|  |  |
 | | | | Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Macahuete · 26 juin 2008 à 21:09 18 messages · 11 participants · 4 554 affichages | | | | 26 juin 2008 à 21:09 Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 1 de 18 · 4 488 affichages · Partager Le site Agoda que j'ai utilisé pour la première fois hier pour réserver le Royal Hotel à Bangkok, me demande outre le le n° et le cryptogramme de ma CB (ce que l'on donne tjrs sur internet), de leur faxer ces mêmes infos...plus la photocopie de la carte de crédit, et du passeport et je ne sais quoi encore ! ça m'inquiète de savoir tout ça sur un papier consultable par n'importe qui...
Une discussion de Février conseille le site asiaroom.com, procèdent-ils de la même façon ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ? | | | À: Macahuete · 26 juin 2008 à 21:29 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 2 de 18 · 4 476 affichages · Partager Tu as raison de t'inquieter ! Apres tout, un simple cambriolage dans leurs locaux et bonjour les dégâts  Pour payer sur internet j'utilise toujours une carte bleue virtuelle que ma banque m'offre dans ce but et apres le paiement je la désactive. Tu n'as qu'a leur dire que tu as utilisé ce genre de carte et que donc, elle ne peut pas etre faxée. Sinon, tu prends un gros marqueur et sur la copie de la CB tu caches au moins les 8 numéros du milieu avant de la faxer. | | | À: Macahuete · 26 juin 2008 à 21:34 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 3 de 18 · 4 460 affichages · Partager je suis surpris de ces conditions, il doit y avoir un autre probleme, car ce n est pas les conditions normales d Agoda.
tu devrais les joindre (contact tres facile par mail, tel ou chat) www.agoda.fr/info/contact_agoda.html | | | À: Macahuete · 26 juin 2008 à 21:38 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 4 de 18 · 4 455 affichages · Partager Je n'aime pas ça non plus... Ca ne m'inspire pas confiance du tout. Pourquoi de tels procédés archaiques alors que les paiements électroniques sont si facile et si courant de nos jours... ?
Le site internet adorama.com procède de la même façon. | | | À: Macahuete · 26 juin 2008 à 23:07 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 5 de 18 · 4 425 affichages · Partager Une discussion de Février conseille le site asiaroom.com, procèdent-ils de la même façon
De mon expérience en 5 ans et d'une cinquantaine de réservations par asiarooms et / ou thaihotels il ne m'a jamais été demandé autre chose que le numéro de carte bancaire + date validité + cryptogramme CVV2 tant pour des réservations sur la THAILANDE que sur BALI (et de même avec Hoteltravel). Nota : avec asiarooms le paiement est immédiat (si réservation confirmée bien évidemment). Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les sites précités. Bonnes vacances à vous et bonne soirée à tous. | | | À: Macahuete · 27 juin 2008 à 0:31 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 6 de 18 · 4 413 affichages · Partager tu as des sites que j'ai utilises sans probleme et qui ne demandent que ta CB +cryptogramme:httpasiarooms.com, httphoteltravel.com, httpwired-destinations.com | | | À: Macahuete · 27 juin 2008 à 10:09 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 7 de 18 · 4 374 affichages · Partager Une des dernière fois que j’ai fait ma réservation avec Agoda ils m’ont demandé le fax également. Je dois dire que ça ne m’a pas plût. Je leur ai fait savoir et voilà la réponse : Agoda’s employs a sophisticated fraud and security system, which in a very small percentage of our transactions, asks customers for additional documentation. The system is an automated one, that uses complex algorithms to identify certain transactions and patterns where we should request additional verification. The purpose of this system is to ensure the security of our customer’s identities and maintain a secure e-commerce environment in general for all participants. Occasionally, as a result, we have a legitimate customer who is requested to provide additional documentation. We understand that this is an inconvenience for these few customers, and we are continually attempting to revise the system to avoid these inconveniences. We apologize for this. We take customer security very seriously and as a result, hotels trust us as a partner and customers know that we will protect their personal information and transaction information. As we handle the transaction, paid in advance by the customer, we make it easier for hotels to give us the best rate, and we enable our customers to participate in the Agoda Rewards program, where they earn points valid for discounts on bookings. As part of Priceline.com, we are one of the largest online travel companies in the world, but we still retain our customer-driven approach and focus on the user experience. We can assure our customers that we are constantly working to make it safer, cheaper, easier and faster to make hotel bookings online. En fait ça m’a quand même rassuré, car si quelqu’un vole ma carte de crédit ou génère un numéro il ne peut probablement pas faire de réservation sur ce site et s’il utilise Je sais que je serai remboursé par ma banque, mais mieux vaut prévenir que guérir. | | | À: Hyponeros · 27 juin 2008 à 10:15 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 8 de 18 · 4 369 affichages · Partager Agoda a l'avantage de donner des disponibilités en temps reel, et il est tres facile de joindre des conseillers
www.agoda.fr/info/contact_agoda.html
par contre leur site est un peu "lourd" (informatiquement parlant), et les prix ne comprennent pas toutes les taxes qui ne s affichent qu'à la fin de la réservation (ça n'aide pas pour la comparaison) ils sont rarement les moins chers. | | | À: Hyponeros · 27 juin 2008 à 17:08 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 9 de 18 · 4 348 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...je crois que je vais voir avec asiarooms.com et si ça se passe bien je ferai les autres résas avec eux. | | | À: Macahuete · 27 juin 2008 à 17:35 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 10 de 18 · 4 340 affichages · Partager si je peux te donner un conseil, ne donne pas suite à ces demandes. Je réserve toujours par hoteltravel.com et je n'ai encore jamais eu de problème. Leur site est en français, tu peux même avoir des renseignements auprès d'un conseiller en ligne (attente d'une journée pour la réponse). Tu réserves avec ta carte de crédit, au plus tard 24 heures après tu as la confirmation et ta carte n'est débitée que 1 à deux semaines avant ton arrivée. Les prix sont à peu près semblables que sur Agoda et tu as un choix plus large pour les chambres que sur Asiaroom qui souvent ne propose que des chambres standard (+ débit immédiat de ta carte). J'ai réservé pour août dans 3 hotels différents et aucun problème. | | | À: Mimialti · 27 juin 2008 à 18:31 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 11 de 18 · 4 249 affichages · Partager Je viens d'essayer de réserver avec asiarooms.com, mais je n'arrive pas à obtenir exactement la chambre que je veux (1 seule pour 2 adultes et 2 enfants)...bref je vais donc suivre ton conseil et tenter ma chance avec hoteltravel.com.
Cela dit les amis avec lesquels on part, ont reçu leur voucher de réservation sans problème avec agoda...va savoir ! Merci en tout cas. | | | À: Macahuete · 27 juin 2008 à 18:38 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 12 de 18 · 4 245 affichages · Partager jamais eu de problemes avec Agoda, ni avec Hotel travel, ni avec latestays
par contre avec asiarooms souvent pas de dispo et delai d attente pour avoir une confirmation trop long.
alors que sur les 3 premiers sites cités on a la reponse de façon instantanée ! et souvent bien moins cher qu asiarooms. | | | À: Macahuete · 27 juin 2008 à 19:00 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 13 de 18 · 4 238 affichages · Partager un site très très sympa : httpbooking.com (nombreux tarifs dégriffés) très très compétitif et moins cher asia room et hôtel travel, ayant peut être moins de choix que les autres sites de résa en ligne mais un des seuls à prendre le numéro de la carte bleue SANS la débiter. aucune arnaque aucun prélèvement constaté les fois où je les ai utilisés dans bon nombres de pays
il ya pas mal de choix en chambres pour phuket - bangkok - pattayaet bcp d'autres pays
donc vous booker avec votre CB - vous aurez les conditions générales pour annulation ou changement de réservation, descriptif complet de l'hôtel avec parfois des commentaires clients
et vous paierez sur place au départ (sauf bien sur si un hôtel demande en période chargée) une nuitée d'avance mais c'est rare | | | À: Lili013 · 27 juin 2008 à 20:00 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 14 de 18 · 4 227 affichages · Partager un site très très sympa : httpbooking.com (nombreux tarifs dégriffés) très très compétitif et moins cher asia room et hôtel travel,
Je ne suis pas certain qu'il y ait une règle valable à 100 %. Je crois qu'il convient de comparer pour chaque cas de réservation souhaitée les différents sites. Exemple ce jour booking.com est plus cher que asiarooms et hoteltravel pour : Chambre catégorie supérieure, 2 personnes, avec petit déjeuner, toutes taxes et frais inclus MONTIEN RIVERSIDE ( BANGKOK) : asiarooms.com : 3 051 Bath hoteltravel.com : 3 219 Bath booking.com : 3 900 Bath entre autres exemples mais je n'ai pas examiné les prix des quelques centaines d'hôtels sur Bangkok non plus... J'ai même trouvé un tarif moins élevé directement (une fois en 10 ans) sur le site Internet d'un hôtel : MERIDIEN BEACH RESORT PHUKET ! L'hôtel avait déclanché une opération de discount en novembre / début décembre. Les prix étaient donc moins élevés que ceux des sites cités ci-dessus. Une fois n'est pas coutume... Nota : Hotel travel ne débite la carte bancaire que 3 à 5 jours avant la date du séjour et non à la réservation comme le fait asiarooms suivant précision mentionnée en un post précédent). Bon week end à toutes et tous. | | | À: Jeromebkk · 28 juin 2008 à 9:13 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 15 de 18 · 4 201 affichages · Partager Juste dire que le petit insecte comme logo, extra; à chaque fois je me fais avoir, prête à casser mon ordi, pour chasser cet importun (il faudra que je porte plainte... | | | À: Sifaka · 28 juin 2008 à 9:34 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 16 de 18 · 4 183 affichages · Partager Juste dire que le petit insecte comme logo, extra; à chaque fois je me fais avoir, prête à casser mon ordi, pour chasser cet importun (il faudra que je porte plainte... 
je t'assure il n'y a pas de logo, ecrase l'insecte avec un livre ! | | | À: Flipflop · 28 juin 2008 à 9:41 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 17 de 18 · 4 179 affichages · Partager J'ai fait mieux; j'ai blaancé une tonne de produit insecticide; bizarre, je comprds pas, il est tjs là ! | | | À: Macahuete · 28 juin 2008 à 15:06 Re: Réservation du Royal hôtel à Bangkok par internet: sécuritaire? Message 18 de 18 · 4 168 affichages · Partager Hello,
J'ai eu l'adresse de ce site de réservation httpbooking.com par un autre internaute (vfriste...) qui disait que la carte n'était pas débitée lors de la réservation mais seulement lors du checking. Je n'ai pas encore essayé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |