|  |  |
 | | | | Maithestena · 18 novembre 2015 à 16:11 16 messages · 9 participants · 1 606 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 16:11 Que faire pendant une semaine à Chiang Mai? Message 1 de 16 · 1 598 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je serais a chiang mai du 2 (voire 3) février au 9, soit juste pour la fête des fleurs. Je ne pense pas avoir le temps de faire un treck a mon grand regret, du coup je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire. je voyage seule (sauf si qqn a les mêmes dates de voyage que moi et veuille bien m'accompagner).
Vous confirmez que la GH all in one n'est pas mal? dommage il, est complet sur booking... d'autres idées? airbnb?
Merci | | | Bonjour Judith!
Je suis partie seulement 2 jours à Chiang Mai cet été mais peut-être que ça peut te donner quelques idées de choses à faire. Je te laisse le lien d'un article que j'ai écrit sur ce séjour, si ça t'intéresse. Comme tu le verras, on a surtout visiter la ville et profiter pour se reposer un peu ;) bonsvoyagesetc.wordpress.com/...e-chiang-mai-bu...
Comme guest house, je te conseille The Sculpture que j'ai vraiment bien aimé. La chambre qu'on avait, était spacieuse, propre et l'hôtel moderne, tranquille et bien situé.
Bon séjour! | | | Bonjour
merci pour votre retour
Bonne journée | | | Chiang Mai Thai House  D'un rapport qualité prix qui m'étonne encore...
Je ne pense pas avoir le temps de faire un treck a mon grand regret, du coup je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire.
Si tu n'as pas le temps de faire un trek (même un petit safari d'une demi journée ?) je ne vois pas trop...  Trainer sur les marchés - de jour et de nuit, flâner à la campagne, se faire masser, prendre un cours de cuisine thaïe, explorer la ville à vélo, visiter un temple... | | | bonjour,
Tu peux louer un scooter et monter au Doi Suthep. C'est une belle petite balade et en plus, de la route on a une tres belle vue sur Chiang Mai. | | | Bonjour,
Ce n'est pas parce que c'est plein sur Booking qu'il n'y a plus de place. Ils ont des quotas de chambres (et prennent une grosse com), vous pouvez envoyer un mail à la GH pour savoir s'il reste de la place.
Sinon nous on était à THAPHAE GARDEN GUESTHOUSE, très bien.
Sinon, cours de cuisine, Wororot market, temples, doi suthep, une excursion au doi inthanon... | | | slt je suis resté x fois chez GILLES au" all in one " rien a dire sauf le bruit des boites de nuits dans certaines chambres. tres bonnes infos pour les bonnes adresses a CM. amuses toi bien !!! | | | À: Kate · 28 novembre 2015 à 7:06 Re: Que faire pendant une semaine à Chiang Mai? Message 8 de 16 · 1 344 affichages · Partager Chiang Mai Thai House  D'un rapport qualité prix qui m'étonne encore...
Ok je vais voir ca!!
Je ne pense pas avoir le temps de faire un treck a mon grand regret, du coup je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire.
Si tu n'as pas le temps de faire un trek (même un petit safari d'une demi journée ?) je ne vois pas trop...  Trainer sur les marchés - de jour et de nuit, flâner à la campagne, se faire masser, prendre un cours de cuisine thaïe, explorer la ville à vélo, visiter un temple...
Pour le trek je voulais en faire un sur 2jours en allant sur tathon mais je ne sais pas si cela rentrera dans le programme... J'arriverai le 2 ou 3 février sur place, le fete des fleurs commence le 5 il me semble et je repars le 9 pour Sukothai...
En parlant d'aller sur place, me conseillerez vous le train de nuit ou de jour? J'arrive à BKK à 7h j'aurais aimé enchaîner direct sur le train pour Chiang Mai, faut il réserver pour celui ci ou puis je prendre un billet direct sur place à la gare?
Merci pour vos réponses! | | | slt tu prends ton billet direct a la gare de bangkok : prendre ce train pour CM, de nuit, je vois pas trop l interet, hyper lent, la nuit tu vois rien et a mes souvenir l avion est presque au meme tarif ! mais bonnes rencontres, confort en cabine ok. a+ | | | Intéressant... Je ne pensais pas que l'avion serait moins cher, mais c'est clairement plus rapide!! | | | Mais nettement moins sympa ! Plus rapide ?  Si tu ajoutes les transports, l'attente à l'aéroport, le vol, le trajet... Dans le train on dort, pour moi c'est plutôt du temps gagné et les gares sont bien placées. Tu arrives vers 6h du matin, ton temps est optimisé. | | | À: Kate · 28 novembre 2015 à 15:58 Re: Que faire pendant une semaine à Chiang Mai? Message 12 de 16 · 1 298 affichages · Partager J'arrive à 7:30 à BKK, du coup cela me ferais attendre toute la journée à Bangkok sans pouvoir trop en profiter à cause des bagages... C'est sur que l'avion c'est moins pittoresque mais j'ai déjà pris le train cette année pour rallier Bangkok a koh tao, du coup je sais ce que c'est... C'est sur que 7h de train je peux me reposer, bouquiner mais j'aurais aimer arriver au plus tot... | | | Oui comme dit, les guesthouses ne mettent aps toutes leurs chambres sur Booking et compagnie. Donc en direct, y a peut-être moyen d'avoir une chambre. Pour ems activités à faire, le dimanche en fin d'après-midi et soir, il faut profiter de la Sunday Walking Street. un grand marché de nuit avec des stands de restauration installé dans plusieurs temples de la rue. Une ambiance géniale ! Je conseille aussi de prendre un cours de cuisine, moi, j'ai fait ça à la Asia Scenic Thai Cooking School . Un des meilleurs repas thaï que j'ai mangés et en plus c'est moi qui l'avais fait ! ;)
A^r_s effectivement, il faut aller voir le Doi Suthep et pourquoi aps Doi Ithanon ou encore apsser uen journée dans un Sanctuaire d'éléphants. Le Elephant Nature Park a la réputation de bien traiter ses animaux et a un bureau dans Chiang Mai.
la vile de Lamphun qui n'est pas très loin est très belle... Non, il y a des choses à faire ! ;) | | | super !! merci beaucoup! je vais aussi profiter de la fete des fleurs je sens que ca va etre sympa!!
bon, je vais reserver ce qui me reste a reserver et je n'hesiterais pas à vous tenir au courant! | | | mail envoyé a gilles on verra bien s'il reste une chambre! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |