Réservation de tente à Koh Surin? Lucky06 · 31 octobre 2010 à 11:45 · 12 photos 7 messages · 4 participants · 2 587 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 11:45 Réservation de tente à Koh Surin? Message 1 de 7 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
Je dois passer 2 jours en tente sur Ko Surin an Thaïlande fin décembre. J'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de réserver sa tente, le nombre de place étant limité. Quand je vais sur le site des parcs nationaux , on me propose 2 lieux différents au choix :
Ao Chonk Chark et Ao Mai Ngam
Si j'ai bien compris, le premier est le "quartier général" et le 2ème est situé à environ 5km au nord ouest, et est accessible par un chemin à travers la forêt.
Lequel de ces 2 sites conseillez vous ?
Merci de vos avis. Cordialement,
Luc | | | À: Lucky06 · 31 octobre 2010 à 12:21 Re: Réservation de tente à Koh Surin? Message 2 de 7 · 2 555 affichages · Partager Ao Mai Ngam, sans hésiter! Il y a une grande plage, beaucoup moins à l'étroit que près du ''QG''.
En arrivant par le gros bateau au QG, il faut reprendre un petit bateau pour aller jusqu'à la grande plage (pas la peine de marcher 5km!!).
C'est vrai que c'est très (trop?) peuplé, mais bon j'ai toujours (2 fois) planté ma propre tente comme ça pas de problème de réservation 
Il y a pas mal de singes qui batifolent dans les branchages, alors ne pas laisser trainer de bouffe autour des tentes!! | | | À: Leleuvia · 31 octobre 2010 à 12:37 Re: Réservation de tente à Koh Surin? Message 3 de 7 · 2 544 affichages · Partager Merci leulevia pour cette réponse rapide.
Trouve t'on les mêmes facilités à Ao Mai Ngam (repas, toilettes...) qu'au QG ? | | | À: Lucky06 · 31 octobre 2010 à 12:45 Re: Réservation de tente à Koh Surin? Message 4 de 7 · 2 540 affichages · Partager Oui, no problem c'est très civilisé, grands sanitaires, grand (plutot bon) restau (mais ne pas être trop pressé pour le service qd même), etc.
Sorties snorkelling matin et après-midi en bateau organisées par les dynamiques rangers, pas bien cher. | | | À: Leleuvia · 31 octobre 2010 à 13:03 Re: Réservation de tente à Koh Surin? Message 5 de 7 · 2 527 affichages · Partager Encore une petite question : Je crois qu'on peut aussi réserver des sacs de couchage avec les tentes. Sont-ils propres où doit-on envisager de prendre nos propres sacs ? | | | À: Malvica · 31 octobre 2010 à 13:11 Re: Réservation de tente à Koh Surin? Message 6 de 7 · 2 520 affichages · Partager Je pense que les matelas et draps doivent être propres, du moins je n'ai entendu personne se plaindre quand j'y étais... Personnellement je campais avec mon propre matériel. | | | À: Malvica · 31 octobre 2010 à 15:35 Re: Réservation de tente à Koh Surin? Message 7 de 7 · 2 490 affichages · Partager La première photo seulement est prise à Ao Maï Ngam ; les autres sont prises du côté Ao Chöng Kaad et côté débarcadaire. La dernière vient du Net (bureau de vente des coupons pour payer les repas). Je crois que la location d'un sac de couchage est entre 50 et 80 bahts/jour (celui qui y passe 2 semaines a plutôt intérêt à en acheter un avant de venir sur l'île, ainsi que le nécessaire pour snorkeling (entre 50 et 100 bahts/jour)...voir acheter aussi une tente (300 bahts/jour/3 places et 500 bahts/jour/5 places), l'emplacement est de 100 bahts/jour si on amène sa propre tente ; les excursions pour aller plonger en bateau autour de l'île sont à 8O bahts/personne. Les repas sont très bons aux mêmes prix qu'ailleurs et le service n'est pas si long que ça (sauf si on arrive au restau après tout le monde). Prévoir de quoi se protéger des vapeurs de gasoïl sur le speed boat en venant, surtout au départ quand le bateau est à quai, qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas d'air... (4 moteurs hyper puissants), ça secoue bien pendant 2 heures ! (prévoir aussi en cas une poche anti-ouak  ).
Sinon, il y a plus de gens le week end qu'en semaine ; ce sont surtout des thaïs côté Ao Chöng Kaad et plutôt des européèns côté Ao Maï Ngam. Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |