Verolhote · 10 février 2025 à 5:20 8 messages · 6 participants · 324 affichages | | | | Bonjour, où puis-je trouver à chiang maï au Bangkok des graines de bougainvilliers multicolores SVP ? Merci beaucoup et excellente journée à vous. | | | Bonjour, Qu'appelles-tu "multicolores", plusieurs sortes de fleurs sur un même arbuste? | | | À: Verolhote · 11 février 2025 à 17:30 · Modifié le 11 fév. 2025 à 17:54 Re: Où acheter des graines de bougainvilliers à Chiang Maï ( Thaïlande)? Message 3 de 8 · 305 affichages · Partager Bonjour,
Tente ta chance au marché de Chatuchak à Bkk le Mercredi ou le Jeudi, jours d'ouverture pour tout ce qui est plantes.
Si c'est pour rapporter dans la CEE: terredegraines.fr/importation-de-graines/ www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F3161
Extrait:
"Espèces végétales non protégées L'introduction dans l'Union européenne de végétaux destinés à la plantation est très contrôlée. Vous devez demander un certificat phytosanitaire dès le 1er spécimen transporté. La demande doit être faite avant votre départ, depuis le pays d'origine de la marchandise. Elle doit être adressée au service d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP) : | | | Demandez à votre hôtel les adresses de pépiniéristes sur Chiang Maï | | | Merci beaucoup... Autant ne pas prendre de risques... Et donc ne rien prendre | | | Bonjour Par curiosité, moi qui m'intéresse aussi aux plantes exotiques j'ai regardé comment faire germer ces graines de bougainvillier...cela n 'a pas l'air facile puisqu'il faut des conditions bien particulières de germination pour espérer la plante et l'espoir est infime avant d'obtenir l'arbre!!! Peut être est-il plus judicieux d'aller dans une jardinerie française pour acheter la plante en pot ; je ne dis pas de la commander sur un site web vus les pb d'expédition d'une plante. A défaut sur place dans un des jardin de Chiang Mai prend la fleur de frangipanier en photos sous tous ses aspects et retiens ton souffle pour aspirer longuement son parfum Botaniquement tienne Carassou | | | Bonjour On trouve facilement des bougainvilliers à repiquer mais des graines je ne sais pas. Les variétés multicolores sont en fait des plants monochromes à qui on greffe des pousses d'une autre couleur.
ps: Il y a des graines sur amazon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |