | | | J'ai vécu quelques mois à Koh Samui. Je vous donne mon impression rapide sur les différentes plages:
Chaweng: très touristique. Quartier intéressant pour le shopping et le night life, mais pas plus. La plage? Bof. Lamai (au sud de Chaweng): relax et agréable. Maenam (au nord de l'île): petit plage sympa, rien de grandiose, petite communauté francophone et des petites soy (rues) qui rentrent à l'intérieur des terres dans les palmiers. Chong Mon (nord-est de l'île): ma plage préférée en croissant de lune avec des petits restos.
Bon, je pourrais en parler plus longtemps, mais le plaisir de voyager c'est découvrir, non? | | | Bonjour, je vis à Koh Samui, à Chaweng où je gère un petit restaurant. Je ne peux m'empêcher de répondre à ce commentaire. La plage de Chaweng fait 6 kilometres. Il y a des endroits où personne n'est parqué pour se baigner..il suffit de marcher un peu pour s'en rendre compte. Les vendeurs sur les plages sont nombreux, soit, mais en général sympathiques et pas collants comme dans certains pays. Pas d'espace nature en bord de plage? encore une fois, je connais des endroits où les bungalows sont entourés de cocotiers et autres jardins luxuriants. Les scooters des mers, oui ils peuvent etre nombreux..mais la stupidité réside dans l'attitude des usagers, qui bien qu'ayant une mer immense devant eux, ne semblent pas être capable de s'éloigner du bord de mer.. Choeng Moon est en effet une petite plage agréable, celle de Maenam aussi..mais il y en a bien d'autres Je lis souvent sur plusieurs sites que Chaweng est moche, trop touristique, trop construit, etc...Chaweng n'est pas Samui!! il faut vous déplacer, bouger sur l'ile..je connais plusieurs endroits où les plages sont petites, soit, mais laissées à la nature. Enfin, les gens se plaignent que samui est cher..là encore, il ne faut pas se cantonner à la rue de la plage de Chaweng..il y a de nombreux petits restaurants Thai où l'on mange très bien et pas cher...Aux futurs visiteurs de Chaweng, venez au Chaweng seafood center..une petite place typiquement Thai, quelques restaurants, où les prix sont plus qu'abordables. Si vous avez besoin de renseignements pour rendre votre séjour à Samui plus agréable, n'hésitez pas à me contacter par mail : froggy_n_thai@yahoo.fr
IsaInSamui | | | Un grand merci à tous pour toutes vos petites infos ! Finallement, je vais passer quelques jours sur ko Tao peut etre au " ko tao cabana".... connaissez-vous d'autres adresses à me recommander ? J'ai déjà tous les noms de bungalow, mais si vous en connaissez un en particulier, je suis prete à suivre vos conseils ! Puis, quelques jours à ko pha-nga...idem, si vous connaissez des hotels ou bungalow à me recommander.... why not ! Et enfin quelques jours à ko samui, je reste sur mon idée 1ere d'aller dans le nord de l'ile... histoire de profiter d'une belle structure hotelière après avoir gouter à la pleine nature de ko tao et de ko phan gan. en attendant vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée ! a très bientot | | | merci pour tes infos... aurais-tu des endroits précis à me recommander...noms de plages ou d'hotels en particuliers sur ko samui ? je vais quand meme y passer quelques jours, histoire de faire un peu de ski nautique et de profiter de l'ambiance. comment s'appelle ton resto? où est-il ? promis, si je suis dans le coin, je passe te voir ! tu dois surement connaitre les alentours ( ko tao et ko phan ngan)... y a tu déjà dormi ? je vais y passer une semaine (surment 3j sur chaque ile°... qu'en penses-tu ? as-tu des conseils ou des bonnes adresses à me suggérer ? à très bientot ! | | | Bonjour Miss Ludmilla, pour pouvoir répondre à tes questions, peux tu me faire un mail à l'adresse suivante : froggy_n_thai@yahoo.fr .
Merci
IsaInSamui | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 543 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | |