|  |  |
 | | | | Réservation de tente à Koh Surin JMC39 · 18 novembre 2017 à 11:30 28 messages · 6 participants · 2 694 affichages | | | | 18 novembre 2017 à 11:30 Réservation de tente à Koh Surin Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour, Je cherche comment réserver une tente à Koh Surin pour y passer plusieurs jours. Quelqu'un connait il le site de réservation actuel ? | | | À: JMC39 · 19 novembre 2017 à 12:25 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bjr
c'est le service des parc nationaux qui gere cela portal.dnp.go.th/
mais la procédure est difficilement praticable car vous devez d'abord effectivement reussir a reserver sur leur site (donc vous enregistrer) sur nps.dnp.go.th/ puis nps.dnp.go.th/reservation.php
les conditions sont clairement expliquées sur leur site - mais en Thai !
et une fois que vous avez recu la confirmation mail de reservation vous avez 48heures maxi pour payer sur un compte banque locale thaie (donc frais bancaire et delais) sinon annulation
dans la pratique passez par un opérateur local d'autant que vous devrez aussi vous préoccuper du bateau aller retour | | | À: Jungletroll · 19 novembre 2017 à 13:15 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je suis en contact avec Sabinatour, il semble qui s'occupe de la résa de tente et du bateau. Mais je n'ai aucune confirmation de leur part. Il me dise de les contacter des que je serai à Khura buri J'espere que c''est ok ainsi | | | À: Jungletroll · 22 novembre 2017 à 10:08 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Après contact avec l'agence Sabina Tour, je recois également une facture à régler par l'intermédiaire d'une banque.. Compte tenu des frais bancaires et des risques avec ce genre de transaction, je pense attendre être sur place pour acheter directement à cette agence. Pensez vous qu'il y aura encore des places sans réservation ? Combien de jours peut on rester sur l'ile de Koh Surin ; il m'a semblé comprendre sur le site du parc que c'est 3 nuits max. Et combien estimez vous de jours pour profiter au max des divers sites de snorkelling ? Merci | | | À: JMC39 · 22 novembre 2017 à 10:24 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager | | | À: Hmh · 22 novembre 2017 à 11:19 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Oui j'ai regardé. Cet agence organise des tours tout compris : 6500bath boat + 3 nuits + repas Leur prix sont trop élevés. Je recherche directement location de tente et places sur le bateau. Merci | | | À: JMC39 · 22 novembre 2017 à 12:55 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Oui j'ai regardé. Cet agence organise des tours tout compris : 6500bath boat + 3 nuits + repas Leur prix sont trop élevés. Je recherche directement location de tente et places sur le bateau. Merci
Je ne comprends pas. Sabina offre 3 jours 2 nuits pour 5900 THB Green wiew qui est un hotel a Khuraburi avec un manager tres actif dans la protection des environnements offre la meme chose + les repas + assurances pour 6000THB Comme vous voulez | | | À: JMC39 · 22 novembre 2017 à 13:24 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Bjr
juste le bateau et la tente- mais surtout n'oubliez pas de prendre avec vous une machete histoire de decouper les noix de coco et un briquet pour pouvoir allumer un feu sur la plage et y griller les poissons que vous aurez pêché dans le lagon
| | | À: Jungletroll · 22 novembre 2017 à 14:15 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager OK merci pour l'humour. pour ce qui est des repas, j'ai lu que l'on pouvait acheter des tickets repas sur l'ile (500 bath les 3 repas) pour les sorties snorkelling, j'ai également lu qu'il y a des sorties organisées pour 100bath la sortie; Vous qui connaissez bien la Thailande, Est ce réalité ou fiction ? Merci | | | À: JMC39 · 22 novembre 2017 à 17:53 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager J'y suis allée en mars 2016. En fait j'y suis allée depuis Koh Payam (mais c'est cher) et le gars qui s'occupe du Tour a effectué les réservations 2 ou 3 jours avant. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il y avait beaucoup de tentes, à vue de nez plus de cinquante. Je vous conseille de louer des petits matelas car la première nuit on a dormi sur le sol, dur dur ! Les tentes sont devant la plage. Sanitaires corrects. Les repas sont pris au seul restaurant du camp à des horaires bien précis. L'épicerie ouvre aux mêmes heures, cad peu de temps. Pas de fruits à vendre. Amener des petites provisions si vous voulez. On peut faire une sortie snorkelling le matin et une autre l'après-midi. Nous sommes restés 4 nuits 3 jours et avons fait toutes les excursions. C'est un endroit superbe, plage magnifique. Mais aucune animation le soir, on se couche tôt... | | | À: Daisyone · 22 novembre 2017 à 19:13 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous prévoyons de faire la même chose (4 nuits, sorties snorkelling, repas...) sauf que nous arriverons de Kuraburi. Vous dites que vous avez réservé 2 ou 3 jours avant ; Par quel organisme aviez vous réservé ? Est il vraiment indispensable de réserver ? | | | À: JMC39 · 22 novembre 2017 à 23:32 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager La réservation avait été faite par le boatman de Koh Payam qui organse des trips à la journée à Koh Surin. Je ne peux pas vous renseigner pour Kuraburi. Peut-être pouvez vous vous renseigner à l'hotel où vous serez. Mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de tentes. Et beaucoup étaient libres. | | | À: Daisyone · 27 décembre 2017 à 0:42 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, Permettez-moi de prendre le sujet en cours car comme JMC39 je souhaite passer 3 nuits sur le camp de Ao Mai Ngam, fin janvier 2018, et je souhaite savoir si, aux dernières nouvelles, il est toujours possible de planter sa propre tente : je flippe un peu à l'idée d'entreprendre le voyage et de me retrouver le bec dans l'eau si toutes les tentes étaient déjà réservées. Même question pour les Îles Similan... Merci | | | À: Hephaistion · 27 décembre 2017 à 3:51 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Voici les No de téléphone du Parc de Surin à Khuraburi : 076 472 145 et en cas de non réponse 087 267 3236
Tu peux réserver 2-3 jours à l’ avance une tente du parc pour 300 THB jour et une place sur le bateau du parc départ tous les matins 09H00 depuis Khuraburi pear pour 1700 THB aller et retour inclus le prix du bus, départ de la gare routière 08H00, jusqu’au port (15Km)
Tu peux venir sans réservation avec ta propre tente pour 80 THB jour. Le parc peut te fournir un matelas pour 80 THB jour ainsi qu’un oreiller 60 THB
Si besoin d’autres infos... | | | À: Hmh · 27 décembre 2017 à 3:57 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
Pour info aux amateurs l’entrée du parc maritime de Surin est gratuite les 31 décembre et 01 janvier. Qu’on se le dise 
Et en complément de mon message précédent le prix pour 3 repas par jour au parc est de 650 THB jour. | | | À: Hmh · 27 décembre 2017 à 11:23 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager L’an dernier, on pouvait aussi manger à la carte, sans prendre les menus. | | | À: Daisyone · 27 décembre 2017 à 11:53 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager L’an dernier, on pouvait aussi manger à la carte, sans prendre les menus.
Bonsoir Daisy,
Toujours possible. J’ai donné cette indication afin de permettre la construction d’un budget 
Une nouveauté: désormais, il est interdit de consommer de l’alcool sur les sites des parcs nationaux Thaïlandais. Donc: être discrets et ramener ses « cadavres » sur le continent. | | | À: Hmh · 28 décembre 2017 à 1:02 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Merci Hmh et Daisyone pour vos réponses qui m'aident beaucoup dans la préparation du voyage !  S'il faut compte une heure de bus entre la gare routière de Khuraburi et son port, faut-il mieux s'installer à Khuraburi Town ou alors à Khao Lak, éloigné d'une heure et demi en bus ? A tort ou à raison Khao Lak me paraît une meilleure base arrière pour rayonner dans la région. | | | À: Hephaistion · 28 décembre 2017 à 3:03 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Le bus ne roule pas Durant une heure, mais c’est le temps de transit et embarquement. Une moto taxi vous y conduira en 15mn. 
Le départ depuis Khuraburi, petite bourgade tranquille j’en conviens et je connais bien car j’y ai une maison, est le plus adapté pour se rendre à Surin. Kao Lack sans être motorisé ne vous apportera rien de plus.
Un petit plus, le Boon Piya resort basique mais propre n’est à quelques dizaines de mètres de la gare routière, donc facilement accessible à pieds. Au pire, si vous êtes trop chargés le patron vous y conduira. www.tripadvisor.com/...ng_Nga_Province.html | | | À: Hmh · 28 décembre 2017 à 12:26 Re: Réservation de tente à Koh Surin Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Je recherche aussi un hotel pour passer la nuit avant d'aller sur les iles Surin. Hélas le Boon Piya n'a plus de chambre de libre selon le site de resa. Pouvez vous également me dire si l'on peut rejoindre le parc de Khao Sok en revenant des iles Surin dansla même journée. J'ai lu que le bateau de retour part des iles à 14h30 pour arriver à Khura Buri vers 16h ; Ne sera-t-il pas trop tard alors pour trouver un bus ou minibus pour rejoindre Khao Sok ? Merci beaucoup. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |