Jamelinho · 2 avril 2011 à 21:51 41 messages · 14 participants · 4 905 affichages | | | | 2 avril 2011 à 21:51 Restaurant français à Ko Chang? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si quelqu un va pouvoir m aider mais bon, je tente. Je suis en thailande depuis environ cinq jours et a vrai dire, j ai un peu l impression de manger sans arret la meme chose. surtout qu en plus, j ajoute que je ne mange que de la viande hallal. Donc j aimerai savoir si quelqun connaissait d une part un restaurant ou la nourriture est hallal a ko chang, ou bien un restau francais pour pouvoir manger des pommes de terres, car ici c est souvent riz ou padthai et ca en devient lourd. voila, j espere avoir ete assez precis dans ma question et que ceux qui le peuvent n hesiteront pas a m aider. merci | | | À: Jamelinho · 2 avril 2011 à 22:07 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager Ben c'est dommage de ne pas manger de poissons et de crustacés a Koh Chang, y a aussi du poulet mais quant a savoir si c'est hallal  Dommage d'être dans un des pays ou on bouffe le mieux au monde et de ne pas en profiter | | | À: Boumbastic · 2 avril 2011 à 23:24 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager Jai oublier de preciser que je mangeais aussi du poisson. Et que j en profite pleinement. En tout cas merci pour ta reactivite! | | | À: Jamelinho · 3 avril 2011 à 3:00 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 034 affichages · Partager ou bien un restau francais pour pouvoir manger des pommes de terres
Chat-lut,
Ici, les patates sont encore un peu un luxe (le prix !) et culturellement exotiques !
Ce qu'on trouve le plus facilement, c'est les frites ( fèn fail)...
| | | À: Jamelinho · 3 avril 2011 à 4:52 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager j ai un peu l impression de manger sans arret la meme chose.
Les Thaïs diraient 555 (ah ah ah) 
Nos grands chefs s'inspirent de la cuisine thaïe, qui est une des meilleure au monde... Si tu veux manger hallal, va dans le sud du pays ou demande aux musulmans ou ils mangent. Sans polimiquer depuis quelques années, on s'aperçoient qu'il n'y en a pas que dans le sud, on voit des mosqués, des femmes et jeunes filles portant le foulard, elles pourront te renseigner.
La ou je vis, il y a un petit boui-boui ou ils font des currys extraordinaires...
car ici c est souvent riz
La Thaïlande est le premier producteur de riz au monde, et ça depuis des années. Ici, c'est riz ou nouilles, et les nouilles sont faites avec le riz  Non, je rigole, il y a beaucoup de legumes. Si on peut communiquer, on peut se faire preparer des plats sans riz et sans nouilles...Et sans piments   
Bon appetit | | | À: Jamelinho · 3 avril 2011 à 10:55 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager C'est vrai que pourtant y a moyen de varier. la cuisine thaïe est une des plus goûteuses du monde. Perso, même en France, je cuisine les 3/4 du temps thaï.
Mais bon, pour répondre à ta question, il y a: - le steack house de Koh Chang et ils ont des patates sous plusieurs formes ;) - ou pour changer, le Barrio Bonito (resto mexicain)
Et y a beaucoup de restaurants qui proposent de la cuisine occidentale (surtout dans les grands complexes hôteliers) | | | À: Siammarc · 3 avril 2011 à 11:52 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 969 affichages · Partager d'ailleurs ca signifie quoi ce fameux 555????
et la cuisine thai, y a pas a dire, c'est un délice! je suis cuisinier ici, et la bas, je me regales... mon seul reproche c'est le manque de viande rouge saignante, mais niveau sanitaire ca doit pas etre jouable, peut etre le pourquoi du comment!
sinon les plats sont toujours savoureux, colorés, bons, les legumes croquants, les melanges de saveurs et d'epices... j'adore !!!! meme le petit boui-boui sort des plats gouteux! et pour un prix allucinants! rapport qualité prix, les thais sont champions du monde !!!!
et ces Pates au riz genre tagliatelle, ca déchire!!!!! avec des crevettes, de la coriandre, de la citronelle, du piment, ces petits eclats de fruits secs.... y a tout! textures, saveurs, c'est top ! | | | d'ailleurs ca signifie quoi ce fameux 555???
5 se dit "ah" en thaï, donc 555 se dit ah ah ah ! je voulais dire que c'etait drole    .
et ces Pates au riz genre tagliatelle, ca déchire!!!!!
Ce n'est pas des "pates", c'est des nouilles, les pates c'est l' Italie / les nouilles c'est l'Asie | | | À: Siammarc · 3 avril 2011 à 12:45 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Atention, je n ai jamais dit que je n aimais pas la cuisine thai, bien au contraire mais c etait juste pour varier un peu mais pas seulement avec du riz ou des nouilles. En tout cas, merci pour vos reponses. je crois donc que ce soir, je vais aller faire un tour au steack house meme si c est a l autre bout de la ou je me trouve. merci encore les vacanciers. | | | À: Siammarc · 3 avril 2011 à 13:20 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager [
La Thaïlande est le premier producteur de riz au monde, et ça depuis des années.
Ben non, pas vraiment, elle est 5 ou 6e en production, loin derrière la Chine, l' Inde ou l' Indonesie. Elle est en revanche le premier exportateur, ce qui n'est pas pareil que producteur.... | | | À: Henridusud · 3 avril 2011 à 13:48 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager [
La Thaïlande est le premier producteur de riz au monde, et ça depuis des années.
Ben non, pas vraiment, elle est 5 ou 6e en production, loin derrière la Chine, l' Inde ou l' Indonesie. Elle est en revanche le premier exportateur, ce qui n'est pas pareil que producteur....
Tout a fait henri la Thaïlande, enfin certains sino-thais sont les "maitres du riz" (en référence a l'excellent article du Figaro sur le sujet) car ils contrôlent 30% de la production mondiale (ce qui est énorme) | | | À: Boumbastic · 3 avril 2011 à 13:52 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager [
Ben non, pas vraiment, elle est 5 ou 6e en production, loin derrière la Chine, l' Inde ou l' Indonesie. Elle est en revanche le premier exportateur, ce qui n'est pas pareil que producteur....
Tout a fait henri la Thaïlande, enfin certains sino-thais sont les "maitres du riz" (en référence a l'excellent article du Figaro sur le sujet) car ils contrôlent 30% de la production mondiale (ce qui est énorme) 
Ils controlent surtout les prix  ces trés gentils thaîs (toujours avec le sourire pas comme chez nous)... s'ils ferment le robinet à l'export un petit pue, les prix s'envolent...Et dans de nombreux pays, cela provoque des catastrophes sociales..; Mais les thaïs sont si gentils qu'on ne peut pas leur en vouloir... | | | À: Henridusud · 3 avril 2011 à 14:14 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager Ils controlent surtout les prix  ces trés gentils thaîs (toujours avec le sourire pas comme chez nous)... s'ils ferment le robinet à l'export un petit pue, les prix s'envolent...Et dans de nombreux pays, cela provoque des catastrophes sociales..; Mais les thaïs sont si gentils qu'on ne peut pas leur en vouloir... 
Je n'osais pas le dire car ce n'est pas le sujet du post  mais on peut voir ce que cela donne en Afrique ou ils vendent les brisures de riz a prix d'or (en empêchant la production locale de se développer grace a la corruption locale  ) ou l'inflation sur le riz en ne mettant pas certains stocks sur le marché en temps de crise (on avu ca récemment  ). On parle peu du riz mais c'est une ressource importante et les marchés agro-alimentaires le savent bien, j'en connais qui se gavent a Genève | | | À: Boumbastic · 3 avril 2011 à 14:23 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Exact, Les maîtres du riz très explicite peut pas mieux dire cet article. | | | À: Barbot · 3 avril 2011 à 14:24 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager Merci a toi barbot qui l'avait mis en ligne sur le forum | | | À: Boumbastic · 3 avril 2011 à 14:30 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Faut le garder ce lien, car criant de la vérité concernant le business du riz en Asie du Est. | | | et la cuisine thai, y a pas a dire, c'est un délice! je suis cuisinier ici, et la bas, je me regales... mon seul reproche c'est le manque de viande rouge saignante, mais niveau sanitaire ca doit pas etre jouable, peut etre le pourquoi du comment! !
la viande rouge malheureusement c'est que le boeuf thai n'est pas bon... il faut de l'importer trop chere pour la majoriter des gens donc sourtout porc/poulet | | | À: Asiawis · 3 avril 2011 à 15:28 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager la viande rouge malheureusement c'est que le boeuf thai n'est pas bon..
Le boeuf en Thaïlande peut-être très bon, il suffit de le laisser rancir dans son frigo. Après l'abattage, la viande est immédiatement mise en vente. Sitôt arrivées du marché les thaïlandaises cuisinent et il est clair que ce n'est pas bon ni dans le gout ni dans la consistance sinon à la rigueur hachée. Pour rejoindre les préoccupation du posteur initial, il faut aussi savoir que la viande de boeuf est la plus part du temps préparée par des musulmans. Les bouddhistes mangent que très rarement cette viande, ce qui fait qu'elle est souvent halal. On reconnait ces échoppes au symbole qu'elles affichent. | | | À: Hmh · 3 avril 2011 à 16:00 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Tres interressant comme post! Je demandais juste ou trouver un restau francais ou de la viande hallal puis voila que certains nous racontent l histoire du riz de A a Z!!!! Heureusement que je n ai pas pose une question sur l economie thailandaise!! je plaisante bien evidemment. Par contre quand je lis que la plupart des viandes de boeufs sont prepares par des musulmans, ce n est pas que je n ai pas confiance mais je prefere me mefier. de toute facon quoi que j ai dans mon assiette, je ne serai jamais sur de sa provenance. Mais merci encore a tous. | | | À: Hmh · 3 avril 2011 à 16:21 Re: Restaurant français à Ko Chang? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager On est peut etre les seuls a manger du boeuf bien épais et bien saignant.... question de gout et culture! chez nous aussi la viande rancie avant d'etre mise en vente, sinon ca serait dure a macher !!!!
c'est ca qui est bien sur ce site, le posteur demandait une adresse de restau francais sur Koh chang et ca part en debat sur le commerce internationnal du riz, du boeuf etc....moi j'aime bien!c'est instructif! on se couche moins con !
Au final je pense qu il y a toujours moyen de manger a son gout en thailande!!! il y a toujours des restaus europeens ou style européens, possibilité de commander un plat particulier si on se debrouille en anglais!
Mea culpa: j'adore les nouilles! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 848 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |