Tout le monde n'a peut être pas eu la chance de visiter les autres...
pour avoir visiter pas mal de china tonw dans le monde je peut affirmer que celui de bkk est assez unique et bien moins sterille
rien que sampen (sa petite rue étroite animation garantie,) ses temples aux encens de 20 kilos,
son marche des vendredi soir tout le week a
kontom ou on vois tout ce qui est tombée du camion pendant la semaine, ses thés shops plus que douteux

, et ses associations (anciennes fumeuse d'opium) (officiellement)
ou on utilise encore des faux jetons a la place de l'argent reel pour tromper la marée chaussée,
ou la densité humaine au mètre quarrée est une des plus élevé du monde,
ou l'on y va pour tout ce qui a de plus bizarre,
ou, odeurs bonnes ou mauvaises on est transporter automatiquement dans un autre monde,
ne pas rater un plat de nouille au old siam (30 bt) devant un retraiter sans dents qui pousse la chansonnette de sa jeunesse, (kalaoke)
et bien sur le clou de tout cela, ses prix.......

(et je laisse aux autres pour les description de la nuit......)
pour
François Guindon
pour le palais royal effectivement cela mérite une explication (visite guidée par un membre non politiquement correct

)
pourquoi le grand palais n'est pas indispensable, ? déjà il faut être équipé comme rambo a l'entrée pour affronter rabatteurs, guides, vendeurs de breloque made in china etc, sans parler des fameux <<
le temple est fermee , >> une fois passée la barrière, voila que on vous dit, La petite thaïe, a droit a sa mini jupe mais vous, a la location de vêtements

, puis biens couvert il faut traverser l'esplanade sous un soleil de plon, et cette chaleur bien moitie qui fait le charme de ce pays,

puis on arrive enfin a la guérite
paye si tu veut entrer, , et la, c'est
simplement pas politiquement correct, faire payer une entrée exagérée aux étrangers et non aux thaïe.. On me diras c'est pour la restauration des batiments...? bien c'est un domaine royal. et on sait très bien que les caisses du roi peuvent largement entretenir ce temple,
ce que l'on vois ? oui un mini bouddha en jade (en fait il n'est pas en jade mais en jadéite ce qui est totalement différent) et aller sortit votre 600 millimetre pour avoir une photo convenable, un garde se pointe avec son
no photo, mais un billet de 500 bt sa deviens
yes photo .....
quant au reste. a 2 minutes a pied et vous avez l'équivalent en plus calme plus serein, pas touristique plus intime
wat mahatha et un autre bien plus vénère (il suffit de dépenser 3 bt prendre le bac et aller de l'autre cotée du fleuve)
watt rakhang ( faire bien le tour du temple et on y découvre des merveilles dont ce petit temple maison en tek sur pilotis et ses peintures en laque,
puis aller se restaurer dans une de ses échoppes devant siritat avec un excellent som tam (dont une des princesse raffole (et le la comprend

....)
personnellement j'aime les temples qui vivent avec son peuple, sont fréquenté, par leur mystère et dévotions
et cela wat parkeo ne le donne pas,
chacun sa vision du voyage, certain c'est les monuments, certains c'est la vie
(vous avez bien deviner pourquoi china town fait partie de mes coins favoris

)
bonne balade,