 |  |  |
 | | | | Sabaicarl · 5 décembre 2011 à 10:13 11 messages · 7 participants · 3 212 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 10:13 Thaïlande: rêves et cauchemars Message 1 de 11 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, apres avoir naviguer sur de nombreux sites web, j'ai decider de minscrire sur se forum en esperant recuperer un maximum d'informations voila mon probleme:
Il ya maintenant 2 ans que j'etais avec une thai, il ya 2 mois de ca nous avons eux une petite fille ensemble, je l'ai reconnue en thailand comme etant son pere, elle porte mon nom de famille, et depuis maintenant 1 mois que nous sommes separer avec la maman il ya maintenant environ 3 semaines, un mois que je n'ai aucune nouvelles de ma fille ni ou elle peut etre.Derniere information que j'ai pu avoir remonte a 2 semaines.Ma fille serais apparament chez sa grand mere et mon ex compagne serais chez sa soeur dans une autre ville.Le probleme c'est que je n'ai aucune confiance en la grand mere, apres avoir deja eux plusieurs accrochage avec elle auparavant.Depuis maintenant 1 mois je me bat pour obtenir les papiers thai de ma fille (acte de naissance...) pour que je puisse la reconnaitre a l'ambassade francaise, le probleme est que mon ex compagne ne veut pas me donner les papiers ni se joindre a moi pour les demarches.Elle se fait (monter la tete  par sa famille) et depuis 2 semaines elle ne repond plus au telephone.Jai essayer de contacter de nombreux avocats... sans succes mais je pense que en tant que pere je doit avoir des droits et devoirs malgre que je me trouve dans un pays ou (la mere a le droit sur l enfant) si quelque un peut me renseigner a se sujet merci d avance | | | le probleme est que mon ex compagne ne veut pas me donner les papiers ni se joindre a moi pour les demarches.Elle se fait (monter la tete par sa famille) et depuis 2 semaines elle ne repond plus au telephone.Jai essayer
 faut dabord commencer par comprendre son attitude, ce qui desfois relève d une mission impossible, il y a des cas de conscience impossible a analyser !! pourquoi veut tu, qu elle fasse enregistrer sa fille a l ambassade française, elle ne voit aucune raison que sa fille soit enregistée a l ambassade. Alors si tu veux qu elle accepte que sa fille soit enregistrer, ben faut lui prouver par les sous, que ça vaut la peine.. ben tout juste pour te dire, laisse tomber cette affaire d enregistrement et trouve un autre prétexte de voir ta fille.; car faudrait bien comprendre ton cas.; que l on ne connait pas, n est ce pas.. la mère a tout les droits sur sa fille, et elle de son coté apparemment n attend plus rien de toi.. end of a story..... il n y a pas de sentiments coté père de ta fille, vue quelle n a a peine deux mois....
tu sais les thailandaises desfois, certaines sont froide en ce qui concerne un père ou pas a en avoir... elle ne font pas beaucoup d histoire... la faudrait bien sur, mieux connaitre ta raison de séparation... pour conseiller dans un cadre psy....
j ai demandé a madame thaiboss ce quelle en pense !!! elle me regarde qu un air comme ça  ce qui se traduit par.. tu es en thailande depuis 20 ans, pourquoi me demande tu, des trucs de ce genre.. ta toujours rien comprit toi !!!!! | | | sacré TMB1 ! toujours le mot pour rire... | | | je l'ai reconnue en thailand comme etant son pere, elle porte mon nom de famille,
bonjour.. je ne crois pas trop que un forum voyage peut t'aider vraiment.. mais a la lecture il ya des questions.. tu dis que tu l'a reconnu bien mais ou? visiblement pas a l'ambassade de France..  si c'est cote thaï.. je crains que si tu est français tu n'a pas trop de pois.. mais je sais que dans le coin les choses peuvent s’arranger a coups d' euros.. c'est triste d'en arriver la.. mais c'est peut être possible..  | | | merci pour votre reponse.Pour se qui est de la separation bien je croit qu il n'y a pas vraiment de motif.  je pense tout de meme avoir des droits sur mon enfant malgre que le systeme en thailand n'est pas le meme qu'en france ? | | | À: Thuan · 8 décembre 2011 à 8:29 Re: Thaïlande: rêves et cauchemars Message 6 de 11 · 2 854 affichages · Partager pour repondre a ta question oui je l ai reconnue coter Thai a trat exactement.Pour se qui est de l'ambassade de france c'etait prevu aussi mais il ya eu separation entre temps et donc maintenant plus aucune nouvelle de ma fille de de mon ex compagne.Dapres se que j'ai pu lire par ta reponse cela peut s'arranger a (cout d'euros) par quel moyen ? organisme, avocats...??? car je ne veut pas tomber dans l engrenage de l'argent avec mon ex compagne, connaissant tres bien la mentalite de la mere et la soeur qui soutien mon ex... je pense que se sera une histoire sans fin si argent | | | Bonjour, un moyen qui peu marcher auprès de certaines thaies c'est de la convaincre que cela pourrait apporter a toute la famille des "allocations familiales" venues de france pour ton enfant et qui seraient "gérées" par ta femme et sa mère bien sur !!, parfois l'appat du gain motive certaines personnes !!, sinon avocats, juges, ambassade etc... sur plusieures années et sans résultats garantis, après je ne connait pas votre histoire personnelle mais c'est les quelques conseils que je peu te donner. Bon courage a toi et garde nous au courant cela pourrait interresser quelques personnes. | | | Merci pour ta reponse, j'ai penser a se moyen qui pour moi ne me ressemble pas vrement mai si sa peut fonctioner pourquoi pas, le probleme est que je n'ai plus aucune nouvelles et qu'elle ne repond plus a son telephone.  j'aurai une question a poser... je doit rentrer en France tres bientot et je me demandais quelle consequence peu t il y avoir ? peut elle dire abandon de paterniter?ou autres...? | | | Je ne connais pas le pays, mais je serais à ta place, j'irais à l'Ambassade de France déclarer la situation, sinon l'enfant, muni du récépissé de la reconnaissance en paternité fait sur le territoire Thaïlandais... Ensuite si il y a lieu, je leur signifierais être dans l'obligation de rentrer momentanément en France et ferais une declaration sur l'honneur en faveur de cet enfant pour éviter le classement d'abandon ultérieur. A près pour toutes les subtilités et modalités exactes, il n'y a qu'un avocat ou l'ambassade qui peuvent reellement bien t'informer. | | | Bonsoir Thaïboss. toujours difficile des relations entre deux pays différents; Déjà que rien qu'en France, si conflit, c'est dur dur Là, l'amour maternel ne semble pas étouffer cette dame qui confie sa fille à la grand'mère et part habiter dans une autre ville. Bon courage pour le papa, qui veut se battre, dans un pays où les lois sont loin d'être les nôtres concernant la parenté.
Dans le cas d'un achat immobilier en Thâïlande, entre un Français et une Thaï, même si c'est le Français marié avec elle officiellemnt qui a tout payé, dans le cas de décès de sa femme, c'est la famille thaï qui héritera, lui n'aura plus qu'à aller se loger ailleurs;
Il faut toujours se renseigner avant de se lancer dans des aventures. Et si l'auteur de ce post crèe des conflits, il n'aura pas gain de cause auprès de la justice de ce pays. Et même il peut être condamné | | | Bonsoir Abangel Des allocations familiales pour un seul enfant, je ne sais même pas si le papa y a droit Et si oui, elles ne doivent pas être très élevées Insuffisant en tous cas pour satisfaire des personnes vénales | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |