Mdubin · 26 juin 2005 à 18:47 29 messages · 10 participants · 3 901 affichages | | | | 26 juin 2005 à 18:47 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager
bonjour, j'ai lu vos différents commentaires sur les hotels à bangkok, je dois y passer quelques jours en novembre, et à la lecture d'un guide, j'avais selectionné le Royal Hotel, surtout pour sa situation qui me paraissait idéale, proximite de wat phra keo, du musée national mais aucun de vous ne le cite ?
je ne suis pas très tentée par kho san road, pas de gros probleme de budget, sans viser les hotels de luxe...merci de vos réponses, michele
| | | À: Mdubin · 26 juin 2005 à 18:49 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager precise ton budget en euros stp !!! | | | À: Flipflop · 26 juin 2005 à 19:03 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager disons entre 30 et 50 euros pour bangkok, car j'imagine que je ferais plus attention ensuite, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir faire beaucoup de choses à pied (je pense rester une dizaine de jours à bangkok) car j'ai l'impression, que coté déplacement, c'est coton.... | | | À: Mdubin · 26 juin 2005 à 19:13 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager j ai des bons plans mais plus vers 80 euros !
les deplacements sont tres facile si tu es sur la ligne du BTS, à pied c est pas toujours evident tellement il fait chaud et pollué. 4/5 jours me semble suffisant ou alors 10 jours mais en 2 fois, à l aller et au retour ! moi j aime bien le quartier sukhomvit entre soi 11 et soi 24 | | | À: Flipflop · 26 juin 2005 à 19:29 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager non, 80 euros, c'est un peu trop cher, car je compte rester deux mois, est ce que tu penses que sur 2 mois (je n'aime pas me presser....) c'est trop 10 jours ? mais j'imagine que ton idée de 2 fois 5 jours, c'est bien. d'accord, je retiens qu'il faut simplement etre sur la ligne du métro, et dans cette optique, et en tenant compte de mon budget, tu peux me conseiller un hotel, (peut etre que je dois relire les messages aussi dans cette optique)
merci en tous cas, m | | | À: Mdubin · 26 juin 2005 à 19:37 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager www.asiarooms.com/.../sukhumvit-area.html
attention les prix sont souvent en USD !!! mais je te conseille du + cher au moins cher Emporium Suites (le top du top) President Solitaire (superbe) sinon à des prix plus modérés mais excellent : Davis BangkokPresident Park
oui 2 x 5 jours c est l ideal
| | | À: Flipflop · 26 juin 2005 à 19:53 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre mdubin le 26 juin 2005 à 20:33.)
| | | À: Mdubin · 26 juin 2005 à 20:12 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager reserver sur le net c est evidemment + interessant !!!! | | | À: Mdubin · 26 juin 2005 à 21:28 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager je connais bien le royal hôtel, j'y vais cette année pour la troisième fois
l'hôtel est propre, il y a une piscine, un déjeuner /buffet, il est pas mal situé, il est mieux de prendre des chambres dans l'aile la plus récente (à gauche en entrant) | | | À: Virginie · 26 juin 2005 à 21:32 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager tu dis qu'il est pas mal situé, moi j'ai l'impression que c'est le seul qui soit dans la partie ancienne de bangkok, est ce que je me trompe ? combien payes tu en general ? est ce que je dois réserver ou est ce qu'il y a toujours de la place ?
tu vas a bangkok pour bosser ou parce que tu aimes voyager en thhailande ? je compte y rester une dizaine de jours sur deux mois, ca te parait bien ou trop (comme m'a dit mon précédent interlocuteur ?)
merci en tous cas de ta réponse | | | À: Mdubin · 26 juin 2005 à 21:46 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager le royal Hôtel est juste en face de kao san road (pour te situer) et à côté du grand palais
pour une grande chambre pour 3 adultes et 1 enfant nous payons 40 euros + (le déjeuner copieux le matin)
il faut réserver avant sinon il est tjs plein, moi j'ai reservé maintenant pour la mi Aout
non je ne vais pas bosser à Bangkok, je voyage chaque année et je prends tjs le retour de Bangkok (nous ne sommes jamais très loin, cette année en Malaisie) pour le shopping surtout mais cette année nous allons faire plus de visite, nous restons en général une semaine
cela dépend de ce que tu veux faire et à quel rythme, 10 jours c'est bcp | | | À: Virginie · 26 juin 2005 à 22:00 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager j'suis d'accord avec virginie, le Royal est bien !
fais une recherche sur hotel en thailande par internet, tu verra (prix et situation), moi j'ai réservé comme çà, et payé au dépard de l'hotel
a + | | | À: Virginie · 26 juin 2005 à 22:07 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager en fait, je vais aller en thailande (peut etre je ferais un saut de 8 jours au cambodge) du 15 nov au 15 janvier, donc, je n'ai pas envie de "courir" toute la journée, je veux rester a bangkok (peut etre 5 jours au debut et 5 jours a la fin comme me l'a conseillé flik flok= puis monter doucement jusque chiang mai redescendre pour aller sur une ile me baigner, probablement Koh chang, et puis saisir des opportunités, selon les gens que je rencontrerai....
j'ai l'impression que cet hotel peut me convenir (il propose 26 euros en ce moment pour une single) car j'ai l'impression que je pourrais aller dans les principaux sites a pied, musée, grand palais...il y a de meilleures propositions dans nouvelles frontieres, le bangkok palace par exemple a 12 euros, mais j'ai peur de fatiguer un peu dans les transports en commun (je finirais juste 6 mois de chimio, donc je veux me ménager), mais si tu as une autre idée dans cette optique, ceci dit, si tu choisis cet hotel, c'est qu'il te parait bien. merci en tous cas, de ces renseignements, michele | | | À: Ganddalf · 26 juin 2005 à 22:24 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager ce qui m'interesse surtout, c'est d'etre très pres des sites à visiter dans le centre ancien..;est ce que ca te parait le mieux par raapport à ce critère ? | | | À: Ganddalf · 27 juin 2005 à 3:17 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager effectivement le Royal est de un emplacement idéal.. mais vraiment éviter la partie ancienne.. personnellement je trouve que il ya bien mieux pour un prix similaire.. mais bon.. l'emplacement est excellent le royal a sauver pas mal de vie l'or de une charge de militaires sur des manifestants il y a quelques années.. pas mal de thaïe lui doivent cela.. | | | À: Thuan · 27 juin 2005 à 9:25 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager salut thuan,
ah bon ? tu peux nous en dire plus, car je ne savais pas cette histoire sur le royal hôtel ! | | | À: Ganddalf · 27 juin 2005 à 9:59 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager ce fut en 1985.. une bande de militaires.. (général sutinda) ont voulut faire leur puch.. il y avait une énorme manif au tour du royal hôtel.. les militaires on charge a balle réel.. l'hôtel fut plein.. les militaires sont rentrée dans le lobby mais ont fait demi tour.. le plus étrange est que le général sutinda.. a les mais plein de sang.. et en général ces personnages ne vivent pas dans les pays ou ils ont commis leur crimes.. j'ai vu un jour sutinda entrain de jouer au golf.. avec des partenaires d'affaire.. et encore une fois ce fut le roi qui a calmer le jeux.. | | | À: Thuan · 27 juin 2005 à 15:00 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager merci thuan d'avoir mis un commentaire sur le "grave" probleme lol que représente pour moi le choix d'un hotel a bangkok, nous avions bavardé la première fois que j'etais venue la, il y a une quinzaine de jours, mais hier, en lisant tous les messages, j'ai vu que tu étais une vraie vedette ici!!!est ce que tu comptes toujours rentrer à toulon ? pour que ta femme suive des cours ?
si tu as une autre proposition d'hotel, elle est bienvenue (mais c'est vrai que le fait d'etre très bien placé par rapport au vieux bangok me parait très interessant je crois, mais je suis preneur d'une autre suggestion éventuellement, m | | | À: Mdubin · 28 juin 2005 à 5:41 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Oui effectivement le Royal Hotel est bien.
Il est situé sur l’île de Rattanakosin, là où fut fondée la capitale de Bangkok en 1782. L’hôtel se situe donc dans un quartier historique où se trouvent les centres d’intérêt de la ville à lavoir : Le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’Emeraucde, le Temple du Bouddha couché, le Musée National. Dans ce quartier il est interdit de construire plus haut que le Palais. On ne trouvera donc pas de bâtiments plus haut que 3 à 4 étages.
Ceci dit, je pense qu’habiter dans un tel hôtel n’apporte rien de plus. La visite de Bangkok historique de ce côté peut se faire en une journée.
Pour cadrer ton budget, tu peux aller voir dans le quartier de Sukhumvit, quartier des affaires, shoppings, restos luxe et modestes, écoles, etc. Si tu vas au Sukhumvit soi 5, tu trouveras un hôtel qui s’appelle ROYAL BENJA ( www.royalbenja.th.com/ ) qui est excellent et qui cadre parfaitement ton budget. L’hôtel est luxueux. Pour moins du prix d’un IBIS en Europe, tu pourras avoir un petit 4 étoiles à Bangkok. Sur le WEB tu trouveras les prix pour moins de 30 € la nuit. Vraiment ne t’en prives pas si ton budget le permet. Il appartient au même propriétaire que le ROYAL HOTEL cité plus haut. D’ailleurs le même proprio possède aussi le GRACE HOTEL dans le quartier de Nana, non loin du Royal Benja et aussi le Jomtien Palm Beach à Pattaya.
Un peu d’histoire :
A propos du coup d’état évoqué par Thuan, il a été réalisé le 23 février 1991 par le général Sonthorn Khongsomphong pour écarter du pouvoir le 1er ministre (Général Chadchai Chunahawan) et instauré le Général Sujinda Krapayoon au pouvoir. Les évènements sanglants sont arrivés du 17 au 20 mai 1992 quand les militaires ont tirés sur les manifestants pro-démocratiques qui s’étaient rassemblés sur la Pelouse Royale (devant l’hôtel). Ces derniers se sont donc réfugiés dans l’hôtel Royal qui est devenu par la suite un hôpital de campagne.
Rassures-toi depuis l’hôtel a été refait entièrement. | | | À: Mdubin · 28 juin 2005 à 12:40 Re: Royal hôtel à Bangkok? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Le Royal Hôtel est sympa, (après 8 séjour à BKK je m'y accroche) bien situer, il est préférable de prendre une chambre dans la nouvelle aile (chambres pas sur la rue, trop bruyante).
Le buffet du petit déj est très copieux
Eviter le snack, le resto n'est pas mal, nourriture copieuse, bonne, mais sans ambiance, rien que des Thai dans les petits salons privés. Les serveuses restent collées devant les feuxxe de l'amur à la télé......
Très bon séjour à toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |