Antey · 11 août 2013 à 17:20 · Une photo 30 messages · 13 participants · 3 445 affichages | | | | 11 août 2013 à 17:20 Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire découvrir la Thaïlande à ma sœur cependant nous avons un problème : elle est allergique aux agrumes et à l ensmble des fruits jaunes. Si elle en mange elle fait immédiatement des œdèmes de Quincke : elle gonfle, s'etouffe, c'est assez impressionnant. ce n'est pas agréable à vivre en général et encore moins à l autre bout du monde.
J'ai peur que mon anglais et celui des gens que nous rencontrerons au fil de notre périple ne soit pas suffisant pour leur expliquer clairement qu'il est vital qu'il n'y ai pas de citron par exemple dans ce que nous commanderons à manger. C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appel à vous. Est ce qu'une personne écrivant en thaï pourrait m aider et écrire un message que je pourrai montrer aux gens avant de commander à manger ??? Nous prendrons toutes les précautions possibles mais ça me rassurerait pour pouvoir expliquer aux gens que c'est très important pour sa santé qu'il faille qu'on fasse attention.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement Alex | | | À: Antey · 11 août 2013 à 18:18 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager et les citron vert ? | | | À: Kevak · 11 août 2013 à 21:19 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Les citrons verts c'est pareil | | | À: Kevak · 11 août 2013 à 21:28 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager
"Les agrumes (nom masculin, de l'italien agrumi, de l'ancien français "aigruns" signifiant "fruits aigres") sont les fruits des végétaux des genres Citrus , Fortunella , Microcitrus , Eremocitrus et Poncirus (famille des Rutaceae ), parmi lesquels on trouve les citrons , les clémentines , les kumquats , les bergamotes , les limes , les limettes , les mandarines , les oranges , les pamplemousses , les pomelos , les tangerines , les yuzus et les cédrats . Une des particularités des agrumes est de se détacher en quartiers."  Ca évitera (peut-être) d'autres questions du genre. | | | À: Interimaire · 12 août 2013 à 8:45 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager et les citron vert ?
"Les agrumes (nom masculin, de l'italien agrumi, de l'ancien français "aigruns" signifiant "fruits aigres") sont les fruits des végétaux des genres Citrus , Fortunella , Microcitrus , Eremocitrus et Poncirus (famille des Rutaceae ), parmi lesquels on trouve les citrons , les clémentines , les kumquats , les bergamotes , les limes , les limettes , les mandarines , les oranges , les pamplemousses , les pomelos , les tangerines , les yuzus et les cédrats . Une des particularités des agrumes est de se détacher en quartiers."  Ca évitera (peut-être) d'autres questions du genre. 
merci wikipedia ou autres ! mais sa ne répond toujours pas aux questions | | | À: Kevak · 12 août 2013 à 8:48 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager merci wikipedia ou autres ! mais sa ne répond toujours pas aux questions 
Ah... Rendez-vous opticien, alors. Le demandeur lui-même t'a répondu que c'était pareil. Et dans la liste il y a les limes qui sont des citrons verts. Que faire de plus ?... | | | À: Antey · 12 août 2013 à 9:30 · Modifié le 12 août 2013 à 9:49 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager "Attention! Je suis allergique aux citrons, aux agrumes et à tous les fruits jaunes". Maintenant, est-ce que ça va le faire en cuisine, c'est une autre question. Une infinité de plats sont préparés avec des "pâtes" industrielles (fonds de sauce) et je ne suis pas certain que chaque cuisinier en connaisse la totalité des ingrédients. Image attachée: | | | À: Antey · 12 août 2013 à 9:44 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Le probleme c'est qu'il y a plein de fruits exotiques que ta soeur n'a jamais testé et qui pourraient s'averer problématiques. Dans les plats aigres doux (pliao wan) il y a souvent de l'ananas, dans les plats acides (Tom Yam, Som Tam...) il y a du jus de citron. Dans certains plats le citron vert te sera servi a part (Pad Thai, Khao Soï). C'est quand meme moins embetant qu'une allergie aux arachides. Pour dire 'sans citron' tu dit 'Maï Saï Manao'. Quand tu manges dans les gargottes de rue, tu peux voir ce que le cuisinier utilise, donc c'est assez facile de controler. | | | À: Antey · 12 août 2013 à 9:54 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
tout comme ta soeur, je fais des allergies, heureusement pas aux agrumes.
Par contre en Thaïlande, l'usage du citron étant très répandu dans les recettes et il te faudrait effectivement te munir d'une carte en thaïlandais pour montrer au restaurateur.
Cependant, je te recommande d'être équipée d'un EpiPen (seringue contenant de l’adrénaline pour traiter en urgence les allergies et anaphylaxies) en cas de symptômes allergiques graves (piqûre à sa faire dans la cuisse, selon prescription médicale) ou, de la combinaison d'un antihistamique et de cortisone : 2 comprimés de Zyrtec + 2 comprimés de Prednison 50 mg.
Personnellement j'ai opté pour la combinaison de ces deux médicaments, l'injection EpiPen d'adrénaline me provoquant une tachycardie intense.
Je te suggère d'en discuter avec votre médecin pour qu'il vous prescrive le médicament adéquat. | | | À: Interimaire · 12 août 2013 à 10:08 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Que faire de plus ?...
T'abstenir d'intervenir si tu n'as pas de réponse concrète à la question posée. | | | À: Adonya · 12 août 2013 à 10:13 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Que faire de plus ?...
T'abstenir d'intervenir si tu n'as pas de réponse concrète à la question posée.
Tu vois, c'était juste pour éviter de nouvelles questions inutiles puisque précisément Kevak en posait une. Ca y est ? Tu as compris ? Avec la définition complète, on va droit au but si on a une réponse. Vrai que je n'en avais pas. J'ai donc juste joué le rôle de facilitateur, et voila la récompense. Je vais acheter un bout de corde... | | | À: Antey · 12 août 2013 à 15:37 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons le même problème avec notre fils, allergique entre autres à l'arachide (chiens, chats, kiwi)...
Nous avons toujours sur nous la trousse avec de l'Anapen et médicaments (depuis qu'il à 3 ans, il en a bientôt 16).... très bon conseils de l'internaute précédent...
Allez voir votre allergologue il déterminera les niveaux d'allergies en fonction des examens sanguins.
Nous on s'est fait écrire en Thailandais "allergique à l'arachide, pas de cacahuetes" et cela n'a posé aucun problème en 18 jours de périple (faire traduire en anglais également).
En Thailande, vous trouverez des pizzas, des crêpes, des frites, Mac Do.... plein de trucs qui peuvent rassurer les allergiques.
A dispo pour toutes questions.
S. | | | À: Interimaire · 12 août 2013 à 16:59 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager ...tu ne regardes pas le chiffre sous les profils ? 440 environ...
Il est vrai qu'avec une moyenne supérieure à 6 messages quotidiens, tu fais fort    Slt Chris | | | À: Hmh · 12 août 2013 à 17:16 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Il fait peut être "fort" comme tu dis, mais passe un peu en revue cet afflux de messages depuis son inscription il y a peu. On dirait un pion ou un monsieur "je sais tout". Bref des interventions peu intéressantes, à mon avis ! | | | À: Antey · 12 août 2013 à 17:20 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appel à vous. Est ce qu'une personne écrivant en thaï pourrait m aider et écrire un message que je pourrai montrer aux gens avant de commander à manger ??? Nous prendrons toutes les précautions possibles mais ça me rassurerait pour pouvoir expliquer aux gens que c'est très important pour sa santé qu'il faille qu'on fasse attention.
Comme ça a déjà été dit, les citrons et les agrumes en général sont des ingrédients très répandus de la cuisine thaïlandaise. Vu ce que tu décris, ça me paraît indispensable de se balader avec le nécessaire pour réagir en cas de reaction alergique, mais surtout, la solution la plus judicieuse me semble de se débrouiller pour faire la cuisine toi-même afin de contrôler ce qu absorbera ta sœur. Entre les cuistots qui ne savent pas lire, ceux qui sont assez cynique pour se foutre du problème de santé de ta sœur, ceux qui ne sont pas assez éduqués pour comprendre les dangers que ta sœur encours, ceux qui considéreront qu'il ne faut pas en mettre trop La ou de simples traces peuvent provoquer une réaction mortelle, ceux qui oublieront que des feuilles de kaffir (ingrédient essentiel de la cuisine thaï) font partie de la famille des agrumes, ceux qui ont oublié qu'ils ont utilisé du citron dans leur préparation précédente, et je ne te parle même pas de la qualité de la traduction, que je suis bien incapable de valider ou d'infirmer.
En Thailande, vous trouverez des pizzas, des crêpes, des frites, Mac Do.... plein de trucs qui peuvent rassurer les allergiques.
Moi je mets du citron et des feuilles de kaffir sur mes pizzas, Des zestes de citron dans ma pâte à crêpes, des feuilles de kaffir à frire avec mes frites ou avec mes cacahouettes, quant à dire que le mac do peut rassurer qqun qui a des soucis avec la nourriture... 
Les marchés de Thaïlande regorgent de fruits et de légumes qu'on peut consommer crus, avec un couteau pour éplucher, tu seras déjà armée pour ne pas mourir de faim. Pour assurer un minimum d'équilibre alimentaire, le problème de ta sœur semble assez sérieux pour qu elle doive faire l'effort de cuisiner pour elle meme. À ta place, je demanderai à préparer un petit laïus écrit en thai pour demander l'accès à la cuisine, avec un grand sourire, et peut-être un petit billet de temps en temps, ça devrait être tout à fait jouable. Si en plus tu as quelques talents culinaires, et que tu es capable de préparer des choses qui ressemble à leur nourriture quotidienne, tu pourrais recevoir de grands sourires en retour en partageant ce que tu as cuisiné. Les thaïlandais sont presque aussi tarés et passionnés avec la bouffe que les Français. | | | À: Renaudsechet · 12 août 2013 à 18:37 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager bonjour, Vous vous êtes déjà baladé avec quelqu'un d'ultra allergique, ou il faut faire attention à tout et lire toutes les étiquettes de composition des produits en question ? Si vous les lisez vous serez surpris de ce que l'on mange réellement. Vous n'êtes pas très rassurant ! :)
Pour information, nous avions fait traduire nos petits mots par des personnes françaises, qui vivent en Thaïlande. Nous avons fait confiance aux gens et quand on avait le plus petit doute on commandait un plat ultra simple ou on allait au Seven Eleven du coin, des endroits pour manger, il y en a partout, comme vous le savez. Et dans pas mal d'hôtel des petits dej supers !
Loin de moi de faire l'apogée du Mac Do mais au moins, avec une assiette de frite, cuite dans l'huile végétale, c'est simple. Si j'ai fait allusion aux chaines américaines c'est pour dire qu'il y a possibilité de manger autre chose que la très bonne cuisine Thaïlandaise. Mais il y a aussi des boulangers français ou canadiens qui font des sandwiches..., des cuisiniers chinois....italiens... C'est important de le savoir pour quelqu'un d'allergique. Il y a le choix en Thaïlande et c'est bien comme ça.
Sur les marchés il y a effectivement quantité de fruits et légumes à manger mais les connaissez vous tous ? Moi il y en certains que je ne connaissais pas, alors de la à les faire manger à mon fils, non, mais nous les avons gouté, avec le sourire effectivement.
Bref, plein de solutions pour ne pas se priver d'un si beau voyage. Bien cordialement. | | | À: Skotie · 12 août 2013 à 21:37 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Merci pour vos retours d expérience. Ma sœur a effectivement toujours sur elle un nécessaire pour se faire une piqûre en cas de besoin. Mais on prendra quand même toutes les précautions nécessaires et elle n'essayera aucun fruits qu'elle ne connaisse. C'est une allergie très contraignante d'autant plus dans un pays comme la Thaïlande, alors oui il y a les Mc Do mais c'est tellement dommage de manger ça la bas (déjà qu'on n'y va pas en France...)
Je note les mots que vous aviez bien voulu me donner DocTremblay merci et puis on fera au mieux.
Bonne soirée
Alex | | | À: Antey · 12 août 2013 à 21:58 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Je note les mots que vous aviez bien voulu me donner DocTremblay merci et puis on fera au mieux.
Bonne soirée
Alex
Bonjour,
Il y a la fonction Google traduction qui est un outil pour vous traduire en anglais et en thaï, vous connaissez? Je pense que si vous rédiger de façon claire, net et précis en Français et que par la suite vous imprimer ce résultat; et bien ce sera un point de départ, mais je vous conseil un traducteur sur Sala Daeng à Bangkok et qui pourra réellement transcrire adéquatement du français au thaï...soit; histoire d'être tout à fait sûr du mémo en Thaï...
l'importance y est capitale!
somme toute précautions, bon voyage! | | | À: Hmh · 13 août 2013 à 12:27 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager En intérim je me sens mieux, plus libre. 
Bon,... il te reste encore génération  Slt Chris et à bientôt | | | À: Hmh · 13 août 2013 à 13:00 Re: Thaïlande: se prémunir d'un œdème de Quincke Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Totalement HS | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |