En effet, comme l'écrit Membredesire: à l'expiration de ton permis de séjour de 60 jours octroyé par l'Immigration sur base de ton visa Touriste simple entrée, tu peux obtenir une relance de 30 jours auprès de l'Immigration. Ca vaut 1,900 Bahts.
Il te manque donc toujours 14 jours mais les conseils de DJay1212 à ce sujet sont fiables donc suis ses instructions.
Je te rappelle que l'
Overstay constitue une
criminal offense en
Thaïlande.
Lors de ton dernier passage, tu es arrivé au guichet de l'Immigration de l'aéroport et le flic de l'Immigration t'a collé une amende de 1.000 Bahts pour 2 jours d'
overstay: normal.
Maintenant, suppose que ton taxi (
tuk-tuk, minibus) ait eu un accident en chemin. Les flics de la route auraient demandé à voir ton passeport. Et là, tu aurais été bon pour la gloire, même si tu n'avais été qu'à 100 mètres de l'aéroport: le poste, le trou, l'amende, l'extortion éventuelle, l'expulsion et la mise sur la
blacklist. Pas terrible pour un dernier souvenir du Pays des Sourires.
Pour la petite histoire, il fut un temps où la police de la route établissait des barrages à quelques kilomètres du poste frontière de
Ranong et contrôlait systématiquement tous les Farangs faisant un
Visa Run. Ceux qui se faisaient choper avec 1 ou 2 jours d'
overstay (voire plus) étaient vraiment mal...
Voila, je viens de retirer mon visa à l'ambassade.
La personne à la reception m'a indiqué qu'il étais possible d'avoir une extension de max 90 jours dans un burreau de l'immigration.
Si cela ne fonctionne pas j'opterais pour l'autre solution.
Lors de mon précédent voyage j'étais en overstay de 2 jours, j'ai du m'acquitter de 1000thb à l'aéroport.
encore merci