Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Rainbowcs · 29 mai 2012 à 23:25 · 2 photos 18 messages · 3 participants · 1 680 affichages | | | | 29 mai 2012 à 23:25 Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 1 de 18 · 1 606 affichages · Partager BONJOUR à TOUS
Voilà, avec une copine, on part en Thaïlande au mois d'août ! Mes questions se résument en quelques points pour commencer, ensuite je paufinerai mes questions dans un autre post :
1) J'ai un peu d'appréhension en ce qui concerne les transports... Nous arrivons à Bangkok.. Peut-on réserver un vol sur place dès notre arrivée pour aller à Chiang Maï ? est ce facile d'accès, où s'adresser ?
2) Quel est le meilleur moyen de transport, sans arnaque, pas trop cher pour se déplacer en Thaïlande ?
2) Nous voudrions aller sur Chiang Maï mais Chiang Raï nous tente bien aussi, laquelle des deux avez-vous préféré et pourquoi ? (car malgré tous les coms que j'ai pu le lire sur le sujet, c'est difficile d'avoir un avis)
3) Dans le cas où nous puissions faire les deux (CM et CR), quels moyens de tranport est le plus adapté, le moins cher (enfin le mieux quoi ?) pour faire la liaison à partir de Chiang Maï ?
4) J'ai vu des posts sur Paï aussi mais, pas grand chose, comment décririez vous cet endroit ? cela vaut-il le coup ? si oui comment y accéder de CM ou de CR ?
5) Ko samui est- elle meilleure que les plages du sud ?
6) Dans toutes les plages qui existent dans le sud, nous en cherchons quelques unes qui soient le moins peuplées possible, en connaissez-vous? comment peut-on y accéder ? (encore de manière assez économique)
7) Comment se passent les hébergements en guesthouse ? peut-on laisser ses bagages sans craintes le temps d'une journée ? est ce facile à trouver au jour le jour quand on débarque, doit-on toujours réserver à l'avance? (Car nous n'avons encore rien réserver pour le séjour, nous comptons tout faire sur place !)
Bon j'ai encore pas mal de questions lol désolée, je les publierai sur un autre poste !
Encore merci de vos réponses ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rainbowcs · 30 mai 2012 à 1:45 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 2 de 18 · 1 592 affichages · Partager Quel est le meilleur moyen de transport, sans arnaque, pas trop cher pour se déplacer en Thaïlande ?
Bus VIP
Attention aux feriés en Aout, liste dans le blog
| | | À: Rainbowcs · 30 mai 2012 à 3:42 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 3 de 18 · 1 584 affichages · Partager 1) J'ai un peu d'appréhension en ce qui concerne les transports... Nous arrivons à Bangkok.. Peut-on réserver un vol sur place dès notre arrivée pour aller à Chiang Maï ? est ce facile d'accès, où s'adresser ?
Je serais toi je réserverai en ligne maintenant. Ça sera sûrement moins cher, surtout si tu choisis une low cost type Air Asia.
5) Ko samui est- elle meilleure que les plages du sud ?
Ko Samui est une plage du sud. Mais peut-être faisais-tu référence à Phuket ou Ko Phi Phi en parlant de "plages du sud", qui sont effectivement, un peu plus au sud. Je ne suis pas allé à Samui, mais je te conseillerais Krabi et les îles alentours ou Ko Tao. Mais sur les plages de l'ouest, en août, c'est la saison des pluies, donc ça peut limiter le choix.
6) Dans toutes les plages qui existent dans le sud, nous en cherchons quelques unes qui soient le moins peuplées possible, en connaissez-vous? comment peut-on y accéder ? (encore de manière assez économique)
Opte pour la Malaisie alors ! Plages souvent plus belles car moins défigurées (pour l'instant) et clairement moins de monde qu'en Thaïlande, même en haute saison. Si tu comptes rester en Thaïlande, il faut viser une île peu accessible (pas d'aéroport, si possible moins d'un ferry par jour avec un long trajet), peu d'installations touristiques, chères et loin de tout.
7) Comment se passent les hébergements en guesthouse ? peut-on laisser ses bagages sans craintes le temps d'une journée ? est ce facile à trouver au jour le jour quand on débarque, doit-on toujours réserver à l'avance? (Car nous n'avons encore rien réserver pour le séjour, nous comptons tout faire sur place !)
C'est généralement toujours possible de trouver un hébergement à la dernière minute, sur place, en arrivant. Pas de crainte particulière à avoir en laissant ses affaires dans sa chambre. Penser à la fermer à clé en la quittant. Comme partout, l'"établissement ne pourra être tenu responsable en cas de pertes ou de vols". Les guesthouses n'ont généralement pas de "safe" dans les chambres, la plupart des hôtels en ont. | | | À: MagicForest · 30 mai 2012 à 4:00 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 4 de 18 · 1 580 affichages · Partager Si tu comptes rester en Thaïlande, il faut viser une île peu accessible (pas d'aéroport, si possible moins d'un ferry par jour avec un long trajet), peu d'installations touristiques, chères et loin de tout.
Aeroport, + d'un ferry par jour, hebergement et restauration de plage a prix raisonnables, C'est à Samui entre le contrversé Chaweng et Lamaï assez frequenté, Et pourtant... même en haute saison comme sur la photo  (sans douter de la beauté des plages de malaisie)
| | | À: Obeoandpai · 30 mai 2012 à 4:18 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 5 de 18 · 1 577 affichages · Partager C'est une plage privée ? | | | À: MagicForest · 30 mai 2012 à 5:56 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 6 de 18 · 1 566 affichages · Partager C'est une plage privée ? 
Vrai que celà y ressemble, Les photos on été faites en Juin, Nous etions seulement une vingtaine de personnes Aprés info sur VF, je crains que l'occupation au M2, n'augmente
| | | À: Obeoandpai · 30 mai 2012 à 6:18 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 7 de 18 · 1 561 affichages · Partager C'est le problème avec ce genre de "petit coin de paradis" accessible sans trop de problème. Dès que l'information se répand, ça devient rapidement moins le paradis. D'où, d'ailleurs, mon message d'origine qui disait d'aller chercher ce genre d'endroit quelque part très éloigné ! | | | À: MagicForest · 30 mai 2012 à 6:42 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 8 de 18 · 1 556 affichages · Partager C'est le problème avec ce genre de "petit coin de paradis" accessible sans trop de problème. Dès que l'information se répand, ça devient rapidement moins le paradis. D'où, d'ailleurs, mon message d'origine qui disait d'aller chercher ce genre d'endroit quelque part très éloigné !
Tout depend de sa vison du paradis Perso, c'est là: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...parad...
Que du bonheur ! Et je te garanti que, malgré la pub faite sur le VF, elle reste "paradis" La preuve: Je l'ai postée plusieurs fois, obtenu de nombreuses réponses dans le genre: L'eau est pas assez claire, Le sable pas assez blanc, Il risque d'y avoir des méduses, La cantine me semble sale, Ou mieux: Plage coincée au bord de l'autoroute (celui-ci se trouve à une vingtaine de kilomètres)
| | | À: Obeoandpai · 30 mai 2012 à 9:25 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 9 de 18 · 1 526 affichages · Partager Je pense que ça formule une bonne réponse à la question 6 du post d'origine !
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'eau mais ce que j'ai pu voir sur la vidéo sur ton lien, le sable me paraît "assez blanc"... Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment accessible pour une escapade sur un week-end en ce qui me concerne donc je pense que je vais rester sur mes plages de Malaisie, au moins pour l'instant, et ce même si toutes ne sont pas de sable fin, d'eau turquoise ou garanties sans méduses ou sand flies non plus...! | | | À: MagicForest · 30 mai 2012 à 10:21 · Modifié le 30 mai 2012 à 10:37 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 10 de 18 · 1 516 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, Magiforest, je pense que je voulais dire koh samet ! Cest cette plage qui se trouve pas loin de BKK ! Lol Pour ce qui est des vols a l'interieur du pays, nous ne savons pas a quel moment nous en prenons un, pour aller à tel endroit si nous decidons de changer d'endroit, le vol serait donc retardé c'est pourquoi je voulais savoircomment ca se passait..."bon j'en ai assez vu d'ici on va ailleurs ?? Allez hop c'est parti ya un vol à quel heure ??" c'est le genre de truc qui me plait vous voyez ? :D | | | À: Rainbowcs · 30 mai 2012 à 11:10 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 11 de 18 · 1 469 affichages · Partager C'est possible, surtout en août il est peu probable que les vols soient complets (sauf jours fériés/week-end). Mais faut pas être trop regardant sur le prix car c'est souvent beaucoup plus cher à la dernière minute que 3 ou 4 mois à l'avance. Même si on peut aussi être chanceux et tomber sur une promotion défiant toute concurrence. Sinon, comme souligné par Tokara plus haut , y'a le bus. Rapide, pas cher et dessert toutes les destinations. Dans une moindre mesure, le train aussi. | | | À: MagicForest · 30 mai 2012 à 19:13 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 12 de 18 · 1 431 affichages · Partager Merci bien !
Et en ce qui concerne les reponses aux questions 2 3 et 4 ? Auriez vous des reponses ? | | | À: Rainbowcs · 30 mai 2012 à 20:03 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 13 de 18 · 1 418 affichages · Partager Merci bien !
Et en ce qui concerne les reponses aux questions 2 3 et 4 ? Auriez vous des reponses ?
Pour la question 2, On a été 2 a te répondre, Si tu reagis aussi vite en voyage, tu vas le louper.. ...le bus | | | À: Obeoandpai · 30 mai 2012 à 23:54 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 14 de 18 · 1 394 affichages · Partager Re bonsoir ! Pour la réponse de la question 2, m'as tu dit quelle était ta préférence entre Chiang Mai et Chiang Rai si tu as fait les deux ? et pourquoi ? je n'ai pas vu, mais si c'est me cas autant pour moi :O | | | À: Rainbowcs · 31 mai 2012 à 3:06 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 15 de 18 · 1 382 affichages · Partager Y'a deux questions 2 au passage...! | | | À: MagicForest · 31 mai 2012 à 3:43 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 16 de 18 · 1 375 affichages · Partager Y'a deux questions 2 au passage...! 
Comme l'aeroport le niveau 0 devient le niveau 1 | | | À: Rainbowcs · 31 mai 2012 à 3:52 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 17 de 18 · 1 369 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 31 mai 2012 à 6:38 Re: Thaïlande: trois semaines, découverte de la nature du Nord, et des belles plages du Sud! Message 18 de 18 · 1 357 affichages · Partager Hey merci lol cest super cool !! :D Mais j'en aurai pas fini tout de suite avec mes questions XD | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 733 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |