Chilokan · 3 juin 2009 à 0:29 · 4 photos 21 messages · 13 participants · 6 426 affichages | | | | 3 juin 2009 à 0:29 Réservation de bungalow à Koh Tao Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Hello à tous,
Je vais passer 5 jours avec ma dulcinée sur Koh Tao vers mi-juillet.Nous pensons aller sur une des plages du sud comme Chalok Baan Kao.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance les 5 nuits dans un bungalow? Ou pouvons nous le faire sur place? Car sur Internet, même avec les photos ont ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. La réservation sur place nous permettrait de nous balader sur les plages et de choisir à notre guise le bungalow qui nous convient le mieux. Pour autant qu'il reste de la place...
Si vous avez des bungalow à nous conseiller, nous sommes preneur!
Merci par avance pour vos conseils ! | | | À: Chilokan · 3 juin 2009 à 7:02 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager Tu verras sur place... Avec tous les hotels qu'il y a, tu devrais trouver ton bonheur sans problème | | | À: Chilokan · 3 juin 2009 à 11:59 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Re: [SISS6] Avis sur hôtels à Koh Tao et Koh Pha Ngan? ( en réponse à... )14 avril 2009 à 10:54 Citer Répondre
Bonjour, Je suis allé au koh tao ressort en fevrier et j'ai adoré cet hotel  (eviter la paradise zone qui se trouve tout en haut de la colline c'est crevant pour y monter) les chambres se trouvent dans un jardin luxuriant et au bord de la plage Le restaurant de la plage est exelent et tout a fait abordable les chambres sont tres propres, le piscine petite mais sympas La plage est tres grande mais l'eau n'est pas profonde donc pour se baigner c'est pas terrible mais a coté en bateau ils y a de nombreuses plages ou on peu voire une faune superbe j'uste avec masque et tuba; Le personnel de l'hotel a l'air froid a l'arrivee mais il est en realité super sympas quand il vous connait apres.nous y avons passé 2 nuit et si j'ai su nous y serions resté bien plus longtemps Koh tao est une ile vraiment charmante vous pouvez essayer de resever par internet il n'y a pas de problemes moi mes hotel ont ete reserves avec Agora voici le lien de l'hotel: www.kotaoresort.com/ Je ne touche pas de "com" mais quand on a aimé il faut le faire savoir et quand on a pas aimé il faut le dire en expliquent pourquoi. | | | À: Vagabond · 3 juin 2009 à 12:38 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager avez vous des avis sur des hotels bien moins cher ? car ce que propose vagabon ça a l'air vraiment bien mais c'est quand même entre 4000 baht minimum.
merci et bon voyage :) | | | À: Arnauk · 3 juin 2009 à 15:34 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Je n'ai pas payer 4000 bth mais 2000 en passant par une agence a Samui et c'etait la haute saison Fevrier. Sinon il y en a tellement sur l'ile que tu trouvera ce que tu cherche facilement Bon sejour au paradis | | | À: Vagabond · 3 juin 2009 à 15:36 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager merci vagabon ;) j'y serais en fin juillet ! | | | À: Vagabond · 3 juin 2009 à 15:42 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager Super!
Merci pour vos réponses!
Alors je verrai sur place! 3 semaines en Thaïland! Je tiens plus, j'ai envie de partir maintenant!! | | | À: Chilokan · 3 juin 2009 à 15:44 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager c'est ta premiere visite? | | | À: Vagabond · 3 juin 2009 à 18:50 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Exact. Première fois que je vais en Thaïland | | | À: Chilokan · 3 juin 2009 à 20:32 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager salut quand tu arriveras au port il y aura pas mal de monde pour t'attendre avec les noms d'hotels et pour t'y amener, moi je vais tout le temps sur sairee beach, il y a plein de bungalows autour des 500bts ou plus si tu veux air con... de pas mal tu as : SBC resort et pranee bungalow bonnes vacances et bonne plongée | | | À: Chilokan · 3 juin 2009 à 20:36 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager juste j'oubliais de vraiment te recommander de faire le tour de l'ile avec les taxis boat, 500bts /pers, c'est super sympa et tu pourras nager avec les requins (petits, heureusement) et pas mal de poissons, un super souvenir salut | | | À: Shech · 4 juin 2009 à 6:16 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 483 affichages · Partager   Hello, yess, ce tour de l' île en une délicieuse promenade en effet. Plein les yeux de ces merveilleuses côtes, les eaux turquoises, les poissons, les petits requins...les stops en snork.... que de très beaux souvenirs, moi qu' y m' y rends depuis plusieurs années, je ne me lasse pas de ces paysages. Ne pas passer à KTao sans aller à Koh Nangyuan (photo 4). Belles vacances   Images attachées: | | | À: Chilokan · 4 juin 2009 à 13:18 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toujours en Thaïlande mais pour avoir été à Ko tao, j'ai trouvé ok bungalows 2 (il y a aussi le un) pas mal du tout. Une chose à savoir la vue est superbe tu vois shark island, pas chère en ce moment 500 baths mais c'est ventilateur et maison en bois, par contre petite terrasse et vue superbe sur mer, en août ça doit monter. Pour le snorkeling tu descends juste en dessous et là c'est top, il y a aussi une plage superbe accessible par le bas (par les rochers). Il faut néanmoins savoir que tu seras isolé si tu ne loues pas un moyen de transport....Attention ton passeport est en caution et au moindre coup c'est 2000 à 10000 baths de réclamé dixit un local. L'ile est dure à visiter en moto, ça grimpe très dur et seules certaines parties sont accessibles car les pistes, ce ne sont pas des routes sont défoncées, je te conseille le plus gros quad, les locaux passent partout mais certaines plages ne sont accessibles que par la mer, notamment mango bay... Comme je le disais la vie nocturne a surtout lieu sur l'ouest de l'ile, si tu ne loues rien, tu n'auras que le taxi pour te déplacer.... Bon séjour et pour les fanas du "grand bleu" vous avez la seule école d'apnée de Thaïlande près du Sea shell resort... Virginie | | | À: Ladyserena · 4 juin 2009 à 17:47 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager Sawadee ka
Nous avons passé un mois sur Koh Tao. Tu as les deux hôtels Sunchine à Chalok ban kao, leurs chambres débutent à 300 baths. Par contre effectivement prepare toi à louer un scooter, 150/200 baths par jour. Notre plage préférée est Ao Leuk, facilement accessible en scoot. Super pour le snorkelling, il y a trois semaines tu y nageais au milieu de petits requins à pointe noire. Koh tao est vraiment une petite ile sympa ! | | | À: Linsee · 4 juin 2009 à 22:13 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Cette année, nous sommes allés à Kho Tao via Chumphon. Là, la tenancière de la guesthouse dans laquelle nous étions, nous a dit que sur Kho Tao, il y avait énormément de touristes et que beaucoup de guesthouses étaient Full. Comme nous avions vérifié 15 jous avant à nos dépends à Luang Prabang et à Vientiane que beaucoup de guesthouses étaient pleines, nous avons suivi les conseils de la tenancière qui nous proposait de retenir au moins 2 nuits dans une guesthouse qu'elle connaissait.
Bin on a eu tort. La guesthouse était top nulle et surévaluée. Et, s'il y avait beaucoup (plus que beaucoup) de touristes, nous avons trouvé sans problème mieux et moins cher. Ceci dit, je suis arrivé à Kho Tao es imaginant une îles comme Gili Air ou Gili Trawangan avec de superbes plages. C'est incroyablement plus touristique que les Gilis. | | | À: Satu · 4 juin 2009 à 22:45 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Je prends note de tous vos commentaires! Merci beaucoup! | | | À: Chilokan · 5 juin 2009 à 7:51 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager ne reserve pas va, y'a plethore de bungalows. On a trouve sans soucis en fevrier pour 4. Et puis evite internet, parce que franchement, on peut etre surpris, et pas en bien. Suffit que tu aies reserve 5 nuits et qu'en arrivant, tu te retrouves a cote de travaux. Sur Chalok, en fevrier, y'avait encore des trucs en travaux, et ca, internet, il ne le dit pas !
LE mieux est presque de prevoir le tour de l'ile des le debut pour reperer les plages qui plaisent. Parce que je dirais presque qu'il vaut mieux choisir la plage avant le logement, ou alors c'est quon apporte trop d'attention au logement, et dans ce cas, pourquoi ne pas aller dans un autre pays !?
Chalok par exemple, pas mon truc ! Sairee beach cité ci dessus, tres sympa, car calme mais pas trop loin a pieds voire moto du "centre vieux port". Quelques infos de fevrier sur mon site si ca t'interesse.... | | | À: Linsee · 5 juin 2009 à 8:45 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager il y a trois semaines tu y nageais au milieu de petits requins à pointe noire.
Tu as bien de la chance. Il y a deux semaimes, je ny ai vu qu'un malheureux petit requin de rochers alors qu'effectivement il y a un an, j'en avais vu plein.
C'est un vrai souci me disait un divemaster la-bas, les "chinois" capturent tout ce qui qui a une aile.... et Shark Island pourra bientot changer de nom | | | À: Chrisglen · 5 juin 2009 à 16:25 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager C'est vrai que les chinois font des prélèvements incroyables et des dégâts irrémédiables en demandant aux pêcheurs d' Indonésie, de la Birmanie, du Cambodge de pêcher au cyanure, de capturer des tortues, de pêcher des requins uniquement pour leur aileron. Le Japonais, les Coréens et les Taïwanais aussi, mais ce ne sont que des seconds couteaux. En Birmanie, pays pas trop contrôlé pour cause d'embargo américain, les pêcheurs envoient à Singapour, en Chine et dans tous les restos chinois d'Asie des centaines de tonnes de poissons. Comme embargo veut dire "no quota, no contrôle " Singapour et la Chine applaudissent des 2 mains cette belle initiative occidentale.
Pour ce qui est de la Thaïlande, ceux qui voyagent de Kho Tao à Chumphon, auront l'opportunité de remonter le fleuve sur les berges duquel plusieurs centaines de bateaux de tonnage moyen attendent quotidiennement de partir en mer prélever des tonnes de poissons chaque jour.
Cela ne pourra pas durer indéfiniment. | | | À: Chilokan · 5 juin 2009 à 16:57 Re: Réservation de bungalow à Koh Tao Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Salut
J'etais à Koh Tao il y a un mois ! C'est sympa même si je préfére largement les îles côté mer d'Andaman J'étais au JP resort, chambre trés propres à proximité de la plage (pas la plus sympa) Par contre, un trés bon restaurant avec un barbecue tenu par un Suisse (qui a du ouvrir son propre restaurant depuis juste à côté). Je peux peut-être te donner des adresses qui sont sur la carte touristiques si je l'ai encore. Pour la plage, j'ai adoré Ao Leuk (j'y ai vu des pointes noires).Il faut s'y faire emmener (et surtout ramener) en 4x4, la route n'est pas en super état. Attention aux cocotiers sur la plage (et sur les routes aussi quand on est à pied), quand ça tombe, ça fait pas semblant. On peut aussi passer de plage en plage parfois en contournant les rochers. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |