Bonjour,
je vis à
Koh Samui, à Chaweng où je gère un petit restaurant. Je ne peux m'empêcher de répondre à ce commentaire. La plage de Chaweng fait 6 kilometres. Il y a des endroits où personne n'est parqué pour se baigner..il suffit de marcher un peu pour s'en rendre compte. Les vendeurs sur les plages sont nombreux, soit, mais en général sympathiques et pas collants comme dans certains pays. Pas d'espace nature en bord de plage? encore une fois, je connais des endroits où les bungalows sont entourés de cocotiers et autres jardins luxuriants. Les scooters des mers, oui ils peuvent etre nombreux..mais la stupidité réside dans l'attitude des usagers, qui bien qu'ayant une mer immense devant eux, ne semblent pas être capable de s'éloigner du bord de mer..
Choeng Moon est en effet une petite plage agréable, celle de Maenam aussi..mais il y en a bien d'autres
Je lis souvent sur plusieurs sites que Chaweng est moche, trop touristique, trop construit, etc...Chaweng n'est pas
Samui!! il faut vous déplacer, bouger sur l'ile..je connais plusieurs endroits où les plages sont petites, soit, mais laissées à la nature.
Enfin, les gens se plaignent que
samui est cher..là encore, il ne faut pas se cantonner à la rue de la plage de Chaweng..il y a de nombreux petits restaurants Thai où l'on mange très bien et pas cher...Aux futurs visiteurs de Chaweng, venez au Chaweng seafood center..une petite place typiquement Thai, quelques restaurants, où les prix sont plus qu'abordables.
Si vous avez besoin de renseignements pour rendre votre séjour à
Samui plus agréable, n'hésitez pas à me contacter par mail :
froggy_n_thai@yahoo.fr
IsaInSamui